The Last Story

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. févr. 28, 2010 4:36 pm

En français ça donne quoi ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
sandylecuistot
Utilisateur
Messages : 44
Inscription : ven. mars 05, 2010 10:40 am
Localisation : Lyon

Messagepar sandylecuistot » ven. mars 05, 2010 11:05 am

J'ai vu pas mal de personnes critiquer le fait que le jeu soit sur Wii.
Certes je comprends le côté "marché", il y a plus de RPG sur les autres consoles.
Cela dit, à part un ou 2, il n'y a pas grand chose comparé à l'époque.
Et quand on voit la qualité des RPG HD, on se demande si c'est bien le moment pour se jeter là dedans.

J'ai joué à Tales of Graces sur Wii et la qualité graphique me suffisait amplement (alors qu'on peut faire encore beaucoup mieux).

Et puis le support, c'est des DVD, donc il y a de la place, ils peuvent en mettre des sytèmes de jeu juteux >D sans avoir 8DVD à cause des graphismes et autre cinématiques.
Il y a bien des tas de gens qui font des rpg sur DS >.> alors que je trouve ça par contre un peu trop moche souvent.
Cr*** S-E

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. mars 05, 2010 1:58 pm

Non mais les RPG sur DS c'est de la trahison on est d'accord.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
sandylecuistot
Utilisateur
Messages : 44
Inscription : ven. mars 05, 2010 10:40 am
Localisation : Lyon

Messagepar sandylecuistot » ven. mars 05, 2010 3:21 pm

Tout à fait !
Alors qu'ils pourraient être si sympa sur des consoles de salon =_=
Cr*** S-E

Avatar de l’utilisateur
vodka-kyo
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 28, 2009 3:23 pm

Messagepar vodka-kyo » mer. mars 10, 2010 12:18 pm

Je ne comprend pas trop ceux qui disent que le choix de la console est mauvais.

La 360 fait un bide au japon, et les kikoo a PS3 ne jure que part FF de merde.... (ils viennent d'ailleurs de ce faire poutrer l'exclue et les bundle console..quelle ironie)

Les RPG se vendent sur WII et DS. Il n'allait pas ce cracher une nouvelle fois sur Xbox et arriver en plus la même année sur le même support que le dors et déjà feu FF13.

Le choix de la wii est donc plus que judicieux, pas chère a développer et des clients potentiel.

C'est un peu dure a avaler pour ceux qui espérer en plus de l'histoire un jolie panel graphique. Mais si il veulent des ventes c'est pas sur ce support là qu'il y allait en avoir. L'équipe Miswalker n'est donc simplement pas masochiste.

Le titre et tout ce que vous débattez me fais peur quand même. Perso je viens juste de vendre ma PS3 suite a la merde qu'est Heavy rain, pour avoir le privilège l'honneur même de refaire Lost Odyssey avec le guide stratégique.
Je suis fort attristé de savoir que celui-ci est peut être le dernier.

Les bons jeux disparaisse pour des bouze contemplative ou la place du gamer ce résume a être un gentil petit singe qui appuie sur un bouton.
La dite "next Gen" (Curent Gen aujourd'hui d'ailleurs) quel merde !
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/vodka-kyo/][img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/vodka-kyo.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
sandylecuistot
Utilisateur
Messages : 44
Inscription : ven. mars 05, 2010 10:40 am
Localisation : Lyon

Messagepar sandylecuistot » mer. mars 10, 2010 12:45 pm

Tout à fait ^^
Je suis bien content d'avoir une Wii depuis à peine 2, 3 mois ^_^
(et ne jamais avoir acheté de ps3, il n'y a pas de rpg dessus)
Cr*** S-E

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. mars 10, 2010 12:55 pm

Vodka-kyo si tu pouvais fermer ta gueule au lieu de raconter des conneries.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. mars 10, 2010 1:17 pm

C'est beau d'avoir la science infuse !

Avatar de l’utilisateur
sandylecuistot
Utilisateur
Messages : 44
Inscription : ven. mars 05, 2010 10:40 am
Localisation : Lyon

Messagepar sandylecuistot » mer. mars 10, 2010 1:38 pm

Pourtant il y a quelque chose de juste.
C'est que des tas de gens qui aiment les rpg ont acheté la ps3 à sa sortie.
Dans ce cas il faut m'expliquer pourquoi, il est clair que c'était une erreur.
Si c'est parce que la ps1 et dans une certaine mesure, la ps2 possédais les bons rpg...
C'est un peu idiot.
Sinon, si on prend l'exemple de la gamecube, il n'y avait rien de bien différent comme jeu comparé à la wii (mis à part tout ce qui est capteur de mouvement, ça reste du multijoueur, grand public etc)
Mais le peu de rpg sortis sur la console ont trouvé un large public à leur sortie.
De plus certains sont de grandes qualité, je pense aux Baten Kaitos.
Et l'idée de refaire eternal arcadia/skies of alquaida n'était pas mauvaise.
>D
De toute manière, Mistwalker ne pourra jamais faire des graphismes plus "aboutis" que dans les FF, qui sont fait que pour ça, par conséquent, ce n'est pas plus mal de présenter un excellent RPG sur une console où il n'y a finalement pas de concurrence à ce niveau.
Et ça peut faire un sacré coups de pub à Nintendo.
Si d'autres RPG que Last Story et Xenoblade sortent après coups, ça pourrait faire très mal (si c'est pas déjà le cas avec ces 2 là).
Non ?
Cr*** S-E

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. mars 10, 2010 2:08 pm

Non mais ça n'a rien à voir avec ça.

C'est plutôt ça
La 360 fait un bide au japon, et les kikoo a PS3 ne jure que part FF de merde.... (ils viennent d'ailleurs de ce faire poutrer l'exclue et les bundle console..quelle ironie)
Ou ça
Perso je viens juste de vendre ma PS3 suite a la merde qu'est Heavy rain,
Ou ça
Les bons jeux disparaisse pour des bouze contemplative ou la place du gamer ce résume a être un gentil petit singe qui appuie sur un bouton.
La dite "next Gen" (Curent Gen aujourd'hui d'ailleurs) quel merde !
Cette mentalité me donne envie de gerber.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
vodka-kyo
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 28, 2009 3:23 pm

Messagepar vodka-kyo » mer. mars 10, 2010 4:49 pm

Les bons jeux disparaisse pour des bouze contemplative ou la place du gamer ce résume a être un gentil petit singe qui appuie sur un bouton.
La dite "next Gen" (Curent Gen aujourd'hui d'ailleurs) quel merde !
Cette mentalité me donne envie de gerber.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, désoler de t'offusquer, je fais du jeux video depuis l'âge de 4 ans et là ou je mettais en easy des titres Megadrive ou Dreamcast pour espérer les finir et c'est toujours le cas.

Aujourd'hui je met les jeux en hard et je m'endors presque tellement c'est facile et près mâché...

Cote JV.com
"le niveau de difficulté est extrêmement mal géré et les combats des boss sont beaucoup trop long :on a affaire à des monstres qu'on viole sans soucis et des boss qui ont l'air de ressembler à des dieux tout puissant, into"

Quand au gameplay et le niveau de difficulté... No comment. J'ai pas envie de jouer à un "Devin-RPG" ou il faut deviner les attaques des ennemis dans 4 tours...

Voila les critiques des joueurs concernant Lost Odyssey jeu que j'ai fini en 30 H et ou j'ai battue le boss final en étant niveau 32 je crois. Je devais rendre rapidement la console a un pote. A chaque début de zone tu sais qu'elle sera la difficulté final... Quand a prévoir sur 4 tours, c'est le minimum dans un RPG un temps sois peu sérieux...

C'est sûr, face a final ou depuis quelque année tu ne joue plus qu'un perso ou une IA gère le combat a ta place LO est dur... MDR et pourtant je suis pas un accrocs au RPG, mais forcé de constaté que le niveau de tous les jeux baisses, on en demande de mois en moins au joueur. Il parait que Bayonetta est dur... Wouhhaaaouuu 8h en hard... On est a des années lumière d'un Ninja Gaiden ou même en normal j'étais en galère.
Les ennigme pour bébé de 4 ans de U2, et les phase de plateforme ou tu donne juste la direction au personnage.. super...

Quand a Heavy rain qui te choque, je fais également partie de ces gamer de la première heure qui on apprécié et fini Nomad soul sur Dreamcast et PC. Et là ou on avait juste avant la sortie de Shenmue un des jeux les plus ludique au monde, aujourd'hui on ce retrouve dans un film interactif avec un QTE de 7h30 et une histoire plein de cliché qui ne décolle pas.

Tout le monde crie joyeusement au renouveau et a la merveille...
On a pris les QTE de Shenmue on les a étalé sur tout le titre..cooool.

Bref de toute façon tout ceci n'est que la conséquence de l'avènement de sony et de ça PS2, et la ou on avait une console de jeux excellente PS1, on nous a ensuite pondue une console pour casual, et quand je dis console je suis presque trop gentil, c'est un lecteur DVD de salon qui accessoirement 3 ans plus tard a commencer a avoir des jeux.. A coté de ça y'avait Dreamcast Gamecube et Xbox1 qui offraient aux joueurs une petite moyenne d'un nouveau jeux toutes les 2 semaines et d'un bon jeux tous les 2 mois au moins...

C'est sur avec 10 ans de vie et un monopole, la PS2 a fini par avoir des bons jeux et notamment des RPG... On voie ensuite le résultat sur PS3, on vend encore un nouveau lecteur BR qui est accessoirement une console, mais comme cette fois y'a plus de monopole, y'a plus de jeux...

Bref contrairement a ce que tout le monde croie l'avènement du casual c'est pas la wii, Nintendo qui a faillit mourir c'est juste glisser dans la faille mise en place par sony au bon moment pour sauver sa peau.
Parce que seul ses portables lui faisait faire du bénéfice.

Mais dans un souci d'objectivité et de remise en question, si on veux trouver un responsable du casual gaming, de la perte d'intérêt qu'on la plupart des jeux, et du manque de réussite pour par exemple les titres de Sakagushi, pour beaucoup de personne (100 millions d'après wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2), il suffit juste de regarder dans un miroir. (mais pire que de s'attaque a un jeu ou une console réputer intouchable, il y a la remise en question de sois même)
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/vodka-kyo/][img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/vodka-kyo.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. mars 10, 2010 6:04 pm

Non mais en fait je m'en branle total de ce que tu penses, c'est juste que j'en ai ras le bol de lire des propos aussi peu nuancés que "FF de merde" "kikout PS3", "la wii sapu", etc.

Arf, tu as été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, dirons-nous.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mars 10, 2010 6:08 pm

Image

Faut arréter le délire de vieux PGM harcord gamer blasé là O_o

Heavy rain est totalement assumé commme un film interactif, la PS2 n'est absoluement pas une console casual, les derniers FF sont plus difficiles que lost odyssey.

Donne Los Odyssey, FF12 et FF13 à un novice (puisque selon toi, les FF sont maintenant fais pour ça), tu verras celui qu'il maitrise rapidement et ceux auxquels ils ne captent rien...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
vodka-kyo
Utilisateur
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 28, 2009 3:23 pm

Messagepar vodka-kyo » mer. mars 10, 2010 7:26 pm

Donne Los Odyssey, FF12 et FF13 à un novice (puisque selon toi, les FF sont maintenant fais pour ça), tu verras celui qu'il maitrise rapidement et ceux auxquels ils ne captent rien...
Le problème vient surtout du fait que le novice n'ira pas voir autre part que son FF. Pire tout le monde va l'autoproclamé meilleur RPG au monde.
Malgré mes maigres connaissance dans ce domaine, il y'a de quoi rire.

Et je ne suis pas blasé seulement déçus, heureusement il y a encore quelque sortie qui tiennent la route. Mais par contre je m'ennuie ferme sur plein de jeux ou on ce retrouve complétement passif. Relancer vos vieux titre par vous même (autre que PS2) vous verrez a qu'elle point les choses on changer.

Bref, chacun se voile la fasse comme il le souhaite, en tous cas j'espère que le site aura quelque news spécial sur Last Story, et j'espère que la wii lui permettra contrairement a la PS/36 de faire de bonne vente pour qu'il puisse continuer a nous émerveiller.

Selon sont niveau il sera peut être l'élément convaincant pour me faire racheter une wii. Sauf si Tendo annonce wii 2 rétrocompatible, mais tel que c'est partie et au vue de mes connaissance actuel, c'est surtout une DS2 qui verra le jour a l'E3.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/vodka-kyo/][img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/vodka-kyo.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. mars 10, 2010 7:29 pm

AH LES CHOSES ONT CHANGER !? MERSI DE NOUS LE DIRE !!!
Signature.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités