Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Ubisoft n'a pas sa langue dans sa poche !!!

Messagepar Knobie » lun. avr. 17, 2006 3:09 pm

C'est un coup de gueule qu'a posé Yves Guillemot, président d'Ubisoft, envers le marché nippon. En effet, ce dernier nous explique que le Japon a ses préjugés envers les jeux occidentaux, et ceci empêche donc toute possibilité aux Européens et Américains de se faire une petite place sur l'archipel nippon.


Tout ce découragement amène donc la société française à se focaliser sur nous, joueurs européens et américains, ce qui fera peut-être regretter les joueurs Japonais de ne pas s'être attachés plus rapidement à nos produits. Une nouvelle solution marketing en vue ? Seul l'avenir nous le dira...



"[...] Puisque les titres venant d'Europe et des Etats-Unis sont étiquetés en tant que 'jeux étrangers', ils ne sont pas vus en tant que jeux 'normaux'. Il y a une section spéciale pour les jeux venant du marché de l'exportation et cela ne nous aide pas du tout.", déclare Yves Guillemot, lors d'une interview pour le magazine MCV.
Merci à Madkrim pour l'information.





Pour informations, sachez que les jeux Naruto seront uniquement sur Xbox 360 et auront très peu de chance de quitter l'occident .... Ubisoft à bien raison et ceci aurait du être fait depuis longtemps !!!




:mrgreen:
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. avr. 17, 2006 5:43 pm

Qu'ils developpent sur ps3.

Autrement, les japonnais ont des goûts differents, ils vont pas les forcer non plus... Donc pour moi ce coup de gueule est mal venu, c'était à eux de mieux étudier le marché.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Shawn0266
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : sam. avr. 15, 2006 9:58 pm
Contact :

Messagepar Shawn0266 » lun. avr. 17, 2006 6:23 pm

Etudier le marcher, c'est bien beaux à dire mais le marché Japonais et quasiment fermé au jeux étranger. Moi je pense que Ubisoft a eu raison de "frapper du point" et de ne plus exporter ces jeux au japon, ça ne vas pas changer quelque chose à court terme mais aura surment des effet sur le long terme.
[url=http://lock1.free.fr/][img]http://lock1.free.fr/sign/sign.gif[/img][/url]
[b]Le moment :[/b]
[i]"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché."[/i] Victor Hugo

quetzalcoatl
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Messagepar quetzalcoatl » mar. avr. 18, 2006 6:03 pm

Personnelement, je ne sais pas si Ubisoft avait raison ou pas de faire ce communiquer.

Cependant, d'après leur déscription, on a l'impression que pour joueurs/revendeurs Japonais, les jeux Européens ou Américains ne représente pas de vératable jeux digne d'interets.

Quéstion de gout nous dit t'on? Certe, mais a ce moment là pourquoi marginaliser ces produits plutôt que de les concidérer comme de "vrais" jeux?

C'est comme si nous mettons de coté des hit tel que les FF ou autres, sous prétexte qu'ils sont "étranger", ridicule. Les FF et autre MGS marchent parcequ'ils on une place digne et éstimée.

Cela révele a mon sens une vision concervatrice et Ubisoft comme d'autres s'en sentent quelque part "victime".

Pourquoi la 360 n'a pas marcher au Japon? A cause d'une grande partie de la communication qui a été faite autour.

Le marcher Japonais semble être a la fois concervateur, et aussi différent culturelement, ce qui est très compliquer pour nous autres Occidentaux... :cry:
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. avr. 18, 2006 8:06 pm

Pour les joueurs c'est tout benef x)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Shawn0266
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : sam. avr. 15, 2006 9:58 pm
Contact :

Messagepar Shawn0266 » mar. avr. 18, 2006 9:36 pm

Répulser une console juste parce qu'elle est étrangere , je ne pense pas que se soit si bennéfique au joueur.
Pourquoi la 360 n'a pas marcher au Japon? A cause d'une grande partie de la communication qui a été faite autour.
Sa pourrai peux etre changer la donne, mais à mon avis Microsoft à fait pas mal d'effort (vue l'echec de leurs premiére console) pour la XboX360 et c'est peux étre au joueur japonnais de changer quelque chose.
[url=http://lock1.free.fr/][img]http://lock1.free.fr/sign/sign.gif[/img][/url]
[b]Le moment :[/b]
[i]"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l’action ; la vive force achève ce que l’idée a ébauché."[/i] Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. avr. 19, 2006 12:33 am

Répulser une console juste parce qu'elle est étrangere , je ne pense pas que se soit si bennéfique au joueur.
Pour nous joueurs occidentaux j'entend. ;b
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mai 24, 2006 5:41 pm

Bienvenu au Japon a Ubi soft, ils viennent enfin de comprendre la pays xD
Ce n'est pas que pour le jeu video, le Japon, c'est comme ca, tu veux y exporter un produit, et bien deja, si t'arrives a faire en sorte que ton prduit soit vendu au Japon, faut etre content, c'est deja beau.
Ensuite, pour experer le voir mit avec les produits japonais, faut pas rever.
Le Japon est conservateur, et il a raison de l'être, car c'est cette politique qui a fait de ce pays ce qu'il est aujourd'hui, a savoir une réussite économique et culturelle, qui a su s'adapter au monde et a la mondialisation, tout en preservant sa propre culture, cses spécificités, ces traditions.

Qui plus est, le publique japonai n'aime pas les FPS (et il a raison), et c'est donc normal que la Xbox n'ait pas marché la haut. Pour la 360, c'est pareil, pour l'instant, il n'y a rien qui puisseplaire a un japonai dessu, mais quand Mis Walker commencera a sortir ses jeux, ca va changer, et les ventes auguementerons.

Enfin, personellement, je n'aime pas les jeux occidentaux ^^ en fait j'aime que les RPG ou il y a des histoires et pas les trucs bourins ou pour gamins ... Enfin lebon RPG style final fantasy quoi ... Apres, le reste, bof ... Et la Xbox ni la 360, et encore moins les jeux ubisoft, ne m'atirent.

Finalement, je ne crois pas que Ubi soft manquera aux japonais, loin de la ...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mar. juin 27, 2006 11:06 am

L'adaptation par Ubisoft de la licence Naruto sera réalisée au sein des prestigieux studios canadiens de l'éditeur, si l'on se fie à cette annonce d'emploi.

Le poste de directeur créatif pour le projet Naruto sur Xbox 360 est à pourvoir sur Montréal, et demande une solide expérience sur des jeux de combat et des jeux de rôle de gros calibre. Deux informations on ne peut plus précieuses quand un projet est aussi discret.


On espère que les équipes sauront se montrer à la hauteur des attentes.




Voilà, je le place dans cette rubrique ^_^



$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. juin 27, 2006 11:52 am

Si Ubi Soft tient tant que ça à vendre des jeux au Japon, ils n'ont qu'à developper ou faire des portages sur ps3 et Wii.

Sinon J'aime pas du tout les jeux de combats. Je pensais trouver quelque chose de bien dans les Soul Calibur mais... Finalement non.

Maintenant que j'y pense, il y'a un jeu qui m'avait beaucoup plu, sur la playstation première du nom, un jeu de combat avec une vue aerienne qui se rapprochait quand les combattant étaient en train de se battre au corps à corps et qui s'écartait quand ils lançaient des pouvoirs, invocs et autres magies dans le genre, les maps et les mouvements disponibles étaient plutôt sympa.. ( Non ce n'était pas un Dragon Ball )

Malheureusement, j'ai oublié le nom ;o
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. juin 30, 2006 9:26 pm

Soul calibur c'est le seul jeu (avec Tekken 3) dans le quel, en appuyant n'importe ou n'uimporte comment j'arrive a battre, de temps en temps, un pote qui passe tout son temps dessus XD donc ca va j'aime pas trop mal encore (note : je deteste les jeux de combats =p)

+1 pour le portage sur PS3 et wii ce serait deja pas mal, mais même la je ne croit pas qu'ils vendraient des masses ...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. juil. 02, 2006 8:19 pm

Yves Guillemot d’Ubi Soft a réclamé à Sony la baisse du prix de la Playstation 3 en 2007 !

En effet, selon lui le prix est un obstacle pour concurrencer la Xbox360 et la Wii, qui grâce à leurs prix attirent le public.
Dans une prévision récemment éditée du marché, Ubi Soft annonce presque 40 millions de consoles vendues au US en 2008 !

Cependant, aux yeux de Guillemot, 2007 sera l’année de la grande bataille entre Sony, Microsoft et Nintendo.


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. juil. 02, 2006 9:33 pm

Mouais... Il réclame, il réclame... Déjà que Sony vend à perte pour une console coutant environ 900€....
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 03, 2006 9:18 pm

Mais pour qui ils se prennent Ubi Soft ? =p
Au fait, c'est un peu tard, mais je vient de réagir, en fait, Ubi, c'est pas japônai ? =p Parceque ca fait vachement japonai comme nom =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mar. juil. 04, 2006 9:19 am

..... C'est français.




.......... .......... .......... .......... oO



$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités