Fable III

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Fable III

Messagepar Mélé » ven. févr. 12, 2010 11:57 pm

Image

Image

Image

\o/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » jeu. avr. 01, 2010 4:53 pm

\o/
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 01, 2010 10:28 pm

j'ai ouvert un topic sur fable III moi ?


...


Mais quel con >_>
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » mer. août 04, 2010 10:04 pm

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Pives » jeu. août 05, 2010 1:15 am

Oui voilà.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » mar. oct. 26, 2010 11:24 am

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » mer. oct. 27, 2010 9:27 am

Ouais donc en gros, je vais pas l'acheter, parce que je sens le jeu lassant comme Fable II et qui se torche en 20h à 100% pour une première sauvegarde.

A ce prix là, j'suis sûr vaut mieux attendre l'édition GOTY de Borderlands!!
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » mer. oct. 27, 2010 11:24 am

Ouais donc en gros, je vais pas l'acheter, parce que je sens le jeu lassant comme Fable II et qui se torche en 20h à 100% pour une première sauvegarde.
On doit pas avoir la même notion du 100% je crois... En 20h je fait probablement pas le dixième de fable moi...

Ce qui m'inquiète plus, c'est le cotés un peu assisté. Je pensais qu'ils relèveraient un peu la barre du féi pour le 3ème opus (vu les ritiques du second),mais apparemment ils l'ont encore descendu... Bon, c'est un mal pour un bien, on gagne beaucoup en immersion grâce à ça, et l'immersion est l'objectif numéro 1 du jeu (c'est pour ça que ca me fait bondir de lire "20h et c'est torché". Chez moi, l'immersion, elle dure beaucoup plus longtemps, si tant est qu'elle s'arrête).

Tient, enfin un test un peu plus sérieux:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Bon ca fait hésiter à mettre 70€ c'est sure. Peut-être que ça vaudrait le coût d'attendre la version PC en fait.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » mer. oct. 27, 2010 12:56 pm

Ben ouais, 20h pour le II. Y a rien à faire dans ce jeu...
Les succès se font tous très facilement. Et justement, les succès représentent tout ce que le jeu a à offrir (Si tu regardes, un succès = une quête annexe)
Une fois faits les 5 - 6 pauvres quêtes annexes/donjons qui sont pratiquement pas intéressants (ya que celle du château de B. qui m'a marqué, perso, avec un peu l'île avec le bateau là), tu trouves quoi à faire dans ce jeu?
Te marier? Ouais, c'est rigolo la première fois.
Couper du bois? Pareil.
Chercher les gargouilles et les clés? Ouais, et encore, c'est tellement chiant que la seule chose qui m'a poussé à le faire c'était les 40g à l'arrivée xD.
Faire le superméga concours de shoot pour gagner une poupée? \o/
Le moment où il n'y a plus rien à faire arrive trop vite (allez, soyons gentils: 30h pour avoir le temps d'acheter toutes les habitations de l'Albion + gargouilles + clés + archéologie).
Et le moment où tout ce qu'il était intéressant de faire est fait arrive ENCORE plus vite... (allez, quoi, 15-20h :D)

Rajoute à ça des millions de bugs: le chien qui fait n'importe quoi, qui disparait puis revient d'un coup, qui reste immobile quand il trouve un objet, qui te gêne, qui tourne en rond 50x avant de déterrer une capote inutile.. Ou encore les tonnes de bug graphique, de sauvegardes corrompues, de plantages et j'en passe..
Puis rajoute aussi une difficulté qui te permet de jouer les yeux fermés avec un doigt, un scénario super cliché, des phases de gameplay tout simplement recopiées du premier opus, des musiques moins marquantes, et t'as un Fable II tout à fait décevant et c'est pas le pseudo mode coopération qui rattrapera ça :p.

Donc ouais. Fable II se torche rapidement et devient très vite lassant une fois terminé.
Et vu que le trois a l'air de suivre un peu son chemin (avec quelques améliorations, dieu merci) ben 70 euros là-dedans, ahem.. Non merci xD
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » mer. oct. 27, 2010 4:40 pm

Ah ok alors en fait on à pass joue au même jeu, t'as du avoir une version alpha, parce que sur des critères objectifs comme le nombre quêtes, on devrait être d'accord...

Sinon ouais, tu parles comme un joueur classique donc je peux comprendre, mais ceux qui sont tombé sous le charme de la poésie et de l'humour d'albion savent que le jeu à beaucoup plus à offrir (en terme de gameplay, d'exploration et de divertissement) que ce que tu racontes.

Je dis pas que tu n'a rien compris ou que tu n'a aucune sensibilité hein, on adhère ou pas au charme de fable, mais je t'assure que quand y adhère, on voit plus de choses à faire que ce que tu dis (et pitier arrêté avec les succès, on s'en branle, déverouiller des succès ne signifie pas finir le jeu à 100% mais finir à 100% là quête annexe "qui à là plus grosse ?", et ce pour tous les Jeux).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Pives » mer. oct. 27, 2010 4:59 pm

Je dis pas que tu n'a rien compris ou que tu n'a aucune sensibilité hein
Moi je le dis !
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » mer. oct. 27, 2010 6:10 pm

Ouais enfin "le charme de la poésie et de l'humour d'Albion" je l'ai quand même bien apprécié après avoir fait des centaines de parties sur le premier. (d'ailleurs j'ai beaucoup plus rigolé sur le premier que sur le second)

Mouais enfin après tu parles de gameplay que je trouve finalement assez monotone et de l'exploration.. on a déjà tout vu et revu des environnements du jeu quand on fait les quêtes annexes et finalement Albion est quand même relativement petit et on passe beaucoup trop souvent aux mêmes endroits.. En plus d'avoir des zones séparées de temps de chargement et qui sont vachement linéaires.. ><"

Fable II c'est joli et poétique, Reaver est super drôle :) (et après 100h de jeu je trouve toujours de quoi me divertir. :D )

(A titre de comparaison, Oblivion est quand même vachement mieux.. justement parce qu'après 100h de jeu il y a encore des choses à découvrir.)
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Fable III

Messagepar Mélé » mer. oct. 27, 2010 10:48 pm

on a déjà tout vu et revu des environnements du jeu quand on fait les quêtes annexes et finalement Albion est quand même relativement petit et on passe beaucoup trop souvent aux mêmes endroits..
Ouais enfin justement, quand je parlais de poésie, je voulais dire ça... Moi, j'ai pas attendu les quêtes annexes pour fouiller Albion, dés que je découvrais une carte, j'y passais déjà une heure sans qu'on me demande rien. Faut dire, j'y ai rejoué après avoir terminé FF13, c'est peut-être aussi pour ça...

Et arrête de comparer aussi, la question n'est pas de savoir s'il y a mieux que fable (surement), la question (enfin, la réponse) c'est que fable, c'est bien (et même plus) !

Au passage, j'ai pas adhéré à oblivion moi (pour moult raisons, la seule chose que j'aimais dans ce jeu, c'était visiter... Les quêtes me faisaient chier, les combats n'ayant pas de système, c'était pas top... Bon, tout le monde dit que Morrowind était largement mieux. Peut-être, pas joué).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Spay001 » jeu. oct. 28, 2010 6:19 pm

Et arrête de comparer aussi, la question n'est pas de savoir s'il y a mieux que fable (surement), la question (enfin, la réponse) c'est que fable, c'est bien (et même plus) !
Ouais enfin ma "comparaison" qui s'allonge sur trois mots entre parenthèse à la fin du post, pas la peine d'en tenir rigueur hein.. XD Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui), c'est bien la première fois, mais décevant vite fait :D.
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fable III

Messagepar Pives » ven. oct. 29, 2010 12:07 am

Ben moi je trouve que Fable 2 (que lui), c'est bien la première fois, mais décevant vite fait :D.
Achète toi une corde ou un BLED, mais s'il te plaît, choisis vite.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités