Final Fantasy VII : Advent Children

Le 7ème art vous inspire ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. août 28, 2006 11:44 pm

Roh, tomber si bas, si vite, je suis déçu.

Arrêtons nous là.

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » sam. sept. 02, 2006 9:52 am

Ce film est beau. Si les dominantes de gris sont un peu tristounettes (c'est l'univers qui veut ça, aussi), les décors sont vraiment superbes.

Les passages DBZ sont marrants, une fois pris au troisième degré. En tout cas, c'est superbement chorégraphié, à outrance okay, mais ça en impose.

Vrai bon point : la bande-son. Je garde un excellent souvenir du combat entre Tifa et le malabar aux cheveux gris dans l'église des taudis. Un superbe ballet au rythme endiablé soutenu par le thème des combats de FFVII subtilement joué au piano. Un décalage total pour un résultat génial.

Après au delà de toutes ces qualités visuelles et auditives, il est vrai que l'histoire tient sur un confetti plié en quatre. C'est con, mais comme l'ont dit d'autres avant moi, ce contenu visuel n'avait aucune prétention scénaristique. C'est un pur produit pour fanboys éféf. Il n'y a qu'à voir la joute entre Tifa et le gros (oui, encore), bourrée de références au soft d'origine, pour s'en convaincre. Le joueur ne peut s'empêcher de reconnaître diverses limites de Tifa. De même pour la posture que prend la jeune femme une fois qu'elle pense avoir battu l'autre andouille, mise en valeur par un ralenti appuyé : exactement la même que dans le jeu. Et la petite zik de victoire qui "clôt" la bataille, encore un autre clin d'oeil.

Cette scène résume bien la philosophie du film.

Après, jsuis d'accord sur le rythme décousu de la trame, l'inutilité de l'ensemble des protagonistes, le Sephiroth-cheveu-dans-la-soupe, tout ça.
Mec Lo-Fi

Karedas
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 06, 2006 11:02 am

Messagepar Karedas » jeu. sept. 07, 2006 5:08 pm

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit (moi démagogue? Jamais! :b ).

C'est un film de toute beauté, dans la lignée des cinematiques superbes des FF. Ca reste un goodies pour fan en folie, et je le prend comme tel, sans me prendre la tête.

D'ailleurs je ne l'ai vu qu'une fois, en fansub, mais si mes souvenirs sont bons il y avait une erreur enorrrrrrme! La materia qui a invoqué le dragon n'était pas rouge! ^^

Je le dissocie totalement de FFVII, pour moi ça reste une suite alternative, qui ne vient pas gacher le mythe.

En tout cas je ne suis pas très très contente quand on le compare à FF: The spirit within, que je trouve absolument magnifique et intense $)

A2T
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 18, 2006 4:37 pm

Messagepar A2T » mer. janv. 31, 2007 1:23 pm

J'ai trouvé le film trés bon, avec quelques musiques excellentes, surtout advent one winged-angel mais le combat contre Sephiroth m'a déçu, trop court.
"Quand la défense avance, la paix progresse"

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. janv. 31, 2007 7:57 pm

Tout de même, je me demande si les gens qui adorent Advent One Winged Angel ont deja entendu du Rhapsody ... Parceque quand on connait les Black mages et qu'on voit le raprochement avec Rhapsody, je ne comprend pas que je puisse être le seul a avoir été decut de voir un tel potentiel gaché ... (non la vraiment j'avoue, je ne commprend pas, c'est mal je sais mais bon).

(et je signale tout de suite : Rhapsody n'a rien a voir avec Nighwish chaipakoi ^^).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

A2T
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 18, 2006 4:37 pm

Messagepar A2T » mer. janv. 31, 2007 8:59 pm

Non je n'ai jamais entendu du Rhapsody... enfin, je crois.
"Quand la défense avance, la paix progresse"

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 01, 2007 7:29 pm

Dans ce ca procure toi par exemple Symphony of Enchanted Land. Ca c'est du pur metal-opera è_é (et même que dans un CD, je sais pu si c'est Symphonie of enchanted land 2 ou la fin du premier cycle, mais ya le mec qui joue Saruman dans LSDA qui narre =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. févr. 01, 2007 11:10 pm

Si t'as quelques liens sur radioblogclub.com suis pas contre, parce-que le peu que j'ai entendu me laisse... indifférent.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 01, 2007 11:58 pm

http://www.radioblogclub.com/open/12665 ... %20Victory
http://www.radioblogclub.com/open/12580 ... t%20Rhymes
http://www.radioblogclub.com/open/12624 ... %20Unicorn
http://www.radioblogclub.com/open/12487 ... rald_Sword
http://www.radioblogclub.com/open/12873 ... 0Immortals
http://www.radioblogclub.com/open/13116 ... ld%20Sword
http://www.radioblogclub.com/open/12665 ... umental%5D

http://www.radioblogclub.com/open/43791 ... 0guardiani


J'ai pas trouvé les meilleurs =p
D'une maniere générale, je trouve que le lien entre le metal est le symphonic est beaucoupmieux réalisé que dans Advent One Winged angel. Chez Rhapsody, les guitares ne sont rien sans l'orchestre,et l'orchestre n'est rien sans les guitare. L'ensmble forme un tout loin des stéréotype puisque le rythme peut aussi bien etre donné au clavecin qu'a la guitare, et le solo a des violons qu'a une guitare également etc.
Qui plus est, le son est moins saturé, moins trash, et on arrie aune mélodie plus comprehensible, et plus épique. Extremement épique même grace au cotés métal de la chose. Ce cotés epique aurait été tres bienvenue dans F7AC, mais il n'est aps present du au cotés bourrin, trop saturé et pas assez mélodieu. Je reproche aussi a FF7AC de ne pas rendre naturelle le metal-opera. L'un pourrait tres bien se passer de l'auter, et c'est d'ailleur a peu pret le cas, puisqu'en générale, ils jouent l'un apres l'autre, ou alors l'un n'a qu'un role tres secondaire derriere l'autre.
Au final, qu'on aime ou qu'on aime pas Rhapsody n'est aps réellement la question, mais je trouve que Rhapsody réalise une performance technique et un aboutissement du style bien meilleurs que Uematsu. Et quand je l'entend dire "ca marche" dans le bonus du DVD, je me pose des uestions, car au final, je trouve que ce n'est aps tellement du metal opera qu'il a fait ...

Maintenant, pourquoi j'en attendais plus ? Car si j'ai été decut, c'est que je n'ai aps u ce que j'attendais.
Parce que dans le fond, les black mages (dans leurs albums), c'est un peu du Rhapsody mais sans orchestre et en un peu plus light (et sans paroles). D'ailleur, Above the sky, l'arrangement de To Zanarkand,, est tres proche de Rhapsody, et justement, je trouve qu'il ne manque a ce morceau qu'une orchestration pour être parfait.
Et c'est la que l'OST "metale" me decoit en entiere, et aps seulement dans Advent One Winged Angel.
Les anciens son melodieux, harmoniques et pas trop bourins des black mages (qui font que, par exemple, Overworld a tout a fait sa place dans les albums en tant que vision light du morceau) ont disparu au profit d'une OST aux sons saturés sans mélodies et plutot trash. Ca colle bien au film, donc je ne le reproche pas vraiment, mais je n'adhere pas. Toutefois, Advent One Winged Angel continue dans la lignée de rupture avec les albums traditionels des black mages, et toujours dans ce style, donc ce qui aurait pu être un pure Rhapsody est devenu une deception.

Bon, dans le fond, je l'aime bien quand même, mais depuis ma premiere écoute des black mages, j'i tout de suite assimilé leur style a Rhapsody, et je me suis tres tres vite dit "si un jour ils font un metal opera avec One Winged Angel, ca roxera", je vous assure, j'ai aps attendu l'annonce même du projet de FF7AC pour me le dire. Et quand enfin mon reve se réalise, je m'apercoit que le style n'a plus rien a voir avec les black mages ... J'attendri donc que Rhapsody eux même facent cet arrangement =p


(ca doit être truffé de faute mais vu le pavé, et vu l'heure, j'ai un peu la fleme de me relire, je suis désolé ><)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

A2T
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 18, 2006 4:37 pm

Messagepar A2T » ven. févr. 02, 2007 12:24 am

Ce que j'aime justement dans Advent One-Winged Angel c'est le choeur qui donne vraiment l'ambiance d'un combat entre deux "Dieux", tandis que chez Rhapsody je trouve le choeur en retrait laissant place à un chanteur, ce que j'aime beaucoup moins, ça fait moins héroique selon moi.
"Quand la défense avance, la paix progresse"

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. févr. 02, 2007 9:05 pm

Il y a pas mal de chansons avec coeurs dans Rhapsody aussi.
Pi bon les coeurs dans FF7AC ne donnent pas d'aspect très épique a la chose. Un peu glauque, sombre et tout (c'est bien aussi évidemment, mais c'est pas épique on ne peut pas dire ca).

Enfin bon c'est dommage que les auteurs de radioblog aient pas de gouts, parce qu'il y a franchement du BEAUCOUP mieux chez Rhapsody que ce que j'ai trouvé sur radio blog =p (cotés épique beaucoup plus poussé, symphonique mieux marqué, mélodies plus fortes)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Iglou
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. sept. 20, 2006 5:20 pm
Localisation : Dans un igloo
Contact :

Messagepar Iglou » dim. févr. 04, 2007 12:33 am

XD je sens que je vais me faire tuer mais bon ...

FFVIIAC est pour moi une grande deception, les designe ne sont pas super pousser (a comparer avec ce de FF TSW) ya vraiment du boulot en retard.

Enssuite, le scenario n'est pas top, zephyroth rien... wow quel surprise é_è je m'y attender pas du tout ... (just jock)

Puis beaucup de passage sont abuser serieux, comme vole clad ... hum hum...

et ya pas asser cid a mon gout (avis tres personnel ^^ j'adore trop cid :p)

enfin voila attendre 3 ans pour ça... déçu :(
Je suis assez d'accord avec toi Jiyong, une fois passé la surprise de niveau technique il ne reste plus qu'un grand chose a Final Fantasy VII AC, soyons clair directement le scénario est très très décevant, avec le Background de Final Fantasy VII le jeu il y avais un scenario de dingue a faire, ok le jeu peu prendre son temps avec +50h alors que le film en 2h c'est plus difficile mais bon c'est la ou c'est encore plus impardonnable les bases pour les fans sont déja posé (et pour ceux qui ne connaissent pas le bonus réménicence est la pour ca) je veut bien croire que ce n'est pas facile de donner une suite a un jeu mais je pense qu'il pouvais largement avoir mieux, pour preuve la fin , Nomura et son équipe nous gave de 40 mins de baston de non stop , d'une réalisation matrix style qui fait gerber , et du rock (attention j'ai rien contre le rock c'est meme la musique que j ecoute le plus) irritant , entendre one winged angel version rock c'est vraiment défigurer une oeuvre... Après il y a quand meme des bons cotés revoir ces héros dans une tel forme fait plaisir , retrouver l'ambiance si particulière de FF VII, mais bon pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu, le film se résume a de l action un point c"est tout... TSW etait beaucoup mieux , et se rapprochait plus d'un final fantasy pas dans le forme mais dans le fond avec comme "thème" principal la vie et la mort , theme récurrént des final fantasy et qui tient particulièrement a Monsieur Sakaguchi, quand je vois des video de fin de FF X , ou bien des video meme des anciens final fantasy avec des scene des tout beauté , (ex: la mort de d'aerith ou bien la scene de l'opera de FF VI qui sont pour moi les plus belle scene des FF ou bien meme du jeux video) je me dit que square peut faire des choses magique pour leur jeu alors pourquoi pas avec leur film. Il veule impressioner le spectateur lambda mais en oublie le fond et se perd dans des effet de style tout en oubliant le coté touchant et naif des jeux ....
[img]http://img165.imageshack.us/img165/7241/lostodyssey14wivy5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » ven. août 31, 2007 9:40 pm

Bon, faut que je donne mon avis moi quand même aussi !!

Alors...

Final Fantasy VII Advent Children... J'ai adoré.

Le scénario ne tue pas, c'est vrai, mais moi ça m'a largement convenu. Puis de revoir les personnages et l'univers ça m'a vite fait oublier ça.

Bon, quand à la qualitée visuelle... rien à dire. Magnifique, vraiment trop beau.

Niveau musical c'est vrai que j'ai pas trop trop accroché aux musiques comme Encouter, Vilator etc, mais c'est vrai que ça met bien l'ambiance et c'est plaisant à écouter, mais j'ai surtout retenu Water ( superbe ), l'Opening ( génial !! ) One Winged Angel ( excellent !!!!!! ) et les reprises aux pianos comme le thème d'Aerith, Thoose Who Figthing ( ou un truc comme ça, mais impressionnant le type quand il la joue au piano vraiment chapeau mon gars ) et voilà...

J'ai du le regarder au moins 15 fois, j'ai adoré revoir tous les ptits protagonistes, tous les ptits clins d'oeil et puis Vincent fait rire aussi avec son portable...

Et aussi, les scène où "Cloud vole".... alors déjà moi j'ai adoré, puis dans le making of il disaient qu'ils ne s'étaient pas retenu sur ça , que c'était très volontaire,et qu'ils avaient laissé libre cours à leur imagination, un truc comme ça... et oui, ça en met plein la vue !!

En somme, un des meilleurs films que j'ai jamais vu, je le préfère de loin au meilleur épisode de la saga ommée Star Wars moi :D

1nicky
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 01, 2007 11:50 am

Messagepar 1nicky » sam. sept. 01, 2007 12:17 pm

non je ne suis pas l'infâme revival de 'Nicky' (bon si ok..)
blabla...

je suis allé à Londres pour assister à une projection de Vexille, si vous avez été bluffé par Advent Children, là c'est franchement plus poussé. un rendu qui a de la personnalité (ça change des visages en porcelaine) une animation encore plus dynamique.. etc etc, logique, le film sort 3 ans après.
Image
----------------------
Image
bien que ça soit un gros pot pourri d'Appleseed, c'est pas mal.. techniquement
si vous le trouvez/quand il sortira, faut pas hésiter.

hop, je retourne dans mon caveau.

http://vexille.jp/

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. sept. 01, 2007 4:17 pm

Hahahaha.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités