Je joue rarement avec le feu
Si je me suis permis ce commentaire, c'est bien parce que le risque est minime.
M'enfin je le pense vraiment quand même :
Mistwalker à la chance de nous avoir, car il est rare de voir une communauté suivre un studio qui a tant de mal à trouver sa voie malgré les années.
Car passer de la Xbox, à la DS, à la Wii et pour finir, aux Smartphones, le tout en à peine sept ans d’existence, c'est 'suicidaire' dans le sens ou si la communauté n'est pas acharnée, il est difficile de la créer en repartant de zéro à chaque changement de support. Heureusement qu'il y avait de grand noms derrière la création du studio quand même ....
Je persiste à le dire, mais pour avoir commencer les développements sur Xbox 360, Mistwalker aurait dû faire ce qu'il fait aujourd'hui sur la Xbox Live Live Arcade, afin de conserver et créer sa communauté sur un seul support, même si c'est pour changer à la génération suivante. Par exemple, les deux Blue Dragon NDS, avaient davantage leur place sur XBLA (communauté du premier épisode + Xbox Live pour le mode en ligne).
J'aurais préféré voir Mistwalker faire du RPG 2D à l'ancienne mais en définition HD avec du multijoueurs sur Xbox Live Arcade (que j'aurais aimé voir un Secret of Mana-Like sur XBLA créé par un studio japonais), que ce gâchis lié à une mauvaise gestion d'entreprise.
C'est dommage, mais c'en est fini de Mistwalker, dans le sens où je considère qu'ils ont ratés cette génération où, avec le désamour du public pour SquareEnix, Mistwalker avait les moyens de percer, sans succès ....