[MAJ] The Last Story : Trois disques pour l'OST

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Trois disques pour l'OST

Messagepar Darwayne » jeu. déc. 30, 2010 2:49 pm

Ça s'est déjà fait, ça s'appelait Einstein on The Beach ! :D
Pour lutter dans la monotonie dans un jeu, il y a plusieurs solutions à mon avis : soit des musiques adaptatives (avec par exemple des mesures jouées dans un ordre aléatoire façon Zelda OOT), soit des musiques très longues (mais qui ont un gros désavantage : on en connaît le début par cœur et on n'en entend la fin que trois fois dans le jeu), soit des musiques avec variation (jour/nuit/pluie/ours etc.). Bah, on sera rapidement fixés, mais c'est quand même intriguant !
Oui je pense plus à des suites de thèmes ou medley qui s'enchainent dans un seul morceau, cela est peut-être lié au chapitrage du jeu, certains chapitres pouvant s'avérer long, certains longs morceaux peuvent donc regrouper toute une succession de musiques qu'on entend en continuité dans un moment précis du jeu (un peu comme ce que fait Martin O'Donnell dans les BO des derniers Halo par exemple). Mais je dois dire que ce style ne colle pas du tout à ce que fait habituellement Nobuo Uematsu, hors-mis quelques ending themes ou les suites symphoniques qu'ils a composé à l'occasion de ses concerts.
Gamertag xbox live : Darwayne


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités