Blue Dragon : premières impressions

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Blue Dragon : premières impressions

Messagepar Pives » mer. mai 10, 2006 9:57 pm

Suite à la conférence pré-E3 de Microsoft, les journalistes ont pu avoir un petit aperçu de Blue Dragon. Ainsi ont-ils pu découvrir, par le biais d'une démo guidée, des séquences montrant les personnages évoluer dans des univers en 3D, des environnements urbains, ainsi que quelques ennemis. On en sait également un peu plus sur le scénario, lequel serait centré sur une lutte contre le mal.

Au début de Blue Dragon, Shu, le personnage principal, est étendu dans l'herbe, dans les environs d'une ville de montagne. Pendant que le générique défile à l'écran, il est possible de contrôler Shu afin de faire nos premiers pas dans l'univers très cartoon de ce premier soft Mistwalker.
Passé un certain endroit, une scène se déclenche : une brume violacée pénètre dans la ville, obligeant les villageois à se réfugier en hauteur.
Suite à celà, on prend momentannément le contrôle de Fushira, un villageois qui a élevé Shu. Alors qu'il se penche sur son balcon, il aperçoit Shu poursuivit par un requin de terre (?) et appelant à l'aide. Plus loin se trouve Jiro, un autre personnage jouable. Celui-ci n'est pas en meilleure posture que Shu, lequel s'apprête visiblement à combattre le requin. Du moins on le suppose, puisque c'est à ce moment là que se terminait la première partie de la démo. On n'en sait donc pas davantage sur le système de combat.

En revanche, quelques indices ont été dévoilés quant à la date de sortie américaine du titre. Il a en effet été dit que Mistwalker essaiera de mettre moins d'un an à localiser le soft. Un temps raisonnable, sachant que l'on pouvait s'attendre à ce que TOUS les dialogues soient doublés, y compris ceux avec des personnages non jouables secondaires. Une sacré progression que seule la nouvelle génération de consoles pouvait nous offrir.

L'autre personnage de la démo était Marumaro.
Il se joindra à l'équipe du joueur dans une ville étrange à l'architecture aux airs de pots de fleurs. Comme les autres personnages jouables, il disposera d'une ombre accroissant son pouvoir durant les combats. Les ombres prendront différentes formes d'animaux, allant du cochon au chat en passant par le dragon (ombre de Shu).

Alors que les graphismes n'ont rien d'exceptionnels, l'animation et les décors s'avèrent plutôt réussis. Quelques images du premier donjon (une grotte, visiblement) ont également été révélées.
En revanche, peu d'ennemis ont été montrés. De temps en temps, une sorte de rat géant pointait le bout de son nez, bondissant puis s'endormant aussitôt, tout ça pour nous montrer le comportement de l'IA.

(source : IGN.com)

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Re: Blue Dragon : premières impressions

Messagepar Kendar » mer. mai 10, 2006 10:12 pm

Il a en effet été dit que Mistwalker essaiera de mettre moins d'un an à localiser le soft. Un temps raisonnable, sachant que l'on pouvait s'attendre à ce que TOUS les dialogues soient doublés, y compris ceux avec des personnages non jouables secondaires. Une sacré progression que seule la nouvelle génération de consoles pouvait nous offrir.
Mouarf... ça se fait déjà (je dirais plutôt : ça loupe pas). C'est parfois très bon (Tales Of Symphonia), c'est parfois très très nul (Baten Kaitos). Donc s'ils trouvent nécessaire de le signaler, ça veut sans doute dire qu'il sera multilangue. Espérons... mais je vois pas ce qu'un DVD 9Go Xbox/PS2 ne peut pas faire qu'un DVD 9Go Xbox360 peut.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. mai 10, 2006 10:45 pm

En fait, si j'ai bien compris, tous les NPC seront doublés, même le pauvre mec qui se ballade en ville et qui n'a aucune importance sur le scénar. Et si c'est bien ça, il me semble bien que c'est du jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » mer. mai 10, 2006 11:02 pm

Si on oublie Oblivion, Gothic 1, Gothic 2, Kotor, Kotor 2, Jade Empire et Fable.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. mai 10, 2006 11:20 pm

Oui non mais là on est déjà dans un autre genre de jeux.
A ma connaissance aucun RPG traditionnel (RPG nippon de type FF ou draque) n'a eu un doublage intégral.

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » mer. mai 10, 2006 11:36 pm

A ma connaissance aucun RPG traditionnel (RPG nippon de type FF ou draque)
Oulah... Pas la peine d'insister...

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. mai 10, 2006 11:49 pm

Youhou ! :O

J'étais sur que j'allais mal me faire comprendre.

Bien sur que les premiers jeux de rôles en jeux vidéo étaient des JDR de type Elder's Scroll, en vue subjective, etc. Bref, du JDR à l'américaine quoi.
Mais force est de constater qu'aujourd'hui, le terme "RPG" fait plus communément référence à des jeux du style DraQue et Final Fantasy. On utilisera davantage le terme francophone pour désigner Oblivion, Gothic, et consort.

J'ai peut-être mal employé le terme "traditionnel", ok. Mais tout de même, la masse de RPG récent ont plutôt DQ et FF comme réferrence, plutôt que Morrowind.

C'est plus clair ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » jeu. mai 11, 2006 1:22 am

J'ai oublié dans ma liste Vampire Bloodlines, au fait. Et je considère jeu de rôle et RPG comme deux expressions identiques, juste traduites (et elles ne sont rien de plus).
Bien sûr que les premiers jeux de rôle en jeux vidéo étaient des JdRs de type Elder Scrolls, en vue subjective, etc. Bref, du JdR à l'américaine quoi.
Déjà, en dehors de Daggerfall (et un peu Morrowind), les Elder Scrolls usurpent leur titre. Ils ne sont rien de plus que des action/plate-forme à statistiques.
Ensuite, ce n'est pas une question d'être "à la ricaine" ou "à la jap". J'ai aussi eu du "ce n'est pas le même type de jeu de rôle" ou "ça dépend de ce que tu attends d'un jeu de rôle", ce à quoi je réponds illico que j'adore les jeux de course de voiture, mais que je préfère les jeux de course de voiture où on tire sur des trucs à la première personne. Après tout, c'est juste un autre type de jeu de course de voiture, et avouons-le, ça dépend simplement de ce que j'attends d'un jeu de course de voiture. J'admets que cet exemple est assez extrême, mais au moins, je suis sûr d'être compris.
Un exemple plus juste (et finalement très similaire à ce dont on parle) serait, toujours avec les jeux de course de voiture, que les phases où on bricole sa caisse se multiplient, genre tuning et autres. Les joueurs adorent et ne font plus que ça. Finalement, les développeurs ne mettent que du tuning et du bricolage : impossible de conduire sa bagnole, le jeu ne le permet plus. Mais les développeurs continuent à appeler ça un jeu de course de voiture.

Un jeu de rôle permet d'incarner et d'assumer un rôle. La définition la plus simple serait tout simplement un jeu où les choix effectués modifient le cours de l'histoire. Si des jeux de rôle sont "traditionnels" entre les FF/DQ et ceux que j'ai cité, c'est bien ceux que j'ai cité (moins Oblivion).

Les statistiques sont un moyen extrêmement pratique d'encadrer un jeu de rôle, le médiéval-fantastique souvent utilisé comme environement, la vue iso généralement préférée par les boîtes ne pouvant pas se ruiner en visuels et préférant dépenser leurs ressources dans l'écriture, mais dans tous les cas, ça ne définit pas le genre.
Les statistiques sont tellement pratiques que quasiment chaque jeu de rôle y fait appel, et tellement communes dans les jeux de rôle que de nombreux jeux s'en dotent en disant "je suis un peu jeu de rôle" ou pire, "je suis un jeu de rôle".

Ce ne sont pas des statistiques ou un quelconque point de vue, pas plus qu'un contexte historique (ça tu ne l'as pas dit, mais certains hurlent au jeu de rôle sitôt qu'ils voient une épée) qui vont définir si un jeu est "de rôle" ou pas.

Deux mots suffisent, en fait : "choix" et "conséquences". "Choix" pour exprimer ton rôle, "conséquences" pour que ça en vaille la peine. D'autres choses, comme "non-linéarité", "dialogues", "fins différentes", entre autres, seront utilisées pour mettre tout ça en pratique, et détermineront la qualité, à des degrés d'importance divers.
Mais force est de constater qu'aujourd'hui, le terme "RPG" fait plus communément référence à des jeux du style DraQue et Final Fantasy. On utilisera davantage le terme francophone pour désigner Oblivion, Gothic, et consort.
Ce terme est erroné depuis le début. Pour savoir pourquoi, je te renvoie à mon exemple plus haut, ou au petit exemple ci-dessous, qui illustre, de la meilleure manière possible, où ça a merdé. Je me rappelle que les tout premiers FFs proposaient le choix d'une classe, et bien sûr géraient des statistiques. Je ne me rappelle en revanche d'aucun dialogue, d'aucun moment où on me donnait l'occasion de mettre en scène ce rôle dont on me parlait, et comme l'intérêt de ces choses est de modifier ce qui va se passer, le rôlisme de ce jeu était proche du néant.
À l'inverse, Deus Ex Invisible War perdait ses statistiques par rapport au premier, et pouf ! "ce n'est plus un jeu de rôle" dit la presse. On s'en fout des arbres de dialogues et des différences d'évènements selon le camp que l'on a choisi, après tout. Mais Deus Ex était très limité, et à des lieux de son prédécesseur, donc laissons-le.

Intéressons-nous plutôt à Jade Empire, qui est le meilleur exemple récent pour découvrir un jeu de rôle tant il caricature ce qu'ils sont. "Quoi ? Pas d'inventaire ? Seulement trois statistiques ? C'est fort pour un jeu de rôle". Et oui. Après tout, comment un jeu où il y a des montagnes de dialogues où ce que l'on dit à une grande importance et où les zones que l'on quitte sont complètement chamboulées selon la voie que l'on a choisie, peut-il se prétendre jeu de rôle ?

Utiliser le terme JdR/RPG pour désigner Oblivion, Final Fantasy ou Dragon Quest, je considère ça comme une évolution de la langue, pas du genre. C'est un concept né d'une erreur ou d'un marketing prétentieux.

PlanetScape Torment :
MéchantSuperMéchant : Rejoins le côté obscur !
1 - D'accord. => A
2 - Jamais ! => B

A :
Joueur : D'accord.
MéchantSuperMéchant : Parfait. Maintenant, allons détruire le monde. => C
B :
Joueur : Jamais !
MéchantSuperMéchant : Bon bah crève alors. => D
C :
[scénario méchant]
D :
[scénario gentil]

Le créateur de Final Fantasy y joue, et prend la voie des gentils. "Super", se dit-il, "il faut que j'en fasse un".
[Le créateur de Final Fantasy écrit le scénario ci-dessous, se disant "c'est la même chose", sans réaliser à quel point non, justement.]


Final Fantasy :
MéchantAuRegardNoirEtAuxCheveuxLongs(BlancsDePréférence) : Allez, rejoins le côté obscur !
GentilAuxCheveuxRougesEtÀl'ÉpéePlusGrosseQueLui : Non, jamais !
MéchantAuRegardNoirEtAuxCheveuxLongs(BlancsDePréférence) : J'étais sûr que tu dirais ça [moi aussi].
J'ai peut-être mal employé le terme "traditionnel", ok. Mais tout de même, la masse de RPGs récents ont plutôt DQ et FF comme référence, plutôt que Morrowind.
J'aimerais voir un seul de ces jeux. Mais en fait, je sais déjà ce que c'est, avant même que tu les nommes : des actions/aventure/plate-forme à statistiques. Oh, et avec des villes et des donjons, bien sûr. Surtout des donjons. Très important les donjons. Pas de jeu de rôle sans donjon. Oulah. Sacrilège.

Le jeu de rôle le plus récent est le très bon Space Ranger 2, et il est passé complètement inaperçu. Le plus beau, c'est bien sûr quand des jeux comme Oblivion se prétendent "la quintessence du jeu de rôle de la nouvelle génération" (quoi que ça puisse bien vouloir dire), en s'obstinant à supprimer tout ce qui pourrait faire mériter cette appellation, alors qu'un jeu comme Gothic, très rôliste, est défini par ses développeurs comme "mais nooon, c'est pas un jeu de rôle, c'est un jeu d'aventure avec des éléments du jeu de rôle".

Je ne t'en veux pas, car j'étais comme toi. J'ai commencé les "jeux de rôle" avec Pokémon Rouge. Je me suis dit que les statistiques, c'était bien (oui, seules les statistiques m'intéressaient : on pouvait me donner n'importe quoi, du moment qu'il y en avait). Donc je me suis intéressé aux jeux de rôle, et à ma grande surprise, ce que l'on m'a conseillé n'avait rien de commun avec ce que je connaissais.
Tu connaîtras l'euphorie quand tu auras posé tes gros doigts sur la boîte de Fallout ou de PlanetScape Torment après t'être décidé à les essayer au bout de deux mois - les deux mois précédents, ton esprit était envahi par les images du jeu et tu te disais "pas question que je joue à cette merde" (oui, tu te diras ça, comme moi) - et plus tard, après un pélerinage de deux mois sur les deux jeux suscités, tu feras pénitence, puis tu convertiras d'autres joueurs à l'élite du jeu vidéo, dans une scène comme celle qui se déroule là, maintenant.
Tu signaleras enfin à ton interlocuteur que ce n'est pas parce que tu refuses un nom à un jeu que tu ne l'aimes pas ou plutôt qu'un jeu peut être un mauvais X et quand même faire un très bon Y.
Mais ça, c'est pas pour tout de suite.

À genoux ! Trouve-toi PlanetScape et repents-toi !

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. mai 11, 2006 1:09 pm

Bon ben, tu a tout dit ...

Bien qu'Oblivion (malgré une approche assez ratée) reste quand même un bon jeu de rôle virtuel.

^_^
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. mai 11, 2006 2:14 pm

>.>

Mais attendez, on va pas s'amuser à redéfinir les genres non plus.
Utiliser le terme JdR/RPG pour désigner Oblivion, Final Fantasy ou Dragon Quest, je considère ça comme une évolution de la langue, pas du genre. C'est un concept né d'une erreur ou d'un marketing prétentieux.
Oui, ca se peut bien. Mais ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui, dans la conscience collective (hormis chez les puristes dont tu as l'air de faire partie), le terme "RPG" fait majoritairement référence aux RPG nippons comme ceux que j'ai cités. C'est le terme qui leur a été attribué, ça n'avance à rien de revenir dessus.
Et je trouve invraisemblable que, d'après ton raisonnement, des jeux comme Shadow Hearts, Valkyrie Profile ou Suikoden ne seraient que des jeux "d'aventure/action/plateforme", ça me scie.
Surtout des donjons. Très important les donjons. Pas de jeu de rôle sans donjon. Oulah. Sacrilège.
...

Sinon, merci bien, mais Gothic et Fallout, je connais.

Ah oui, et une dernière chose : mes doigts ne sont pas gros ;(

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. mai 11, 2006 3:32 pm

Une interview en petit comité avec le créateur de Final Fantasy, concernant Blue Dragon alias le plus gros projet de RPG sur Xbox 360, cela ne se refuse pas. Enfin c´est ce qui était prévu au départ puisque finalement, M. Sakaguchi a eu un empêchement de dernière minute.

Du coup, les quelques journalistes présents dans l´une des salles de l´énorme stand Microsoft ont troqué leurs questions contre une présentation du jeu en bonne et due forme.

C´est déjà mieux que rien, même si la nature du contenu exposé nous a tout de même vite fait comprendre que l´on avait perdu au change...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Annoncé depuis maintenant de nombreux mois, Blue Dragon est toujours resté assez mystérieux avec des informations véritablement distillées au compte-gouttes par Mistwalker. Malheureusement, cet E3 2006 ne sera pas encore l´occasion d´en apprendre beaucoup plus puisque la version qui nous a été dévoilée était certes jouable, mais surtout incroyablement peu avancée.

Encore loin d´être au point sur tous les plans, le jeu tel qu´on a pu le voir mettait en scène Shu (le jeune héros de l´aventure) et quelques-uns de ses amis en train de se promener dans des villages, des plaines ou des caves... Une ou deux cinématiques faites avec le moteur du jeu en accompagnement, une confirmation que le jeu resterait un RPG nippon assez classique dans son architecture, et rien de plus.

Pas de nouveaux détails sur le système de combats, des environnements totalement dépeuplés et pas mal de réponses évasives hormis quand il s´agissait de dire "je ne peux pas vous en dire plus pour le moment" : finalement, la seule chose que nous avons pu nous mettre sous la dent est la qualité graphique du jeu qui évoque évidemment assez vite un Dragon Quest puisque la patte Toriyama est omniprésente.

Au niveau de la 3D, le rendu reste plus simpliste que celui de certains titres 360, mais c´est voulu, et le jeu propose tout de même un style agréable avec quelques jolis effets d´eau, du bump-mapping de qualité et un effet de flou sur les éléments éloignés assez esthétique.







Même si nous avons été déçus de ne pas en apprendre plus, nous nous garderons toutefois bien d´émettre un quelconque jugement sur un Blue Dragon qui a encore toutes les cartes en main pour séduire puisqu´on ne sait encore pas grand-chose de lui. Mais à l´annonce de la date de sortie du titre, prévue pour fin 2006 au Japon, il est aussi légitime de se poser quelques questions avec une version présentée aussi peu aboutie et un temps de développement restant si court. Espérons pour Mistwalker qu´il a dans son coffre, un jeu beaucoup plus avancé... qu´il n´a tout simplement pas voulu montrer pour l´occasion.

Il faudra au moins ça pour tenter de redresser les ventes de la Xbox 360 au Japon puisque Blue Dragon aura aussi, et selon ses concepteurs eux-mêmes, la lourde tâche d´être le jeu événement qui parviendra à changer la situation difficile de la console sur l´archipel.



Source : Game Kult


^_^
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » jeu. mai 11, 2006 5:40 pm

Mais attendez, on va pas s'amuser à redéfinir les genres non plus.
Trop tard.
Et je trouve invraisemblable que, d'après ton raisonnement, des jeux comme Shadow Hearts, Valkyrie Profile ou Suikoden ne seraient que des jeux "d'aventure/action/plateforme", ça me scie.
Je m'attendais à ce que tu me cites DQ, FF et les Tales Of, donc peut-être qu'il y a de quoi me convertir, finalement. Les jeux que tu as cité, décris-moi ce qui en fait des jeux de rôle, je ne demande qu'à y croire.
Sinon, merci bien, mais Gothic et Fallout, je connais.
Mais y as-tu joué ? Et combien de fois ?

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. mai 11, 2006 6:24 pm

Je m'attendais à ce que tu me cites DQ, FF et les Tales Of, donc peut-être qu'il y a de quoi me convertir, finalement. Les jeux que tu as cité, décris-moi ce qui en fait des jeux de rôle, je ne demande qu'à y croire.
Ben, je veux bien, mais si c'est pour me sortir le coup de "ce sont des jeux d'action à statistique"...
Enfin bon, sur les trois que j'ai cité, celui qui se rapprocherait le plus de ta vision du JdR serait Suikoden. Dans ses fondements, c'est un RPG à la FF. Une des différences majeures réside dans le fait que le héros ne parle pas de lui même. C'est le joueur qui décide de ses paroles, et, la plupart ont une véritable incidence sur le scénario. Dans chaque opus de la saga, plusieurs fins sont possibles en fonction de ce qui a été fait ou non pendant la partie.
Sinon, je ne l'avais pas cité avant, mais Baten Kaitos est un RPG ou le mot "role" prend toute son ampleur, dans la mesure où on joue son propre rôle. On n'est rien de plus que le joueur lui même, et on a un point de vue extérieur sur les personnages que l'on contrôle, lesquels nous considèrent comme une sorte d'ange gardien, vivant dans un autre monde que le leur. Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais le jeu pousse ce concept à l'extrême de manière assez géniale.

Mais bon, aucun de ces jeux n'est comparable avec des jeux comme Fallout (auquel j'ai effectivement joué, sinon je ne dirai pas que je "connais" >.> ), puisque, je l'ai déjà dit, ce ne sont pas des jeux du même genre. Mais comme tous les RPG nippons, ont leur a collé l'étiquette "RPG" que je trouve stupide de vouloir retirer, puisque même s'ils ne sont pas des jeux de rôles au sens où tu l'entend, ils sont très largement différenciable des simples jeux d'action/aventure.

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » jeu. mai 11, 2006 7:23 pm

Enfin bon, sur les trois que j'ai cité, celui qui se rapprocherait le plus de ta vision du JdR serait Suikoden. Dans ses fondements, c'est un RPG à la FF. Une des différences majeures réside dans le fait que le héros ne parle pas de lui même. C'est le joueur qui décide de ses paroles, et, la plupart ont une véritable incidence sur le scénario. Dans chaque opus de la saga, plusieurs fins sont possibles en fonction de ce qui a été fait ou non pendant la partie.
Excellent spécimen, dans ce cas. J'y jetterai un œil.
Sinon, je ne l'avais pas cité avant, mais Baten Kaitos est un RPG ou le mot "role" prend toute son ampleur, dans la mesure où on joue son propre rôle. On n'est rien de plus que le joueur lui même, et on a un point de vue extérieur sur les personnages que l'on contrôle, lesquels nous considèrent comme une sorte d'ange gardien, vivant dans un autre monde que le leur. Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais le jeu pousse ce concept à l'extrême de manière assez géniale.
S'incarner soi-même, ou créer son perso, ne définit pas le jeu de rôle. C'est "juste" un gros point question qualité, car il offre un choix fondamental s'il doit influer sur l'histoire.

J'ai joué à Baten Kaitos, et je me rappelle que l'on devait intervenir à deux-trois moments, malheureusement, j'ai arrêté juste après avoir commencé le deuxième DVD, ou je sais plus exactement. C'était juste après avoir fini de reformer le groupe après la trahison de [bip]. Donc je n'ai as pu voir si les choix avaient leurs conséquences. Ils influençaient quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. mai 11, 2006 8:42 pm

J'ai joué à Baten Kaitos, et je me rappelle que l'on devait intervenir à deux-trois moments, malheureusement, j'ai arrêté juste après avoir commencé le deuxième DVD, ou je sais plus exactement. C'était juste après avoir fini de reformer le groupe après la trahison de [bip]. Donc je n'ai as pu voir si les choix avaient leurs conséquences. Ils influençaient quoi ?

Je sais pas encore, j'en suis au même point que toi :O


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités