The Last Story : Actuellement jouable à la Japan Expo

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Actuellement jouable à la Japan Expo

Messagepar Julien » sam. juil. 02, 2011 10:30 am

Depuis le jeudi 31 juin, la 12ème édition de la Japan Expo bat son plein. Les visiteurs présents ont eu le plaisir de voir que le stand Nintendo accueillait The Last Story. Florent Gorges des éditions Omake Books s'est rendu sur place et a pris plusieurs clichés du stand, Hironobu Sakaguchi les a alors diffusé sur son Facebook :

Si vous suivez l'actualité du jeu vidéo, vous n'êtes pas sans savoir que Nintendo of America a déclaré n'avoir rien de prévu concernant la publication de The Last Story ou encore Xenoblade Chronicles aux États-Unis, et ce malgré l'opération Rainfall, soutenue par de nombreux Américains. Une nouvelle qui attriste visiblement Hironobu Sakaguchi, comme l'atteste le commentaire sur son Facebook.

Quant à l'Europe, The Last Story y est attendu pour le début de l'année 2012.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Actuellement jouable à la Japan Expo

Messagepar Mélé » sam. juil. 02, 2011 10:49 am

C'était quoi l'opération rainfall ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Actuellement jouable à la Japan Expo

Messagepar Julien » sam. juil. 02, 2011 11:19 am

Une opération visant à faire sortir Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower aux USA, lorsque Nintendo of America a déclaré qu'il ne comptait pas sortir ces 3 jeux. Xenoblade était en disponible en pré-commande sur Amazon.com sous le nom de Monado, il s'est retrouvé numéro 1 des pré-commandes en une semaine. En parallèle, NoA s'est fait bombarder de lettres demandant la sortie des 3 RPG aux USA, tout semblait avoir fonctionné... Mais finalement, non (le lien dans ma news le montre).

Je n'ai pas suivi l'histoire en détail, mais globalement, c'est à peu près ça. C'est vraiment dommage pour les joueurs Américains comme pour les développeurs, qui méritaient largement que leurs jeux soient publiés aux States. Au moins, en important la version PAL, les Américains pourront y jouer dans leur langue maternelle, possibilité que nous n'avions pas en important Chrono Cross, Xenogears, Legend of Mana, Parasite EVE, Valkyrie Profile, FFT et je ne sais combien d'autres. Le plus chiant pour eux est de devoir craquer leur Wii, la console étant zonnée.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Actuellement jouable à la Japan Expo

Messagepar Mélé » dim. juil. 03, 2011 10:20 am

Une sorte de pétition améliorée donc, dommage.
Cela dit, ça m'étonne quand même que nintendo le sorte sur le marché européen et pas sur le marché américain, qui a il me semble plus de potentiel, ne serait-ce que par sa population.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités