FF VII Crisis Core
Modérateur : Rédacteurs
- Julien
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Ca me fait vraiment chier de l'avouer mais je donne totalement raison à Knobie. Ormis des graphismes haut de gamme pour de la PSP et un morceau qui tue (dont le début est la reprise Opening ~ Bombing Mission, joli clin d'oeil), il n'y a vraiment RIEN à se mettre sous la dent.C'est pas comme si on n'avait pas vu Cloud une seule fois dans une cinématique de Crisis Core ... et dans celles-çi Cloud est clairement 'mature', il ne s'extasie pas comme le fait Zack et sa voix est la même que dans le film, donc posé et 'normal'.
Là, on l'impression d'être face à un gamin immature et Zack donnait tous, sauf cette niaise impression
Puis le coup du 'je fais ma pose de la mort-qui-tue-pour-la-photo toute les 20 secondes et j'offre un sourire', c'est rapidement lourd
- Sei_shiro68
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- Sei_shiro68
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j'essayerais de vous faire une petite video du début du jeu, apres la cinématique, vus que je devrais avoir le jeu Jeudi soir ou Vendredi dans la journée ( voir le WE si l'avion vole mal )
Up:
http://www.gametrailers.com/player/user ... 04147.html
Pour ceux qui voudrais un peu plus comprendre, le dernier trailer sous titrer en US.
Up:
http://www.gametrailers.com/player/user ... 04147.html
Pour ceux qui voudrais un peu plus comprendre, le dernier trailer sous titrer en US.
Ca y est il est la !!!!!!!!!
Alors j'ai pu jouer 2 heures deja et je dois dire que c'est pas mal du tout finalement
Tout d'abord, graphiquement on peut le dire, surement le plus beau jeu PSP.
Je pensais avoir tout vu avec Monster Hunter 2 mais la, c'est super bien detaille surtout au niveau de la 3D sur les personnages et ennemis.
Concernant le game system, c'est assez lineaire, on suit le scenario entre coupe de nombreuses scenes cinematiques doublees (ou pas).
On revient donc donc aux sources avec de longs couloirs a parcourir, exit les larges maps a la FFXII.
Les decors sont un peu vides cependant et les seuls objets avec lesquels on peut interagir sont les coffres.
Les ennemis apparaissent par enchantement et malheureusement toujours au meme endroit (pas de rencontres aleatoires).
Une fois les ennemis apparus, on passe en mode "battle" et on peut s'en sortir qu'apres avoir tue tout le monde ou etre mort.
Pas de tour par tour, on latte celui que l'on veut un peu comme dans FFXII.
Les deplacements du heros sont automatiques sur les persos, suffit de selectionner la cible et il y ira l'attaquer.
Rien ne vous empeche cependant de choisir la cible de votre choix.
Pendant le combat, il y a ce nouveau systeme appele D.M.W qui est une sorte de loterie qui tourne constamment en haut a gauche de l'ecran.
Il s'arrete a certains moments du combat et proposent au jouer de declencher une "limite" selon les chiffres qui apparaissent.
Une sequence 3.5.2 ne fera rien du tout mais des qu'il y a un 7 alors une limite ainsi qu'une autre action (power up, mp up, etc...) se declenche.
Malheureusement, le joueur ne peut controler l'arret de la loterie, tout est aleatoire, on reste spectateur, c'est un peu dommage, on peut juste prier de tomber sur des 7, c'est tout ce qu'on peut faire.
Cependant les limites et attaques speciales sont assez exceptionnelles visuellement, ca depote !
Je ne suis pas encore assez loin dans l'aventure pour avoir tester les invocations mais j'en ai deja recupere une.
Autre chose, a chaque point de sauvegarde (assez nombreux, tant mieux), on peut acceder a des missions annexes, independantes de l'histoire principale, permettant de faire du level up mais aussi de trouver des materias, objets, etc... Pas mal du tout.
j'essaye de vous faire la video le plus tot possible, mais vus que sera pris avec mon APN je sait pas taille que le fichier fera, desoler...
Alors j'ai pu jouer 2 heures deja et je dois dire que c'est pas mal du tout finalement
Tout d'abord, graphiquement on peut le dire, surement le plus beau jeu PSP.
Je pensais avoir tout vu avec Monster Hunter 2 mais la, c'est super bien detaille surtout au niveau de la 3D sur les personnages et ennemis.
Concernant le game system, c'est assez lineaire, on suit le scenario entre coupe de nombreuses scenes cinematiques doublees (ou pas).
On revient donc donc aux sources avec de longs couloirs a parcourir, exit les larges maps a la FFXII.
Les decors sont un peu vides cependant et les seuls objets avec lesquels on peut interagir sont les coffres.
Les ennemis apparaissent par enchantement et malheureusement toujours au meme endroit (pas de rencontres aleatoires).
Une fois les ennemis apparus, on passe en mode "battle" et on peut s'en sortir qu'apres avoir tue tout le monde ou etre mort.
Pas de tour par tour, on latte celui que l'on veut un peu comme dans FFXII.
Les deplacements du heros sont automatiques sur les persos, suffit de selectionner la cible et il y ira l'attaquer.
Rien ne vous empeche cependant de choisir la cible de votre choix.
Pendant le combat, il y a ce nouveau systeme appele D.M.W qui est une sorte de loterie qui tourne constamment en haut a gauche de l'ecran.
Il s'arrete a certains moments du combat et proposent au jouer de declencher une "limite" selon les chiffres qui apparaissent.
Une sequence 3.5.2 ne fera rien du tout mais des qu'il y a un 7 alors une limite ainsi qu'une autre action (power up, mp up, etc...) se declenche.
Malheureusement, le joueur ne peut controler l'arret de la loterie, tout est aleatoire, on reste spectateur, c'est un peu dommage, on peut juste prier de tomber sur des 7, c'est tout ce qu'on peut faire.
Cependant les limites et attaques speciales sont assez exceptionnelles visuellement, ca depote !
Je ne suis pas encore assez loin dans l'aventure pour avoir tester les invocations mais j'en ai deja recupere une.
Autre chose, a chaque point de sauvegarde (assez nombreux, tant mieux), on peut acceder a des missions annexes, independantes de l'histoire principale, permettant de faire du level up mais aussi de trouver des materias, objets, etc... Pas mal du tout.
j'essaye de vous faire la video le plus tot possible, mais vus que sera pris avec mon APN je sait pas taille que le fichier fera, desoler...
- Julien
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Un remake de FFVII annoncé au TGS ? Ca se pourrait bien :
http://www.jeux-france.com/news21777_fi ... once-.html
Pour alimenter la rumeur, rappelons que Square Enix a annoncé qu'un tout nouveau jeu serait présenté au TGS de cette année.
http://www.jeux-france.com/news21777_fi ... once-.html
Pour alimenter la rumeur, rappelons que Square Enix a annoncé qu'un tout nouveau jeu serait présenté au TGS de cette année.
Merci beaucoup Balfear pour tes impressions sur CC ! Ça nous permet d'avoir une idée plus précise du jeu.
J'ai quelques questions, peut-être peux-tu m'éclairer ! Si on suit le scénario, peut-on tout de même revenir dans des lieux précédemment visités pour découvrir d'autres choses ? Y a t-il un semblant de mappemonde (ex : une carte à la FFX sur laquelle on sélectionne une destination) ? Peut-on explorer des villages comme dans un RPG classique (habitations à visiter, magasins...) ?
J'ai quelques questions, peut-être peux-tu m'éclairer ! Si on suit le scénario, peut-on tout de même revenir dans des lieux précédemment visités pour découvrir d'autres choses ? Y a t-il un semblant de mappemonde (ex : une carte à la FFX sur laquelle on sélectionne une destination) ? Peut-on explorer des villages comme dans un RPG classique (habitations à visiter, magasins...) ?
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