Xenoblade

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: Xenoblade

Messagepar Luciole » ven. sept. 02, 2011 1:48 pm

C'est horrible ce jeu quand t'aimes pas quitter une zone en ayant l'impression qu'il y a encore des trucs à faire... OO
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Xenoblade

Messagepar Julien » lun. sept. 05, 2011 9:42 am

Bon, je m'éclate sur le jeu. La beauté des lieux, leur taille, le scénario, les musiques, le fait que chacun puisse jouer à son rythme, le gameplay est bien sympa lui aussi etc.

MAIS

Bordel, qu'est-ce qu'ils ont foutu avec les animations faciales ? Qu'ils parlent, chantent, rient ou pleurent, les personnages ont systématiquement la même expression sur leur visage. Le fait qu'ils soient modélisés à la truelle n'aide déjà pas mais là, ce détail casse vraiment l'émotion de certaines scènes, d'autant plus que les doublages sont très réussis, ce qui rend ce décalage d'autant plus flagrant, et donc frustrant.

Spoiler 30h de jeu (après l'île prison)
La mort du roi d'Alcamoth est super bien amenée, et le rebondissement de la scène est excellent mais putain, Melia qui est sensée pleurer avec une tête figée et inexpressive, non quoi.
Je sais pas si c'est le fait d'être habitué aux jeux de Sakaguchi, qui accordent beaucoup de soin à la modélisation des personnages et leur expressivité, mais en l’occurrence, je trouve qu'il s'agit vraiment du gros point noir de Xenoblade (et personne n'a l'air d'en parler).

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Xenoblade

Messagepar Pives » lun. sept. 05, 2011 10:53 am

Tiens, j'en suis exactement au même endroit.
Je suis d'accord, mais c'est loin de me déranger autant que toi. Je trouve que la mise en scène (vraiment excellente), pallie un peu à ce problème.

Mais de toute façon, pour qu'il y ait de l'émotion, il faudrait déjà qu'il y ait des personnages. Et pas juste un groupe de modèles 3D qui reçoivent des quêtes.
Il faudrait aussi des dialogues bien écrit mais bon, là je sais que j'en demande trop.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Xenoblade

Messagepar Mélé » lun. sept. 05, 2011 2:08 pm

+1 pour Pives, on arrivait à avoir des émotions avec des animations faciales pire que ça à l'époque (voir même sans animation faciale). Je pense que les dialogues et le faible développement des personnages n'y est pas pour rien. Cela dit, les animations faciales atroces n'aident pas, mais je pensais que c'était à cause de la wii et que de toutes façons, on ne pouvait rien y faire, donc je n'avais pas relevé. Je trouve que la réalisation peut jouer aussi parfois. Il y a des coupures sur des flashback ou des visions qui ne sont pas très judicieusement placées. Les évènements contenant la scène que tu cites en spoiler en pâtissent d'ailleurs. En tout cas, j'ai finit par m'attacher à l'histoire et par remettre le jeu en japonais du coup (même si le doublage anglais m'avait l'air très bon aussi).

Rien à voir, mais j'aime bien l'idée de la reconstruction de ce que l'on sait (petit spoiler mais bon). Même si ça se résume à de la recherche d'objet comme les autres quêtes, voir les résultats de notre travail est assez stimulant je trouve.

C'est marrant, je suis au même endroits que vous, mais avec 50 heures de jeu. Fâcheuse manie de vouloir visiter les lieux à fond dés leur découverte et de refaire le travail avec les quêtes...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités