Lost Odyssey : La Premiere approche

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Lost Odyssey : La Premiere approche

Messagepar FanFFs » lun. oct. 29, 2007 1:50 pm

Nous vous en parlions au début du mois, un évènement nommé Lost Odyssey Premiere aura lieu le 19 novembre dans le Orchard Hall de Bunkarama à Tokyo. Au programme, un concert durant lequel seront interprétés quelques morceaux de Blue Dragon et Lost Odyssey, et une nouvelle démo jouable de ce dernier.

On reste un instant dans le monde de la musique pour parler des dernières informations récoltées par Famitsu, en effet le magazine nippon a eu l'occasion d'interviewer Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu. On apprend donc que l'OST de Lost Odyssey comprendra un peu plus de 50 morceaux dont 3 chantés. Cela-dit, Uematsu n'a pas voulu nous révéler le nom des chanteurs, nous promettant plus de détails sur la bande son du jeu lors de la Premiere.
Hironobu Sakaguchi quant à lui a révélé que beaucoup d'attention avait été porté au rythme de Lost Odyssey, en effet, ce dernier a beaucoup travaillé sur le taux de rencontre, le rythme de la narration, et même la vitesse à laquelle les personnages marchent. Le tout dans le but de ne jamais donner au joueur l'occasion de s'ennuyer.
On apprend aussi que le jeu disposera d'une world map assez similaire à celle de FFX ou Pokémon, à partir de laquelle vous pourrez vous rendre directement dans une zone déjà visitée. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre à pieds dans toutes les zones du jeu.

Enfin, en ce qui concerne le système de skill du jeu, celui-ci sera différent en fonction du personnage que vous utiliserez :
Un personnage normal apprendra de nouveaux skills à mesure qu'il montera de niveau.
Un immortel (comme Kaim ou Seth) apprendra ses skills des personnages mortels, c'est ce que Sakaguchi appelle le "Skill Link". Pour qu'un immortel apprenne un skill, il faut le relier à une capacité utilisée par un mortel. L'immortel apprendra alors le skill à mesure que le mortel l'utilisera.
Lost Odyssey débarquera au Japon le 6 décembre prochain et en février 2008 aux États-Unis et en Europe.
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Knobie
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Messagepar Knobie » lun. oct. 29, 2007 3:51 pm

Il y a aussi des petit trucs supplémentaires comme :

- Sur les nombreux skills apprisent par les mortels, on ne pourra en équiper que six, afin de personnaliser chacun d'eux (les skills étant les même pour tout le monde).

- Les Skills apprisent par les immortels seront plus puissante.

- A la fin des combats, on gagne des matériaux qui permettront aux joueurs d efabriquer leurs propres anneaux et obtenir ainsi des bonus supplémentaires comme la compétence 'Vol', renforcement de HP, Plus de coup critiques etc.

- Pour faire fonctionner ses compétences bonus, il faudra obtenir un 'Perfect' lors des impacts aux corps à corps, durant la QTE de course.

PS : Je trouve cette combinaison excellente, car cela permettra débiter d'avoir des menus longs de vingt options dans l'interface de combat.

- Chaque nouveaux équipements comme anneaux ou accessoires (boucles d'oreilles par exemple) sera visible durant le jeu, durant les combat et durant les scènes en temps réel. ce changement d'équipement ne sera pas visible lors des cinématiques en syntèse (ben tiens, a quoi sert les 4 DvD's alors XD ).

- Katsuhisa Higuchi est game designer du soft, du moins pour ce qui concerne les combats.

$)
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Spart001
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Messagepar Spart001 » lun. oct. 29, 2007 5:36 pm

Ca a l'air génial
Ca a l'air génial
Ca a l'air génial


Je comprends pas trop le therme " Skill " en gros, c'est capacité c'est ça ?
- A la fin des combats, on gagne des matériaux qui permettront aux joueurs d efabriquer leurs propres anneaux et obtenir ainsi des bonus supplémentaires comme la compétence 'Vol', renforcement de HP, Plus de coup critiques etc.
Ca c'est cool, j'ai trop aimé créer les bagues de Kulke dans BD et j'aurais aimé pouvoir faire plein d'accessoires ( en fait j'ai pas été voir si on pouvait en faire d'autre dans la boutique ) mais j'espère qu'il y aura pas mal de possibilité, sinon ça sera pas intéressant.

Quand vous parlez de World Map comme FFX/Pokémon, ça veut dire aurevoir aux balades en vaisseau ? =(
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Pives
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Messagepar Pives » lun. oct. 29, 2007 5:59 pm

Je comprends pas trop le therme " Skill " en gros, c'est capacité c'est ça ?
Oui
Quand vous parlez de World Map comme FFX/Pokémon, ça veut dire aurevoir aux balades en vaisseau ? =(
Oui
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Kikujiro
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Messagepar Kikujiro » mar. oct. 30, 2007 12:15 am

Cette histoire d'apprentissage de skills, ça me rappelle Disgaea, étrangement.

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Messagepar ced_online » mar. oct. 30, 2007 4:25 am

Worldmap à la FFX... possibilité de se téléporter directement dans les endroits déjà visité... ça me fait un peu peur tout ça.

Pour le reste c'est du tout bon.

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Messagepar Saga » mar. oct. 30, 2007 9:45 am

Map à la FFX, ça me va, du moment qu'on est pas tenus de suivre un chemin tout droit.
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Messagepar Spart001 » mer. oct. 31, 2007 6:03 pm

Worldmap à la FFX... possibilité de se téléporter directement dans les endroits déjà visité... ça me fait un peu peur tout ça.

Pour le reste c'est du tout bon.
Idem, j'aime pas vraiment cette idée... enfin bon !
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