À quoi jouez-vous en ce moment ?

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. avr. 14, 2010 1:41 am

Ya abus de pouvoir chez ce modérateur pas drôle là.
Oh et sinon, je retire pas ce que j'ai dit, Tales of Vesperia est quand même bien mieux que FFXIII quoi.
slt

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Messagepar Luciole » mer. avr. 14, 2010 9:38 am

Maintenant que j'ai fini FF13 (dont soit dit en passant je trouve la fin aussi quelconque que le reste du jeu), je me suis mis à Drakengard auquel je n'avais pas encore joué.
Pour le moment, je trouve le gameaplay particulièrement gonflant. J'espère que ça s'améliore par la suite et que les personnages sont aussi intéressant qu'on le dit.
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. avr. 14, 2010 5:04 pm

Ya abus de pouvoir chez ce modérateur pas drôle là.
Hm j'avoue, y a des permissions qui vont sauter. ;3
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. avr. 17, 2010 9:47 am

Bon bah après avoir fini ToV hier, ouais, définitivement FFXIII tiens pas la route à côté, c'est surprenant d'ailleurs à quel point.
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. avr. 17, 2010 9:53 am

Hahahaha mais arrêtez vous, c'est plus possible.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. avr. 17, 2010 10:28 am

Quand tu seras grand tu comprendras
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. avr. 17, 2010 11:53 am

Ya abus de pouvoir chez ce modérateur pas drôle là.
Quoi, Pives recommence à utiliser ses pouvoirs de démon maléfique ?

Sinon, je suis surpris d'apprendre que ToV a une fin... J'y croyais pu tellement (soit elle est bâclée, soit elle est trop longue).

Sinon, Nier sort bientôt, et je suis toujours au chapitre 5 de RoF, qui est quand même vachement plus long, passionnant, et riche que les 4 autres... Mais alors s'ils sont tous dans le genre, je ne jouerai jamais a Nier >_>
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. avr. 17, 2010 12:04 pm

L'OST de Nier va nous découper en rondelles. Le jeu, faut voir.

Spay, quand tu seras grand, tu comprendras que comparer ToV à FF XIII a autant de sens que rouler en marche arrière sur l'autoroute (au Pérou).
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. avr. 17, 2010 12:28 pm

Depuis quand comparer deux JRPG n'a pas de sens ?
Tu veux dire que comparer FFXIII à de la chiasse serait plus juste et plus précis?
slt

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. avr. 17, 2010 12:37 pm

Non, mais ToV est un jeu qui est, malgré ses qualités (indéniables), très cahier des charges, sans surprises, etc. Au mieux je dirais "déjà-vu", au pire "sans âme".

FF XIII, malgré ses défauts (indéniables), est un jeu ultra léché, avec une réelle recherche derrière, etc. Au mieux, "original", au pire "chiant".

Les 2 ne jouent pas dans la même cour.

Pour moi, ToV = big mac ; FF XIII = caviar. Tu peux ne pas aimer le caviar ceci dit (c'est mon cas d'ailleurs, c'est trop salé).

C'est assez personnel comme analyse, mais c'est sincère, vraiment.

Ah et mon post précédent était un peu agresif, c'était pas le but. Je suis pas méchant (pas comme Pives) ! é_è
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. avr. 17, 2010 12:42 pm

"Sans âme" ca marche aussi pour FF13 quand même.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » sam. avr. 17, 2010 1:00 pm

Normal Vanille est rousse...

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. avr. 17, 2010 1:10 pm

Je trouve que tu dis n'importe quoi.
Que ça fasse cahier des charges ou non, ToV a un contenu faramineux qui pousse à jouer et à rejouer, contrairement à FFXIII qui est complètement vide, ennuyant.
Je me demande où il y a tant de recherche que ça à part dans la mise en scène, dans FFXIII.
Le charadesign est très très recherché (toi qui parle de déjà vu), Gran Pulse est un environnement très vaste, complet, détaillé et surtout pas vide, les personnages sont tous très originaux, attachants (surtout Vanille et sa vieille voix de merde), les scènes kikoos ne s'enchaînent pas (les dialogues sont super intelligents entre Light et Hope, ou Hope et Snow, j'repense surtout à la scène où ils sont avec le FalCie qui fait la bouffe à palumpolom machinchose), le monde et l'univers sont tellement fouillés qu'on est toujours cloîtrés dans des couloirs, le jeu a tellement du mal à bien se conclure qu'il nous offre un mégatwist de la mort qui tue à la fin
la fausse mort des persos, GENRE ON Y A TROP CRU!
Nan mais pour en revenir aux dialogues, vaut mieux pas compter le nombre de fois où ils sont vraiment trop niais quoi...
Avec toutes leurs histoires de promesses débiles, de destin, et tout.
Dans ce sens là, ToV faisait quand même largement moins niais avec ses histoires de "persos qui choisissent leurs chemins".
Oh puis Yuri a lui seul est plus intelligent que tous les clampins de FFXIII réunis x10 alors bon.
Heureusement FFXIII a pour lui ses cinématiques qui ne peuvent pas laisser indifférent, sinon, je me demande c'qu'il aurait.
Et si on me parle de la beauté des environnements, j'dirais que ToV aussi là s'en sort mieux je trouve, il y a des endroits vraiment magnifiques, dans FFXIII aussi mais ils sont moins nombreux et vu que le reste du jeu fait chier de toute façon ça passe moins bien. Ceci dit ça c'est plus personnel, un peu comme les musiques (celels du XIII m'ont vraiment pas plu mais les goûts et les couleurs..)

Pendant que le joueur de FFXIII cherchera pendant dix ans sa prochaine stèle et son prochain monstre, le joueur de ToV parcourra le monde à la recherche de nouvelles armes/capacités/donjons/cut scenes/quêtes annexes, et pendant que le joueur de FFXIII cherchera en vain des raisons de recommencer son jeu, le joueur de ToV aura déjà cliqué sur le New Game+ depuis longtemps.
slt

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. avr. 17, 2010 2:45 pm

J'ai pas fait FF XIII, donc impossible de contre-argumenter. Ceci dit, si tu n'arrives pas à percevoir le travail au niveau de la direction artistique, je ne peut rien pour toi. Idem au niveau de l'OST.

En revanche j'ai fait ToV, donc si tu veux on peut parler de ses persos aux antipodes du mot charisme (excepté Yuri), de son design déjà vu et revu 1000 fois, de son rythme mou à en crever (le jeu démarre au bout de 20 heures...ah, en fait non, il ne démarre pas), de son background insipide, de sa quasi non-recherche artistique, de sa mise en scène ridicule, de son OST à la soupe, de ses milliards de clichés...

Certes, on pourra aussi parler de son contenu étoffé, de ses combats dynamiques, de son interface très propre. Le cas des quêtes annexes est spécial : oui il en a des masses, mais la plupart sont chiantes et/ou inutiles :/

Je n'ai pas très envie de rejouer à ce jeu, non. Je ne dis pas que j'aurai envie de refaire FF XIII, hein (sûrement pas, trop de combats, trop de couloirs, eurk).

Mais punaise, as-tu joué à Symphonia ou Abyss ? Ou n'importe quel autre Tales, en fait, presque. Ce sont les mêmes jeux. Même design. Mêmes combats. Mêmes quêtes annexes (à la con). Mêmes persos. Mêmes musiques. Parfois, on a même des similitudes un peu troublantes (gros clin d'œil ? flemme ?) au niveau du scénario. Moi ça me gonfle.

Quand je vois FF XIII, et quand je lis les avis (positifs ou négatifs) des joueurs, je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à quelque chose à laquelle j'ai déjà joué. Non, j'ai le sentiment d'être devant un jeu nouveau, de bout en bout. Et pour ça, FF XIII est plus précieux à mes yeux que ToV. D'une manière générale, Final Fantasy est au-dessus de Tales of. Now and forever.

Vaut mieux en rester là, sinon on va polluer le topic, et on changera pas d'avis, de toute manière. :D

ps : le pire, c'est que je suis sûr que j'hurlerai sur FF XIII autant que toi, les défauts que tu cites risquent de m'horripiler au moins autant !
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. avr. 17, 2010 3:00 pm

Ok, on en reste là, mais en fait, ouais, tu parles beaucoup (beaucoup beaucoup) trop pour quelqu'un qui n'y a même pas joué :p

Le prochain sur ma liste c'est RoF, qui apparemment lui comble tout le monde au moins.
slt


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités