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Publié : mar. mars 18, 2008 9:52 pm
par Pives
! ^^

Publié : mar. mars 18, 2008 10:01 pm
par chocoborg
KESKONRI C OUF ^^

Publié : mar. mars 18, 2008 11:13 pm
par quetzalcoatl
Ca y est, j'ai réussi, merci beaucoup. ^_^

Publié : mar. mars 18, 2008 11:24 pm
par Spart001
Hum... Bah le mieux, si tu as une image sur ton PC, tu vas sur

http://imageshack.us et tu l'héberge, ensuite tu copie le direct link et tu y met les balises de part et d'autre du lien puis ça devrait marcher non ?

Mais jcomprends pas trop le problème^^

Publié : mer. mars 19, 2008 11:21 am
par Saga
Pives me fais peur.

Publié : sam. mars 22, 2008 12:07 am
par Spart001
Bon, comme j'ai bientôt fini le jeu, je vais donner mon avis dessus quand même hein !

Donc j'en suis tout à la fin, je peux dès que je le souhaite aller voir le méchant pas beau, donc je pense que je sais de quoi je parle maintenant... ^^

Alors, je vais commencer par les défauts, 'fin ce que je conçois du jeu comme étant des défauts en tout cas. Déjà, il y a la Worldmap, mais j'en ai déjà parlé plus haut. Ensuite, il y a aussi des petits trucs plutôt dommage que tout le monde a remarqué, c'est le problème des saccades durant l'intro des combats. Ok, c'est pas grave, c'est que trois secondes, mais c'est quand même vachement mieux quand ça coule plutôt que quand ça saccade.

D'un autre côté, je trouve qu'il y a quelques idées qui auraient pu être un peu plus recherchées, notamment pour les 3/4 des quêtes annexes qui, entre elles, consistent soit à chercher tel ou tel objet pour le ramener à je-ne-sais-qui (Les Graines pour le Pipot, les cristaux pour quelqu'un de Numara... ), soit à traverser les donjons (qui se ressemblent plus ou moins et sont très petits en général ), à notre grande surprise, affronter un boss aux bouts. Ceci dit, certains donjons font preuves d'originalités, comme les trucs sympas des Champs Enneigés avec la direction du vent, sauf que le joueur est archi-guidé et il ne reste plus de place pour l'énigme et la réflexion, dommage...

Du coup, avec quelques petites heures de level up, on arrive à battre à peu près tout ce qui nous passe sous la main et c'est assez dommage, j'aurais aimé trouver quelques boss vraiment durs à battre... Ok, ok, j'ai pas fini le jeu et j'ai pas encore battu tout le monde, mais vu comment c'est parti, je suis presque sûr de pouvoir affirmer que je suis loin d'avoir besoin des meilleures stats pour mes persos (qui auraient été acquises avec de loooongues heures de jeu) pour avoir la satisfaction de battre un type ultra-balèze.

Bref, je reproche juste à Lost Odyssey de pas pouvoir marcher sur sa WOrldMap, de son challenge absent et
d'un petit manque d'originalités.

En dehors de ça, le reste, je ne pouvais pas en demander plus. On suit les pas de nos persos tout au long du récit sans avoir aucune envie de s'arrêter, certaines scènes sont simplement splendides, les narrations des Milles Ans de Rêves sont quasi-imperfectibles, les neufs petites têtes sont attachantes, le doublage anglais est vachement correct, je l'ai trouvé très très bon, enfin bref, malgré les quelques critiques que j'ai pu formuler un peu plus haut, je trouve ce jeu juste indispensable, énorme.

Publié : sam. mars 22, 2008 12:53 am
par Pives
Comme ma bite.

Publié : sam. mars 22, 2008 10:46 am
par Mélé
Ya de boss de la mort qui tue ?
Dommage =(

Publié : sam. mars 22, 2008 11:12 am
par Albel
Ya de boss de la mort qui tue ?
Dommage =(
The Immortal One, pour se battre contre lui il faut finir la cour des grands

Publié : dim. mars 23, 2008 9:08 pm
par Saga
Oui il est très très très fort (cet enculé).

Publié : lun. mars 24, 2008 9:51 am
par Spart001
J'ai une question.

Est-ce qu'avec le New Game+, les persos gardent leurs compétences ?

Publié : lun. mars 24, 2008 3:07 pm
par FanFFs
Non tu perds absolument tout et ce mode ne sert à rien. Seule différence avec le New Game, c'est le level 50 de tes immortels.

Publié : mar. mars 25, 2008 11:24 am
par chocoborg
Le test de gameblog est enfin paru !
Bon, l'avis du testeur au final osef mais il y a quand même un passage qui fait vraiment plaisir :
Pour finir, permettez moi un coup de gueule, car j'avoue être étonné par la note obtenue par le jeu sur certains sites ! Lost Odyssey fait en effet partie de ces jeux qui ne se dissèquent pas. En 2008, ne serait-il pas plus que temps pour le media jeu vidéo, et ceux qui en parlent, d'arrêter de jouer les inspecteurs des travaux finis ? Une aventure se juge avec les tripes. Pas uniquement avec un cahier des charges. Critiquer un jeu vidéo ne revient pas à analyser avec une blouse blanche les qualités et défauts d'un baladeur MP3, froidement, mécaniquement, de manière binaire ! Il y a bien sûr les faits concrets, la technique, les mécaniques de jeu, mais il y a surtout le ressenti, le message... et à la fin : la trace. Ce qui reste lorsque tout le superflu s'est évanoui. A trop vouloir analyser, décortiquer, classifier, on en oublie parfois l'essentiel : ressentir. Et il serait temps pour la critique de jeu vidéo française de passer à un nouveau stade et d'arrêter de faire passer aux jeux un réducteur et ridicule "contrôle technique" !
\o/

Publié : mar. mars 25, 2008 11:34 am
par Julien
Et un peu plus loin, on peut également lire :
A l'heure de la HD qui séduit les rétines, Lost Odyssey sait avant tout émouvoir, faire réfléchir, faire se fermer les yeux pour rêver et se remémorer. Pour cela, oui, il s'impose comme un jeu qui compte.
C'est de loin le meilleur test Fr de Lost Odyssey que j'ai pu lire (avec celui de Jeux Vidéo.fr que je trouve assez juste).

Publié : mar. mars 25, 2008 12:18 pm
par Saga
Chauvins.

NéAnMoInS, c'est pas faux.