À quoi jouez-vous en ce moment ?
Modérateur : Rédacteurs
Je suis personnellement un petit peu déçu de Reach...
Graphiquement, ça passe, c'est pas une claque mais bon c'est quand même cool.
Mais bon, niveau gameplay, j'trouve pas ça bien mieux que H3. Du coup ça sera quand même un excellent jeu (:p)
Puis le solo réserve bien des choses aussi.
Puis quand même, y a plein d'ajouts super sympas.
Puis quand même, c'est qu'une bêta avec quatre maps et de nombreux bugs ont déjà été corrigés.
Puis quand même y a marqué Halo dessus
Graphiquement, ça passe, c'est pas une claque mais bon c'est quand même cool.
Mais bon, niveau gameplay, j'trouve pas ça bien mieux que H3. Du coup ça sera quand même un excellent jeu (:p)
Puis le solo réserve bien des choses aussi.
Puis quand même, y a plein d'ajouts super sympas.
Puis quand même, c'est qu'une bêta avec quatre maps et de nombreux bugs ont déjà été corrigés.
Puis quand même y a marqué Halo dessus
slt
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... medias.htm
Quand même, il a pas honte... Je me souviens parfaitement l'avoir vu dans Guitar Hero 3, placardé sur une affiche avec sa photo marquée d'un YES YOU CAN en plein milieux d'une scène de rock, alors bon ><
Quand même, il a pas honte... Je me souviens parfaitement l'avoir vu dans Guitar Hero 3, placardé sur une affiche avec sa photo marquée d'un YES YOU CAN en plein milieux d'une scène de rock, alors bon ><
slt
En fait, il est totalement différent de Halo 3. Je m'expliqueMais bon, niveau gameplay, j'trouve pas ça bien mieux que H3. Du coup ça sera quand même un excellent jeu (:p)
Pour commencer, je ne sais pas si tu as déjà eut l'occasion de jouer avec le mode 'Classique', c'est à dire le mode d'Halo 3, avec comme seule compétence, la course. !?
Parce que, lorsque tu passe du nouveau gameplay, avec les compétences, à l'ancien mode, c'est juste plus du tout le même jeu. Pourtant, rien ne t'empêche de choisir la compétence de course, qui te permet de jouer comme dans Halo 3, al charge en plus.
Le truc le plus frustrant, c'est la visée automatique des assassins : une fois ciblée, c'est la mort assurée. Surtout que l'assassin est fait pour porter la lame énergétique.
En fait, même la maniabilité change, j'ai dû passer par le menu des commandes pour tenter de reprendre mon style de Halo ODST/3.
Ma compétence préférée, c'est clairement le jetpack, même si ce dernier possède un gros défaut : les attaques du dessus. Il suffit de trois balles et d'une manchette, pour se débarrasser d'un adversaire sans passer par l'élimination des assassins.
La compétence de course est intéressante dans le mode invasion uniquement, le reste du temps, elle sert uniquement pour l'attaque au corps à corps, avec le ciblage automatique de l'ennemi qui, comme les assassins, ne s'effectue uniquement, lorsque tu est à deux mètres de ta cible, donc là, la course est effectivement utile.
Le bouclier, c'est la compétence parfaite du mec qui n'est pas très doué au tir mais qui sert de diversion. Pour lui, c'est impossible de jouer seul, il doit être accompagné de deux personnes minimum. Alors qu'il dresse son bouclier, l'ennemi, patiente généralement pour balancer sa grenade ou préparer son action en rechargeant ou en utilisant une compétence.
Là, il est totalement inoffensif durant deux secondes, le temps idéal pour que les deux coéquipiers le tue. Au cas où, s'ils 'en sort, le mec au bouclier peut alors l'achever.
La stratégie est complétement à revoir, grâce à ses compétences.
Ah, oui, comme je joue particulièrement avec le jet pack, je peux le confirmer : la visée automatique permet à l'ennemi de sauter rapidement sur 5 mètres de hauteur. La mort que je déteste le plus dans le jeu, tu te dis que c'est bon, c'est assez haut, le mec il court vers toi, il s'envole et te tue en un coup
J'espère que se sera corrigé dans la version finale, parce que sinon, le jet pack c'est clairement la moins avantageuse des quatre compétences.
Ensuite, parlons du Level design, il est clairement pensé pour les quatre compétences, mais pas injouable en mode 'classique', juste que certaines zones sont inaccessibles et potentiellement meurtrières (le couloir du lance roquette près de la cascade, avec ces trois ponts qui permettent aux ennemis de te tirer comme un lapin).
Le mode invasion, c'est pas terrible, trop bourrin, aucune stratégie : tu fonce vers l'objectif parce que sinon, tu n'as pas le temps de le prendre, le chronomètre étant particulièrement vicieux. Surtout que les Elites sont clairement désavantagées, alors que bon, c'est quand même de base, aussi voir plus puissant qu'un Spartan.
La capture de drapeau, franchement, c'est le mode auquel je joue le moins. je préfère amplement une prise de territoire à la Battlefield. Bon, Halo c'est de l'action, tu fonce dans le tas, donc le mode 'prise de drapeau' est bien conçut, mais j'aime pas...
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
J'ai torché Halo 3 dans tous les recoins (environ 5.000 parties)
Et quand je joue à Reach, je peux te dire que le gameplay c'est principalement le même, désolé.
ok, on a des compétences d'armures, c'est fun. Mais toutes ces compétences ne sont pas du tout bouleversantes, et sont plutôt ressemblantes aux modules de Halo 3. Le jet pack, le sprint se prennent très rapidement en main et font vite partis des nouveautés de gameplay qui ne sont finalement pas fracassante dans un sens où, au final, comme toutes les maps ont été pensées pour ça, ben... Ca change rien.
C'est pas comme si on se ramenait sur Halo 3 avec un jet pack quoi.
'fin je me comprends, je trouve pas ça révolutionnaire. Et c'est moins stratégique que les modules.
Là où le gameplay change vraiment, c'est juste au niveau des armes.
Déjà, il y en a plein de nouvelles, et surtout, les anciennes, à part les gros classiques (MA5C, le pistolet plasma...) ont toute une refonte appréciable du gameplay, le BR qui tire balle par balle, le gun lui qui est totalement différent, etc...
Maîtriser les nouvelles compétences, ça vient en deux-trois parties. Pour les armes, ça prendra beaucoup plus de temps, parce que c'est avec elles qu'on pourra séparer les bons des mauvais. (Parce qu'utiliser un Jetpack pour mitrailler les gens d'en haut ou escalader tel ou tel truc, c'est pas être "bon", c'est avoir du bon sens)
Ah oui et les grenades qui sont 20x plus puissantes aussi, ça surprend au début.
Et quand je joue à Reach, je peux te dire que le gameplay c'est principalement le même, désolé.
ok, on a des compétences d'armures, c'est fun. Mais toutes ces compétences ne sont pas du tout bouleversantes, et sont plutôt ressemblantes aux modules de Halo 3. Le jet pack, le sprint se prennent très rapidement en main et font vite partis des nouveautés de gameplay qui ne sont finalement pas fracassante dans un sens où, au final, comme toutes les maps ont été pensées pour ça, ben... Ca change rien.
C'est pas comme si on se ramenait sur Halo 3 avec un jet pack quoi.
'fin je me comprends, je trouve pas ça révolutionnaire. Et c'est moins stratégique que les modules.
Là où le gameplay change vraiment, c'est juste au niveau des armes.
Déjà, il y en a plein de nouvelles, et surtout, les anciennes, à part les gros classiques (MA5C, le pistolet plasma...) ont toute une refonte appréciable du gameplay, le BR qui tire balle par balle, le gun lui qui est totalement différent, etc...
Maîtriser les nouvelles compétences, ça vient en deux-trois parties. Pour les armes, ça prendra beaucoup plus de temps, parce que c'est avec elles qu'on pourra séparer les bons des mauvais. (Parce qu'utiliser un Jetpack pour mitrailler les gens d'en haut ou escalader tel ou tel truc, c'est pas être "bon", c'est avoir du bon sens)
Ah oui et les grenades qui sont 20x plus puissantes aussi, ça surprend au début.
slt
- Julien
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Parce que c'est plus intéressant que Halo :
Sinon, je joue à NieR et je suis plutôt mitigé pour le moment (même si l'OST vous explose tous vos races²). Mais j'ai entendu beaucoup de bien du reste du jeu donc je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.
Shadow Hearts 1 + 2 = BGE qui vous explosent tous vos races.Bon, je viens de finir shadow hearts 2, 80h au compteur. Que dire ...
Un grand RPG de l'ère ps2, qu'il faut néanmoins faire à la suite du 1er, histoire d'avoir bien toute l'histoire en tête. J'ai rarement vu un rpg faire autant référence à son prédécesseur, que ça soit dans l'intrigue principal ou dans ses quêtes annexes.
D'ailleurs, les différentes quêtes de ce jeu compte parmi les trucs les plus drôles et débiles que j'ai vu dans un jeu vidéo (l'épreuve de la virilité... ).
Et ça contraste vraiment avec le tragique de certaines scènes (cette FIN OMG)et l'ambiance à mi-chemin entre lovecraft et le début du XXème.
Il faut néanmoins relever quelques défauts comme une trop grande facilité malgré un système de combat original et passionnant ou encore un level design qui nous ferait regretter les couloirs de ff13
Voilà, si vous avez une ps2 (et de la thune parce qu'ils sont chers maintenant), faites le(s).
[img=mini]http://www.creativeuncut.com/gallery-07 ... _karin.jpg[/img]
Sinon, je joue à NieR et je suis plutôt mitigé pour le moment (même si l'OST vous explose tous vos races²). Mais j'ai entendu beaucoup de bien du reste du jeu donc je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.
- masamune86
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- Julien
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Je ne savais pas trop où mettre ce lien mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains :
http://www.hamster-joueur.com/
Ce site liste tous les sites vendant les jeux neufs aux plus bas prix. Je me doute que bon nombre d'entres nous passent déjà par l'import UK ou l'occasion mais ce site reste très pratique !
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