Compo !

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Compo !

Messagepar Mélé » lun. avr. 26, 2010 11:36 pm

Ce connard de generator refuse de créer un topic pour ses compos sur ce forum (sous prétexte débile qu'il est modo/rédacteur et un peu parce qu'il a peur de Pives).

Du coup je crée le topic pour lui, et il faut, en plus, que je mette une musique a moi pour qu'il mette les siennes.

Un hymne (pour une population nostalgique, pacifiste, et forcée au combat)

http://www.megaupload.com/?d=G5T0B9N1

Et la musique de deuil pour cette même population.

http://www.megaupload.com/?d=95NH6O77

Bon, j'utilise un éditeur de partition qui a la fonction de lecture et d'enregistrement, avec une soundfont moisie (et qui essaye de simuler le jeu d'un humain, parfois pas trop mal, parfois complètement à cotés de la plaque). Je n'y connais rien en mixage.


A l'autre con maintenant.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. avr. 27, 2010 12:16 pm

Mais quel mange-merde ce Mélé ! Je tiens a préciser que ces propos ne sont qu'affabulations de sa part (notamment en ce qui concerne Pives). Bon allez, pour lui faire plaisir :


Assault in Edenia's Skies

La Caverne des Larmes de Glace

The Rainy Forest

Sorrowful Lullaby

La Petite Louise et les Vents d'Automne



Bonne écoute !

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. avr. 28, 2010 12:19 pm

Pouvez pas les mettre sur Youtube ? :3 :flemme:
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. avr. 28, 2010 1:14 pm

J'ai pas encore tout écouté (entre autres pour les mêmes raisons que FanFFs), mais d'ici là, j'aimerais bien avoir des infos un peu plus précises sur le(s) logiciel(s) que vous utilisez pour faire ça.
Ca m'intéresse.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. avr. 28, 2010 2:39 pm

Voilà ma configuration en détail : Windows XP, carte son T.C. Electronic Konnekt 8, casque audio Beyerdynamic DT 770, enceintes Fostex PM0.5 MKII, clavier maître Korg Triton Extreme (également Workstation & Sampler), Sampler MPC1000 Akai, VST (banque de sons) : Colossus, Minimogue et pas mal de VST gratuites. Logiciels : Cubase SE3 (pour la composition) et Acid Pro 6.0 (pour le mixage). Wala.

Et sinon, avoir la flemme de faire deux clics de plus pour écouter quelques musiques, c'est quand même une excuse de sac à merde.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. avr. 28, 2010 6:04 pm

Combien de gigas pèse Colossum ?
4 DVDs non tu me disais ?

Et un Sampler, ça sert bien à quand t'appuies dessus ça lance un son ou une répétition de son, non ?

Ta carte son doit envoyer du pâté, vu son prix.
C'est quoi un préampli sur une carte son ? xD
Et tu aurais pas une bonne carte son à me conseiller, juste pour avoir un bon son lors de l'écoute musicale ou en film, pas le truc de pro qui coûte 1.000 euros quoi..
Allez, au boulot, esclave.
slt

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Messagepar Luciole » mer. avr. 28, 2010 6:24 pm

Et sinon, avoir la flemme de faire deux clics de plus pour écouter quelques musiques, c'est quand même une excuse de sac à merde.
C'est surtout la méthode Megaupload qu'est lourde avec ses code à retaper et ses 45 secondes d'attente... >.<
Ah et j'oubliais, le syndrome "limite de téléchargement atteinte" qui frappe à chaque fois que j'essaye de télécharger quelque chose sur ce site moisi, tout ça à cause des voisins !
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. avr. 28, 2010 11:19 pm

Spay > Colossus pèse plus de 32 Go, réparti sur 8 DVD (par contre, je tairais le prix qu'il m'a coûté...).

Un sampler sert notamment à ce que tu viens de dire (en gros, assigner des sons à un pad, des gros boutons carrés, pour jouer en temps réel) mais tu peux également t'en servir pour sampler de la musique cad échantillonner une partie d'un morceau existant, en trouver le tempo, découper la séquence qui t'intéresse et ensuite y ajouter autant de pistes que tu le veux pour construire une nouvelle musique. Tu peux également le faire tout ça entièrement par ordinateur mais le toucher des pads est tellement génial que le plaisir d'aborder le sampling n'est absolument pas le même. Et le grain du son est bien meilleur que sur un ordinateur, qui va te le ressortir de manière assez froide.

Un préampli est un outil d'enregistrement en direct si je ne dis pas de bêtise. Je n'en ai pas mais quand on va en studio, c'est ce que l'ingé son triture pour adapter au mieux l'enregistrement selon les voix ou instruments que l'on veut enregistrer (genre mettre plus d'aiguë ou de grave directement au moment de l'enregistrement).

Et la carte son que j'utilise est une carte son spécifiquement dédiée au traitement sonore, je ne m'y connais pas du tout en carte son faite pour l'écoute simple.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. avr. 28, 2010 11:38 pm

J'utilise finale 2008 (2010 trop lourd pour mon PC), je n'ai pas de synthé, pas de carte son, et mon PC est moisi.

J'ai cubase mais je peux pas l'installer (XP sweet est surement responsable). J'ai dl colossus (oui, on peut !) mais je sais pas comment l'installer et l'utiliser avec finale =D

Bref, la MAO c'est un peu mon ennemi =(


En fait, je ferais mieux de filer mes partitions plutôt que du son, mais ça ne parlerait pas à grand monde...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. avr. 28, 2010 11:49 pm

Bref, la MAO c'est un peu mon ennemi =(
C'est franchement dommage. Je te l'ai déjà dit mais avec seulement deux mois d'initiation à la MAO et un matos correct, tu donnerais une bien meilleure gueule à tes musiques qui sont déjà sacrément riches et intéressantes en terme d'écriture !

Oui, Mélé est un abruti fini mais sa musique est très bien, ça vaut le coup d'attendre 45 secondes !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 29, 2010 12:04 am

Il faut qu'on m'apprenne... Mais je me connais. La MAO, c'est une affaire de patience, et c'est quelque chose qui me manque... D'autant plus que je sais pertinemment que ça n'aura jamais une véritable allure d'orchestre, et comme je suis relativement perfectionniste, je suis d'emblée découragé a cause d'une sensation d'échec assuré.

D'ailleurs, c'est con, mais il me semble impossible de donner vie a un morceau sans le jouer sur un synthé (la "vie" étant inculquée par l'interprétation, qui est une performance en direct, jouant sur des subtilités de rythme et de nuance impossible à retrouver autrement).

Or, je suis incapable de jouer un bon nombre de mes compos au piano (et encore moins de les jouer bien techniquement tout en les interprétant).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Julien » ven. juil. 23, 2010 8:53 am

J'ai récemment composé la musique d'un court métrage intégralement réalisé en images de synthèse, nommé Yggdrasil. Ce projet a été réalisé par des étudiants en troisième année d'études d'infographie, originaires de Nice. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et à me faire part de vos impressions (sur la musique comme sur le film). Bon visionnage :

Yggdrasil

PS : Le mixage n'est pas de moi, je déplore le manque de reverb par moment...

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » ven. juil. 23, 2010 9:18 am

Ce court métrage est vraiment superbe !

Et tes musiques sont parfaites. Au moment du déploiement d'Yggdrasil, t'assume complètement le fait de devoir faire passer à toi tout seul le plus gros de l'émotion, et ça marche super bien !

C'est dingue comme les sous-merde séchées peuvent vous surprendre parfois !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Julien » ven. juil. 23, 2010 1:09 pm

Merci, immonde sac à merde, tes paroles me touchent beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » dim. oct. 10, 2010 10:52 am

Ma configuration à légèrement évolué !
Donc maintenant, je travail avec un AMD phenom II X4 a 3,2 Ghz et 4Go de DDR3 a 1600Mhz pour soutenir tout ça (et un SSD OCZ vertex 40Go qui envoie du paté, mais avec des soundfonts installées sur un HDD classique, je ne suis pas sur d'en tirer grand bénéfice en MAO)
Carte son Presonus Firestudio mobile (on a vu plus complet niveau connectique, mais avant que j'ai plus d'un clavier midi et d'un micro à brancher dessus...)
Mon clavier maitre est un FUCKING Akai MPK88 :cool:

Cubase 5 en guise de séquenceur et Finale 2010 en guise d'éditeur de partition (que j'utiliserai toujours, mon niveau en piano ne me permettant que trop peu de libertés si je m'astreins à TOUT jouer).

Niveau VST: quantum leap goliath (écléctique), symphonic orchestra (classique), symphonic choir (classqiue), voices of passion (voix ethniques), stormdrum (percus classiques/ethniques/electroniques), RA (instruments ethniques), piano gold (4 piano => 40Go de donnée \o/). Donc en fait, quelques milliers de sons sur 31 DVD, qui me bouffent quelques 200Go sur mes disques.

C'est tout frais, mais j'ai pu faire un essais avec l'hymne que j'ai mis dans le post du dessus (le mix n'est pas définitif, principalement parce qu'à terme, grâce à symphonic choir, les chœurs chanteront VRAIMENT des paroles. Je ne me suis donc pas trop emmerdé avec eux !).
Je voulais la mettre sur youtube, mais pour ça, il fallait que je l'encode en format video... C'est plus chiant que de cliquer 2 fois de plus sur un lien megaupload =D
http://www.megaupload.com/?d=KQM5IZZT
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités