Shin angyo onshi

Shonen, Seinen,... Venez parler de cet art japonais.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Munsu
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 09, 2006 11:43 am

Shin angyo onshi

Messagepar Munsu » sam. sept. 16, 2006 2:47 pm

Voilà mon premier sujet sur le forum, alors je me suis dit quoi de plus approprié que ce manga compte tenu de mon pseudo.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un manga dessiné par 2 coréens mais destiné au marché japonais, d'où le doute sur le fait qu'il s'agisse d'un manga ou manwha.

Voici le résumé officiel:

Suite à la mort de l'empereur, le royaume de Jushin se retrouve plongé dans le chaos. Le peuple, asservi par des bandes de pillards et des seigneurs cruels, doit alors courber l'échine... Un ancien Angyo Onshi, ces émissaires secrets qui parcouraient le royaume incognito, continue néanmoins à exercer sa fonction et châtie les âmes noires qui croisent son chemin. Son nom : Mun-Su. Ce dernier est accompagné d'un garde du corps un peu spécial, la sublime Chun-Hyang, véritable déesse guerrière avec une épée entre les mains. Cherchant avec malice à tourner les situations à son avantage, Mun-Su n'hésitera pas à utiliser, dès qu'il en aura l'occasion, la puissance de ses armes à feu et à invoquer, grâce à son médaillon surnaturel, le mahai, une armée de morts, si la situation l'exige. Une justice souvent expéditive mais redoutablement efficace...


C'est vraiment un manga que je conseille car l'histoire est excellente, les dessins sont sublimes, c'est bourré d'humour et le héros est extrèmement charismatique. Bref, pour moi c'est le manga à lire absolument d'autant que le rythme de parution française et japonaise est assez régulier ce qui n'est pas négligeable.

Karedas
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 06, 2006 11:02 am

Messagepar Karedas » dim. sept. 17, 2006 4:16 pm

Le trait est en effet assez beau, un cran au dessus de la moyenne (mais ça n'atteint pas Takeshi Inoue par exemple :D ).

Je n'ai lu que les 7 premiers tomes donc je ne peux pas juger si lemanga s'essoufle plus tard, mais jusque là, le rythme était bon. L'univers est original, et Munsu est loin d'être le gentil héros épris de justice et de liberté.

C'est toujours agreable de se trouver face a un anti-héros.. ou ce qui y ressemble, car on se doute bien grâce à quelques indices qu'il n'est pas aussi indifférent qu'il aimerait le faire croire.


Sympa comme divertissement, mais pas dans mon top pour ma part :)

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » mer. juil. 18, 2007 12:40 am

Un bon manwha, j'ai eu le loisir de lire les 13 premiers tomes et c'est vraiment du tout bon, le trait devient plus pur et l'intrigue se bonifie^^
Mais de là à dire que c'est The best manga ever, tu vas loin franchement, regarde un seinen comme Berserk notamment qui point de vue scénario écrase litteralement Shin Angyo Onshi (que j'adore), ou regarde même des mangas comme Dragon Quest qui sont démentiels (j'avoue c'est le DQ fan boy qui parle là ^^ )...

Mais c'est un bon manwha avec un design vraiment bon, un héros bien classe et un méchant du tonerre ... Du tout bon (mais je préfere Gattsu et Griffith )


Revenir à « Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités