ASH se crASHe.

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. oct. 22, 2007 11:40 am

Je table donc sur un 300 000 exemplaires de Lost Odyssey. ce dernier de toute façon ne va pas convaincre grand monde ....
Tu parles uniquement du Japon ? En tout cas, ça me semble un peu tôt pour se prononcer sur la future réussite ou le futur échec commercial de Lost Odyssey...

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. oct. 22, 2007 12:22 pm

Image
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. oct. 22, 2007 2:17 pm

Oui, c'est assez ridicule à voir.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 4:31 pm

Ptain mais Pives XD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » lun. oct. 22, 2007 4:40 pm

Ah ben tant qu'on y est, Knobie y aura beaucoup de neige cette année à Noël ?
Pis si t'as deux ou trois prévisions pour le prochain loto, ca m'interesse aussi.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » lun. oct. 22, 2007 4:52 pm


[...]surtout au Japon où le casual est la mode actuelle et où les license s'en sorte mieux que les nouvelles licences. [...]

$)
Ca veut dire quoi Casual ^^ ?

Sinon, si tous les jeux que font Mistwalker ne se vendent pas bien au japon, j'en conclu qu'ils y perdent de l'argent. J'en conclu donc qu'ils devraient consacrer tous leurs efforts sur le vieux continent ^^
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 22, 2007 5:19 pm

Tu parles uniquement du Japon ? En tout cas, ça me semble un peu tôt pour se prononcer sur la future réussite ou le futur échec commercial de Lost Odyssey...
Oui, bien entendu, au Japon ^_^

Je table donc sur un 300 000 exemplaires de Lost Odyssey. ce dernier de toute façon ne va pas convaincre grand monde ....

Pour les trois quatre pelerins du coin, quand l'on dit 'Je table' c'est une façon de dire 'je parie' ... Alors pour s'amuser à dire 'Mais voui, Madame Irma' d'un ton despéré ou ironique, essayer de domprendre ce que vous lisez ça vous évitera de passer pour des cons :O

Ca veut dire quoi Casual ^^ ?
Occasionel, se ne sont pas des gros joueurs =_=


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » lun. oct. 22, 2007 5:34 pm

Alors pour s'amuser à dire 'Mais voui, Madame Irma' d'un ton despéré ou ironique, essayer de domprendre ce que vous lisez ça vous évitera de passer pour des cons :O
Bah j'ai bien essayé de Domprendre comme j'ai pu, j'ai galéré : /
Non mais c'est gentil de nous apprendre le français mais quand on dit "de toute façon ca VA pas convaincre grand monde", c'est plus que faire une simple prévision.
M'enfin OSEB.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 7:22 pm

Mais depuis quand les japonais sont ils passé d'hard core gamer a joueurs occasionnels, de fan de RPG originaux a fan de grosses licences, et de fan de bon jeu a fan de jeu de merde ?
Et pourquoi ?

A quand un dossier la dessus dan ton mag tient Kno, parce que la ya vraimzent quelque chose d'assez difficile a cerner (ou alors des a prioris a faire tomber), mais il faut vraiment expliquer en detail cette évolution du JV et des mentalités japonaises, parce que c'est louche... Et qui influe qui d'abord ? Les entreprises imposent, ou les juoueurs changent vraiment ?

Yen a rien comprendre =/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » lun. oct. 22, 2007 7:36 pm

Mais depuis quand les japonais sont ils passé d'hard core gamer a joueurs occasionnels, de fan de RPG originaux a fan de grosses licences, et de fan de bon jeu a fan de jeu de merde ?
Et pourquoi ?

A quand un dossier la dessus dan ton mag tient Kno, parce que la ya vraimzent quelque chose d'assez difficile a cerner (ou alors des a prioris a faire tomber), mais il faut vraiment expliquer en detail cette évolution du JV et des mentalités japonaises, parce que c'est louche... Et qui influe qui d'abord ? Les entreprises imposent, ou les juoueurs changent vraiment ?

Yen a rien comprendre =/
Il réfléchit beaucoup le Mélé ^_^

En tout cas, bonne idée pour le mag de Knobie ça
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 22, 2007 7:59 pm

Mais depuis quand les japonais sont ils passé d'hard core gamer a joueurs occasionnels, de fan de RPG originaux a fan de grosses licences, et de fan de bon jeu a fan de jeu de merde ?
Et pourquoi ?

A quand un dossier la dessus dan ton mag tient Kno, parce que la ya vraimzent quelque chose d'assez difficile a cerner (ou alors des a prioris a faire tomber), mais il faut vraiment expliquer en detail cette évolution du JV et des mentalités japonaises, parce que c'est louche... Et qui influe qui d'abord ? Les entreprises imposent, ou les juoueurs changent vraiment ?

Yen a rien comprendre =/
Depuis que le NDS, les jeux sur mobile et la Wii sont sur le marché :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 8:04 pm

Bah la sur-eploitation de licence avait déja débuté sur PS2 quand même non ?

Et puis ca laisse toujours en sspend la question de savoir si ces consoles sont sorties pour répondre aux attentes du public, ou si c'est les entreprises qui formatent les esprit...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. oct. 23, 2007 9:09 am

Faut savoir que les Japonais jouent beaucoup dans le métro, d'où l'explosion du marché des portables, mais aussi dans les salles d'arcade (le nombre de gens qui jouent à des jeux de stratégie Gundam, truc de fou. . .). Donc oui les Casuals font fureur, et tout le monde s'y retrouve, petits et grands (la Wii facteur de cohésion sociale au Japon ? :O ).

Le marché est pas le même qu'ici, non plus. Y a qu'à voir dans les boutiques de jeux d'Akihabara, les RPG sont dans un rayon banal, paumé en plein milieu du magasin. On trouve des jeux pas chers (kikoo Rogue Galaxy à 6€), comme ça, comme s'ils étaient "abandonnés". Par contre, en tête d'affiche t'as kikoololrpg, watashi anata kare ga kikoo rpg, and so on.

Seuls les jeux Square Enix sont dans un rayon à part. Et à côté de ça, un nombre incalculable de jeux pas connus par ici, comme des jeux de drague plus ou moins olé, des jeux de baston tout nazes, des jeux tout nazes, etc.

Les Jap' ne sont plus des Hardcore Gamers, par nécessité donc, et aussi par lassitude peut être.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
shiriu
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 12:45 am
Contact :

Messagepar shiriu » mar. oct. 23, 2007 10:01 am

Il me semble qu'un facteur important doit également être pris en compte. Le jeu vidéo fait partie intégralement de la culture des japonais. Après, la notion même de jeu vidéo n'est pas précisément cadrée et constitue l'objet de nuances. Mais là où les jeux vidéos sont arrivés chez nous fin des années 70, c'est en 1950 que ceux ci font leurs apparitions au Japon avec la fameuse idée de Ralph Baer, où alors par la création du, plus que célèbre jeu Pong.

Il suffit juste de rechercher les chiffres d'affaires provoqués par cette industrie dans les trois principaux continents pour l'année précédente :

Japon : 30,5 milliards d'euros
US : 9,66 milliards d'euros
Europe : 2 milliards d'euros

La différence est flagrante.

Tout ceci pour dire que les japonais sont "nés avec un coeur de joueur", et que chez eux, le jeu vidéo est bien plus qu'un moyen de divertissement. Sakaguchi étant un des créateurs les plus réputé au Japon (bien qu'ayant fais pas mal d'erreurs, mais comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien, à qui il n'arrive rien), il me semble que son oeuvre, Lost Odyssey, sera bien acceuillie. Après, le facteur de la qualité du jeu, rentrera bien évidemment en compte.
EVERYTHING IS COMING BACK TO ME, THE TRUE...
HOPE IS CONFORTING.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. oct. 23, 2007 4:34 pm

Justement, ils ont le jeu dans leur culture, ils ontn uin coeur de joueur, mais depuis quelques temps, ils préferent acheter de la merde... Ou alors c'est générationel chai pas =/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités