Hironobu Sakaguchi travaille dur.²

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. juil. 26, 2009 12:55 pm

knobie : par pitié arrête le pessimisme à deux balles et tes "hihihi ils vont se faire doom" ça fait presque 2 ans tu nous resserts la même assiette

c'est juste lourd
Et en deux ans, ils ont juste sortis deux petit jeux qui ne volent pas bien haut.
Blue Dragon Plus et AWAY.
Je m'excuse d'être pessimiste, mais j'étais en droit de demander davantage du studio :O
Surtout quand en face tu tombe sur de bon RPG comme Suikoden Tierkreis qui lui est un vrai AAA sur NDS, chose que l'on attend de Mistwalker >.>
Pourtant Suikoden ne réinvente rien, c'est un RPG très traditionnel ....

D'ailleurs, s'ils pouvaient sortir un jeu aussi marquant que Doom, je serais content $)

Comme beaucoups j'attend de voir ce qu'ils vont nous servir ensuite, c'est pourquoi je reste là, mais en effet je suis pessimiste à 98 % dorénavant >(

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. juil. 26, 2009 2:43 pm

c'est d'ailleurs pour ça qu'ils continuent de le dev
Aux dernières nouvelles...

Le pessimisme de Knobie me fait chier mais faut bien avouer qu'il a raison (c'est surtout pour ca que ca me fait chier -_-)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » dim. juil. 26, 2009 4:41 pm

Et en deux ans, ils ont juste sortis deux petit jeux qui ne volent pas bien haut. Blue Dragon Plus et AWAY.
Bah voyons et Lost Odyssey passe à la trappe?

Et Suikoden Tierkreis un jeu AAA? C'est une blague j'éspère? Visuellement ça arrache la rétine on est d'accord, mais c'est d'une nullité profonde. Le nouveau Blue Dragon s'annonce beaucoup plus ambitieux et riche que celui-ci (du moins de ce que l'on a pu voir et entendre dessus)

Après le manque de communication, c'est un peu devenu une habitude chez eux, de mémoire, ils n'ont jamais trop communiqué sur Lo et BD durant leurs développements, hormis lors des conférences telles que le TGS et l'E3 et en toute fin de dev. Mais je te l'accorde, ça fait un moment qu'ils sont dans l'ombre, mais pas de quoi crier "noz c'est la fin des haricots lol, all according to keikaku fuuu"

Enfin bref, c'est surtout cette phrase qui m'a fait tiqué "Ben lui aussi il va être annulé, trop ambitieux pour le studio, comme pour Cry ON", c'est sympa les pronostics et les analyses, mais tu te bases sur quoi? Sachant que l'on ne sait absolument rien de Cry On, ni sur le fameux projet en cours et encore moins sur la situation financière de Mistwalker, donc bon, à part la tof du dev kit wii en background d'une tof (trop fiable quoi)

putain quoi, si la moustache met des news sur son blog et qu'il annonce qu'il va présenter son projet prochainement, ce n'est sûrement pas pour faire un big twist du genre "it's over boy" (ou bien faudra attendre le 25 décembre !)

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. juil. 26, 2009 6:40 pm

Albel
Je t'aime. :gay:

Avatar de l’utilisateur
Eisen
Utilisateur
Messages : 53
Inscription : mer. avr. 09, 2008 7:33 pm
Localisation : Clayhill

Messagepar Eisen » dim. juil. 26, 2009 6:48 pm

Albel = Cry On est annulé depuis un petit moment. D'ailleur en y pensant la bannière va telle être changer ? ou l'ont garde l'hommage a Cry On

pour le manque de communication, c'est le néant total, la moustache pourrait quand même faire un effort, c'est logique de se poser des questions au bout d'un moment.
"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action. Je préfère raconter une histoire". Hironobu Sakaguchi

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. juil. 26, 2009 7:05 pm

Bah voyons et Lost Odyssey passe à la trappe?
Bon, d'accord, un an et demi ce n'est pas deux ans, excuse moi.

Toujours est-il, qu'entre temps, ça ne fait que deux jeux de sortis et ils sont loin d'être de bon jeu, ils sont même plutôt moyen (bon je n'ai que cinq heures de AWAY dans les pattes mais c'est loin d'être bon).

Et Suikoden Tierkreis un jeu AAA? C'est une blague j'éspère? Visuellement ça arrache la rétine on est d'accord, mais c'est d'une nullité profonde.
Un jeu peut être notifié de AAA, ce n'est pas pour autant qu'il est automatiquement excellent. Mais il y a eut du budget derrière et la publicité était présente, chaque mois dans Jump et Famitsu, ce n'est pas rien. Après, tu l'a peut être trouvé nul, mais ça reste ton avis, moi je le trouve bon et vraiment rafraichissant dans cette ludothèque qui offre près de 70 % de remake (RPG).

Les sites le note aussi plutôt bien, avec des 7-8/10 et des 15-17/20.
Après le manque de communication, c'est un peu devenu une habitude chez eux, de mémoire, ils n'ont jamais trop communiqué sur Lo et BD durant leurs développements, hormis lors des conférences telles que le TGS et l'E3 et en toute fin de dev.
Ils communqiuent beaucoups sur Blue Dragon, bien au contraire. L'épisode Plus était bien marketé et le nouvel opus partait sur une bonne base avec une annonce et/ou images tous les mois, là ça fait deux mois qu'on à rien .....

Ils ne communiquent pas sur des gros projets Next Gen, mais les projets NDS ont souvent étaient poussés.
Enfin bref, c'est surtout cette phrase qui m'a fait tiqué "Ben lui aussi il va être annulé, trop ambitieux pour le studio, comme pour Cry ON", c'est sympa les pronostics et les analyses, mais tu te bases sur quoi? Sachant que l'on ne sait absolument rien de Cry On, ni sur le fameux projet en cours et encore moins sur la situation financière de Mistwalker, donc bon, à part la tof du dev kit wii en background d'une tof (trop fiable quoi)
Mistwalker ne finance pas les projets, il s'occupe de réaliser la partie artistique. Si les idées ne vont pas avec les compétences des développeurs et l'enveloppe financière, il est logique de l'annuler.

Ce fut le cas avec Cry ON et nous ne sommes pas à l'abris d'une réédition.
putain quoi, si la moustache met des news sur son blog et qu'il annonce qu'il va présenter son projet prochainement, ce n'est sûrement pas pour faire un big twist du genre "it's over boy" (ou bien faudra attendre le 25 décembre !)
Ben ouais, mais prochainement, c'était il y a deux-trois mois. Entre temps, il y a eut l'E3 et là, que dalle.

Si c'était pour le Tokyo Game Show, il aurait pu attendre le mois d'août pour lancer ce genre de message.

Là ça fait : 'vous vous souvenez de Cry ON ??? J'annonce, j'annonce et au final, vous n'avez rien du tout.'

Je trouve cela normal de se poser la question après tout :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 27, 2009 9:03 am

pour le manque de communication, c'est le néant total, la moustache pourrait quand même faire un effort, c'est logique de se poser des questions au bout d'un moment.
Justement, comme le dit Knobie, ca rappel beaucoup Cry On cette situation.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Eisen
Utilisateur
Messages : 53
Inscription : mer. avr. 09, 2008 7:33 pm
Localisation : Clayhill

Messagepar Eisen » lun. juil. 27, 2009 6:44 pm

c'est clair que ca rappelle Cry On malheureusement, ya tellement de talents chez Mistwalker que je n'ose meme pas y penser.

je vient de tomber sur une news, tant qu'a faire autant que je la poste.

Nobuo Uematsu sur trois jeux Square Enix

L'année 2009 marquera le grand retour de Nobuo Uematsu chez son ancien employeur historique, Square Enix.

Nobuo Uematsu signe son grand retour main dans la main avec Square Enix, et la saga Final Fantasy. On savait déjà depuis l'E3 que le compositeur historique de la série était crédité à la bande son du MMORPG Final Fantasy XIV. Mais on vient également d'apprendre que les émouvantes compositions du moustachu serviront aussi de support à deux autres projets de Square Enix, qui seront annoncés cette année.

Depuis son départ de Square Enix en 2004 et la fondation de son studio Smile Please dans la foulée, Uematsu a principalement opéré pour Blue Dragon et Lost Odyssey de Mist Walker sortis sur Xbox 360

http://www.jvn.com/jeux/articles/nobuo- ... -enix.html
"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action. Je préfère raconter une histoire". Hironobu Sakaguchi

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 27, 2009 7:45 pm

Il est possible que l'un des jeux en question soit Final Fantasy Gaiden, tout récemment annoncé sur DS. La musique du site officiel est d'ailleurs super chouette ! D'ailleurs, voilà un rip de la musique du site officiel : Hikari no 4 Senshi - Final Fantasy Gaiden -

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 27, 2009 8:46 pm

Connard, j'ai répondu dans la section appropriée, tu pourrais suivre.

Et en plus, tu oses dire qu'il aurait pu faire la bouse de Gaiden, et tu surenchéris en prétendant qu'elle est bien T_T

Tout ça parce que j'ai pas l'intention d'aller à Cologne, c pa tré s1pa =(
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. juil. 29, 2009 12:47 am

Au fait, c'est quand qu'on banni Mélé ?
slt

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » mer. juil. 29, 2009 2:55 am

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ce laïus jonché de bêtises, ce fut remarquable. Image J'en attendais pas moins de toi à vrai dire, commençons l'ablation sans plus attendre

Siukoden Tierkreis sera le premier à être opéré:
Mais il y a eut du budget derrière et la publicité était présente
Parlons nous du même Tierkreis? Celui qui a passé inapercu lors de ses sorties Européenne et Américaine? Celui qui c'est écoulé à 200.000 unités world wide? Zero pub, niet. Et les 2-3 pages qui lui sont consacrées sur Famitsu/Jump et patacoufins, je ne considère pas ça comme un investissement marketing.

Après évidement qu'il y a eu un budget derrière, mais rien d'extraordinaire. Ce n'est pas parce que le jeu a belle gueule qu'il a forcement bénéficié d'un budget colossal et de plusieurs années de dev (suffit juste d'avoir une bonne DA et des bons graphistes tu sais). Dans ce cas là tous les jeux peuvent se targuer d'être des productions AAA. Tierkreis est de la même trempe qu'un BD, Final 4 et autre Soma Bringer
Un jeu peut être notifié de AAA, ce n'est pas pour autant qu'il est automatiquement excellent.[...]Les sites le note aussi plutôt bien, avec des 7-8/10 et des 15-17/20.
does not compute Image
Toujours est-il, qu'entre temps, ça ne fait que deux jeux de sortis
Rappelle moi combien d'années il a fallu à Lost Odyssey pour voir le jour? 4 ans ? Good Answer Tu ne t'attendais quand même pas à avoir 3 jeux next gen dans un intervalle d'un an et demi? Un peu de sérieux s'il te plaît. Et puis tu l'auras ton jeu next gen, la moustache l'a dit
Ben ouais, mais prochainement, c'était il y a deux-trois mois. Entre temps, il y a eut l'E3 et là, que dalle.
c'était un mois après l'e3 et cela fait tout juste un mois qu'il a annoncé des nouvelles à propos de son nouveau jeu (cf. le sujet initial de ce topic) mais sinon ce n'est pas grave
Mistwalker ne finance pas les projets, il s'occupe de réaliser la partie artistique. Si les idées ne vont pas avec les compétences des développeurs et l'enveloppe financière, il est logique de l'annuler.
wrong, alors oui c'est un studio de gamedesign, mais avant tout le grand patron est celui qui suit et dirige la production tout au long du dev. Et qui est-ce? c'est la moustache. C'est lui qui passe les deals avec les gros bonnets (Microsoft) et qui trouve et gère les fonds des devs. Après il suffit d'aller trouver une boîte de sous traitance (Artoon si tu m'entends), comme ce fût le cas pour Lost Odyssey et Blue Dragon.

Tu te doutes bien que c'est trop facile de débarquer avec son studio tout frais, tout neuf, avec des idées révolutionnaires et d'aller les vendre à des boîtes de dev indépendantes. Image Sans un fond (un producteur), tu ne pourras pas convaincre une boîte de travailler pour toi, c'est comme au cinéma, un réalisateur (je ne parle pas de ceux qui s'autoproduisent) il va voir qui ? Bah un producteur
Ils communqiuent beaucoups sur Blue Dragon, bien au contraire. L'épisode Plus était bien marketé et le nouvel opus partait sur une bonne base avec une annonce et/ou images tous les mois, là ça fait deux mois qu'on à rien ....
Bon sang, mais ! C'est pas Smash Brawl ou Dissidia avec leurs 10 pics/jour

2 mois sans news? pas une seule pic? C'est inévitable, la boîte met la clé sous la porte, je vous l'avez dit, HEIN QUE JE VOUS L'AVAIS DIT ! Image

ridicule Image

Bref, opération plutôt longue, mais concluante, celle-ci fût couronnée par un immense succès

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. juil. 29, 2009 2:58 am

Image
YOU WIN

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 29, 2009 9:31 am

Au fait, c'est quand qu'on banni Mélé ?
Il a dit que ça, ça pouvait être du uematsu. ÇA! je ne peux pas l'accepter =/

(j'exagère un peu hein, je veux pas entrer dans un débat genre Albel/Knobie =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Pixnlove
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 11:08 pm
Localisation : Paris

Messagepar Pixnlove » mer. sept. 02, 2009 9:58 pm

on quand-est ce qu'il le dévoile son fucking jeu à la fin ? -_-
Les gars, rassurez-vous, un gros projet est évidemment toujours sur les planches et est très ambitieux. Par contre, n'attendez rien du côté du TGS, c'est visiblement pas prévu. D'autres plus petits projets (voire très petits) sont également en cours mais une chose est sûre, Mist ne chôme pas et pourrait bien remettre tout le monde d'accord sur ce forum dans les prochains mois.
Encore un peu de patience mais y'aura pas de Cry On cette fois.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités