The Last Story : Notre test est enfin en ligne

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Notre test est enfin en ligne

Messagepar Julien » jeu. avr. 28, 2011 5:09 pm

Promis quelques semaines plus tôt, voici enfin notre verdict concernant The Last Story ! Comme précisé dans le test, je ne parle ni ne lis le Japonais, raison pour laquelle le scénario y est peu évoqué. Afin que les différents points soient tous abordés équitablement, le test fera donc l'objet d'une mise à jour lors de la sortie Européenne du jeu (dont on attend toujours confirmation). La barrière de la langue ne m'a cependant pas empêché de savourer la force principale du jeu, à savoir son gameplay. Pour tout savoir ou presque sur la dernière œuvre en date d'Hironobu Sakaguchi et son studio Mistwalker, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Très bonne lecture à tous.

Avatar de l’utilisateur
shurelia38
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. oct. 15, 2010 6:54 pm
Localisation : Voiron
Contact :

Re: The Last Story : Notre test est enfin en ligne

Messagepar shurelia38 » jeu. avr. 28, 2011 6:53 pm

Excellent test, beau boulot ! il y a plein de petites choses que tu dis qui m'ont fait vraiment plaisir ! bon moi suis fan du Monsieur et de l'équipe, mais il est bien évident que j'attends avec une impatience non dissimulée que Nintendo se décide à l'annoncer en europe !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : Notre test est enfin en ligne

Messagepar Pives » jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Generator, je te fais des bisous.

Sinon, vu que Nintendo a annoncé qu'ils sortiraient un jeu par mois à partir de mai, jusqu'à l'année prochaine en gros, il y a fort à parier que The Last Story fasse partie des heureux élus. Je mets un billet sur août ou novembre.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : Notre test est enfin en ligne

Messagepar Luciole » sam. avr. 30, 2011 3:32 pm

Il était cool le test.
Ça confirme un peu tout ce que j'ai déjà pu lire sur le jeu et je suis toujours un petit déçu parce que c'est pas vraiment ce que j'attendais mais je ne doute pas que le jeu m'apportera du plaisir d'une autre manière puisque tant de gens vantent ses qualités.
Je tâcherai d'"oublier Final Fantasy" comme tu le dis.
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Notre test est enfin en ligne

Messagepar Darwayne » dim. mai 01, 2011 10:54 am

J'ai dernièrement pu mettre la main sur la version japonaise du jeu et sans trop avancer dans ce dernier pour éviter de me faire spoiler, je me suis fait un avis sur le jeu qui correspond beaucoup au tien. J'ai surtout été touché par cette immersion totale dans le jeu, immersion que je n'ai pas ressenti depuis des années. Le jeu est sur la forme répétitif pour ses couloirs et ses combats successifs, mais sur le fond, contrairement à Final Fantasy XIII, on tombe pas dans un schéma archaïque du jeu vidéo, la narration est incroyablement progressiste et intelligente, l'univers est riche, grand et travaillé, les séquences de combats ne sont jamais déplaisantes, toujours variées. Moi j'insisterai vraiment cet l'univers qui m'a vraiment chamboulé : graphiquement superbe, The Last Story profite pleinement des capacités de la Wii, ce qui explique la beauté de certains décors et la finesse dans la modélisation des personnages. Très peu de jeux, et encore moins les J-RPG, mettent l’accent sur cette dimension pleine de vie : les personnages qui t’accompagnent parlent tout le temps, la ville de Ruli est incroyablement vivante et dynamique (rappelant entre-autres les villes de Fable ou de Assassin's Creed comme tu l'as cité), plein de détails visuels montrent que le jeu n'a pas été bâclé et a été fait avec amour et passion. Bref j'ai du jouer 5 bonnes heures en ligne droite au jeu sans réellement me rendre compte du temps qui défilait; j'ai été littéralement adsorbé par l'ambiance visuelle et musicale du jeu et je trépide d'impatience de mettre la main sur une version occidentale, au minimum américaine.
Gamertag xbox live : Darwayne


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités