À quoi jouez-vous en ce moment ?

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » ven. nov. 02, 2007 12:37 am

Le donjon juste après ça :
Image

pue la merde, mais violent.
Le Fort Fermata est une sombre bouse, worst.dungeon.ever. En plus, il y a pire que celui là dans ce jeu :unisson:

Sinon pour le système de combats, faut attendre le level groupe 5 minimum pour qu'il devienne interessant.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. nov. 02, 2007 10:42 am

Le fort Fermata est lourd oui, par contre ya pas pire que celui la, c'est le seul donjon de ce genre (du moins jusqu'au chapitre 7, j'ai pas été plus loin et je peux pu jouer jusqu'a la semaine prochaine =p).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » ven. nov. 02, 2007 11:08 am

En tout cas, belle image =P
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. nov. 02, 2007 12:08 pm

C'est pas dur dans ce jeu =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » ven. nov. 02, 2007 1:47 pm

Vu d'ici, on dirait pas que le donjon "pu la merde mais violent.".
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. nov. 02, 2007 2:15 pm

Tous les donjons puent la merde.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. nov. 03, 2007 8:12 pm

Ca dépend...

Ils sont très linéaires au debut, un peu moins sur la fin... En ce point, on a affaire a un blue dragon like, et il n'y a pas d'énigmes, ou alors les quelques rares fois ou il y en a, elles sont plutôt chiantes... Comme dans BD, sauf que la seul foi ou il y a des "énigmes", c'est moins chiant.

Ils sont juste magnifiques par contre, et peu original au debut, mais plutôt recherchés vers la fin...

Enfin de toute facon c'est le contexte d'eternal sonata : faire un jeu qui sort clairement des stéréotypes vers la fin histoire de faire mentir les mauvais tests et de faire taire les mauvaises langues qui crachent sur les jeux avant de les terminer. (le scénario et le système de combats se comportent exactement comme les donjons : ca deviens plus original et plus interessant vers la fin).

Bon ok je dis ca alors que je l'encence sans l'avoir finit aussi, mais bon, je suis assez oret de la fin opur avoir pu constater une diversification des lieux (qui sont très souvent verdoyant au debut =p) et une amélioration du système de combat et du scenar... Mais le scenar peut encore partir en cacahuettes, ca c'est sur =p



(PS : ce qui est dingue quand même, c'est qu'on attribue a Eternal Sonata les mêmes défauts qu'a Blue Dragon, mais qu'on en détruit un plus que l'autre... Pour une fois (?), ce sont les tests qui ont raison, eux ne pensent pas qu'une merde sent bon parce qu'elle sort du cul de Sakaguchi...)

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » sam. nov. 03, 2007 9:08 pm

Enfin de toute facon c'est le contexte d'eternal sonata : faire un jeu qui sort clairement des stéréotypes vers la fin histoire de faire mentir les mauvais tests et de faire taire les mauvaises langues qui crachent sur les jeux avant de les terminer. (le scénario et le système de combats se comportent exactement comme les donjons : ca deviens plus original et plus interessant vers la fin).
Ok d'accord, le jeu est bon que vers la fin, donc c'est un bon jeu ! Je prend note.
Bon ok je dis ca alors que je l'encence sans l'avoir finit aussi, mais bon, je suis assez oret de la fin opur avoir pu constater une diversification des lieux (qui sont très souvent verdoyant au debut =p) et une amélioration du système de combat et du scenar... Mais le scenar peut encore partir en cacahuettes, ca c'est sur =p
La fin du jeu est très belle. Dommage qu'on se tape 10 minutes de phrases pseudo-philosophique sur la vie. :japoniais:

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. nov. 03, 2007 9:20 pm

Enfin de toute facon c'est le contexte d'eternal sonata : faire un jeu qui sort clairement des stéréotypes vers la fin histoire de faire mentir les mauvais tests et de faire taire les mauvaises langues qui crachent sur les jeux avant de les terminer. (le scénario et le système de combats se comportent exactement comme les donjons : ca deviens plus original et plus interessant vers la fin).
Ok d'accord, le jeu est bon que vers la fin, donc c'est un bon jeu ! Je prend note.
Tu as vu Wonderful Day ? :)
C'est la même idée. Film bon au début mais assez classique, et une fin qui propulse directement le film au rang des chefs d'oeuvres de l'animation.

Quand aux réflexions philosophiques sur la vie, j'aime bien (et je trouve ca digne d'un scénario PAS superficiel =p).

Il reste qu'on attribue quand même a ce jeu exactement les mêmes défauts qu'a blue dragon (excepté la durée de vie), et que j'ai du mal a comprendre pourquoi on leur donne ici plus d'importance =p (d'autant plus qu'il y en a moins xD)

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » sam. nov. 03, 2007 9:54 pm

Tu as vu Wonderful Day ? :)
C'est la même idée. Film bon au début mais assez classique, et une fin qui propulse directement le film au rang des chefs d'oeuvres de l'animation.
Un bon film pour moi c'est un film qui est bon du debut à la fin. la même chose pour un jeu.
Quand aux réflexions philosophiques sur la vie, j'aime bien (et je trouve ca digne d'un scénario PAS superficiel =p).
Ouais mais non. Le scénario d'Eternal Sonata du début à la fin est assez simplsite (attention je n'ai pas dit que c'etait un mal), mais quand tout à la fin du jeu on te balance un pavé de phrase philosophique, là tu te dis : "wtf?!"
Il reste qu'on attribue quand même a ce jeu exactement les mêmes défauts qu'a blue dragon (excepté la durée de vie), et que j'ai du mal a comprendre pourquoi on leur donne ici plus d'importance =p (d'autant plus qu'il y en a moins xD)
Non mais Blue Dragon explose Eternal Sonata en tout point (hormis le character design, la bande son et l'univers). ES y a pas plus simple à part son système de combat.

On reproche à BD d'être classique, ok. Mais ES fait pas mieux niveau cuztomisation des persos : equipement et port d'items/skills. Puis le déroulement est bien plus fun dans BD que dans ES : QTE, mini jeu etc.

Là dans ES c'est un enchaînement bête de donjon (trop de monstre d'ailleurs), village, boss, blabla. Stereotypé? Bah non voyons. :niais:

Bref, ES c'est un Tales of HD en un peu plus original. Rien de transcendant, mais bon jeu quand même.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. nov. 03, 2007 10:04 pm

Le scenario complètement plan plan de BD on l'oublie peut etre... Ah mais non dans BD c'est pas grave... (ok, c'est pas grave d'ailleur, je dis pas le contraire)... Blue Dragon, c'est même pu du stéréotype le scenar, c'est carrément à la limite d'un Final Fantasy 1 quoi...
Qui plus est, le scenar d'Eternal sonata est, de toute façon, très original, et sur ce point, on remerciera jeuvideo.com, apparemment seul test ayant percut toute la richesse des idées et tout le cotés biographique du jeu. C'est un peu ca l'idée justement. Prendre la vie de Chopin, et en faire une vague biographie en transformant sa vie en une vie typique de scénario de RPG. C'est absolument génial je trouve, c'est fin d'esprit, c'est bien pensé, c'est original...

Pour le reste, je ne voulais pas dire "ES est mieux que BD", je voulais dire qu'on reproche lobalement a ES les même choses qu'a BD, mais qu'étrangement, pour BD, on pardonne, et pas pour ES...

Regarde Wonderfull day et dit moi si c'est un bon film ou pas. Pour moi un film qui, pendant 1h20 est bon, mais entierement destiné a te préparer a jouir devant les 10 dernier es minutes, c'est un véritable coup de maitre, et une preuve de maitrise de son scénario, des emotions, et de la réalisation... Un excellent film quoi.


J'attend avec impatience le NG+ pour me refaire le jeu une seconde fois en tout cas... Pour BD, ce sera pas avant un moment la seconde fois je pense.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. nov. 03, 2007 11:36 pm

En fait, Trusty c'est juste un Tales of, en un peu moins clichouille, voilà
Bref, ES c'est un Tales of HD en un peu plus original. Rien de transcendant, mais bon jeu quand même.
Ahem ^ ^


Sinon pour les musiques de Trusty Bell, mais loul. Je préfère quand même la diversité de Blue Dragon. J'aime pas le Sakucaca de Trusty Bell, vous trouvez pas ça lourd à force ? Et même ses bons morceaux sont quasiment identiques, rythmiquement parlant, à beaucoup d'autres de ses compos. Pour connaître la disco Sakuraba presque par coeur, je peux vous dire que Trusty Bell est à vite oublier (à quelques exceptions près :Broken Balance:).

Et dans TB la liberté d'action est inexistante, alors que dans BD, bien que le jeu soit assez linéaire (point A ---> point B), on a au moins des fields/donjons et des villes vastes. On se retrouve pas cantonnés dans 2 minuscules écrans, alors qu'on est censé être dans une énorme ville (kikoo Baroque). L'immersion et la crédibilité de l'univers sont 2 points forts de BD, que j'ai pas retrouvé dans TB. Avis perso.

Et j'ai tellement joué à Tales of, que je suis blazé. Et j'attendais tellement de la boîte qui a créé le ô combien génial Baten Kaitos, que forcemment je suis pas objectif au sujet de Trusty Bell/Eternal Sonata.

Un jeu cool, mais tout juste (louloul le test de Game One : "Il est des jeux qui font office d'oeuvre d'art, Eternal Sonata en fait partie." W.T.F. man).

[EDIT] sinon, je joue à ICO en ce moment ^^
Signature.

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » sam. nov. 03, 2007 11:56 pm

Pour le reste, je ne voulais pas dire "ES est mieux que BD", je voulais dire qu'on reproche lobalement a ES les même choses qu'a BD, mais qu'étrangement, pour BD, on pardonne, et pas pour ES...
Peut-être parceque BD n'avait tout simplement pas la prétention de nous offrir un scénario dès le départ, juste une aventure fun, pas prise de tête. ES part quand même avec l'idée de faire un RPG en rapport avec la vie d'un grand compositeur...c'est pas tout à fait les même ambitions.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. nov. 04, 2007 12:24 am

The Fuck, saga, c'est que tu n'es pas rentré dans l'esprit du jeu et que, je crois, tu n'as pas cherché plus loin que "ton avis" pour juger s'il est bien ou non (car on peut ne pas aimer des choses bien, et ce n'est pas nécessairement une faute de gout).

J'ai quand même rigolé en voyant "vaste" associé a "villes de blue dragon".... La plus grande ville du jeu de BD, c'est 2 rues symétriques qui se rejoignent au bout de 10 mètres à tout cassé... Bon je critique pas, dans le fond, je m'en fou, et les villes ou on se perd, j'aime pas trop, mais faut faire gaffe à ce qu'on dit quand même =/

Liberté d'action inexistante oui, ca ce n'est pas un defaut, mais je reconnais que ca peut ne pas être apprécié.

Niveau immersion, c'est bien simple, je n'ai quasiment pas réussit a rentrer dans BD (y avait toujours un truc qui clochait), preuve en est, j'ai constamment cherché les détails, ce qui allait, n'allait pas, ce qui était la pour provoquer tel ou tel chose.... Chose qui n'est pas sensée être un réflex quand on s'immerge dans quelque chose... Et je ne suis jamais autant rentré dans un jeu que dans trusty bell... Et pourtant, pour réussir a faire mieux qu'un FF9 (par exemple) niveau immersion et pour réussir a me donner plus envie de vivre dans un monde que FF8 ou 9, ou même 10, fallait y arriver, bah Eternal sonata l'a fait.
Decors magnifique, enchanteurs, chaleureux, détaillés et travaillés, paisibles, accompagnés par des musiques tout à fait adaptées et renforçant l'esprit des lieux...

Pour tout te dire, j'étais tellement à fond dans Baroque que j'en suis tombé malade... Non content de voir, je voulais sentir l'atmosphère, coup de bol, faisait froid et sec dehors le jours la, et j'ai laissé ma fenêtre ouverte toute la soirée pour ressentir Baroque jusqu'au bout (le surlendemain, je me suis réveillé avec 39 de fièvre...).

Quand aux ambitions... Le premier RPG d'un type depuis plusieurs années avec Toriyama et Uematsu, je trouve ca ambitieux en soit... Faire un RPG en se basant sur Chopin, ce n'est pas ambitieux, ca n'engage à aucun système de jeu de barge, à aucune révolution du genre, ca engage juste a un scénario original et assurant bien le lien avec Chopin. On aurait pu s'attendre à quelque chose de biographique assez évident, à la place, on nous a donné quelque chose de plus fin et métaphorique, ouvrant la voie à des réflexions philosophique plus ou moins poussées... C'est sur, c'est pas aussi évident qu'un BD pour en suivre le fil conducteur, et je me suis deja perdu masse de fois dans l'analyse du scénario (d'ou l'envie de jouer au NG+), mais l'objectif est quand même remplit à 100%, et comme c'est jouissif (ca m'a fait pleuré au moins une fois), c'est même remplit à 200%.


De l'art.

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » dim. nov. 04, 2007 12:40 am

Quand aux ambitions... Le premier RPG d'un type depuis plusieurs années avec Toriyama et Uematsu, je trouve ca ambitieu en soit...
Le fait que ca soit des chefs qui sont au commandes d'un projet n'implique pas obligatoirement qu'il s'agit d'un projet ambitieux. En l'occurence, à moins d'être vraiment naïf, on savait tous à quoi s'attendre avec BD, à savoir un jeu "à l'ancienne" avec aucune autre ambition que de nous faire passer un bon moment.
Faire un RPG en se basant sur Chopin, ce n'est pas ambitieux
Ca, ca pue un peu la mauvaise foi hein, mais bon soit. L'idée c'est juste que forcement quand on te dit "whaaa les mecs devinez quoi : on va faire un RPG avec des vrais morceaux de Chopin dedans", t'as forcement un peu plus d'attente ou au moins une attente différente (attention aucun rapport avec l'ambition !) que quand on te dit "ben BD c'est l'histoire d'une bande de gamains qui vont taper un méchant avec un nez crochu". That's all folks, et ca me paraît plutôt évident.

Et puis dtf Mélé je crois que tu fais un peu ta pleureuse pour rien vu que d'un point de vue générale, ES s'est tapé les même notes que BD, voire mieux.
Dernière modification par chocoborg le dim. nov. 04, 2007 12:45 am, modifié 1 fois.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités