Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

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Knobie
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Messagepar Knobie » jeu. juil. 12, 2007 5:40 pm

Lost Odyssey, le compte-rendu E3 07

Plateforme : X360
Par : Christophe Collet


12 Juillet 2007 - Décidément, il était dit que cette première vraie journée d’E3 (celle du 11 juillet) serait celle des rencontres avec les dieux du jeu vidéo. Ainsi, à peine sorti de la présentation de Fable 2 par Peter Molyneux himself, voilà que nous avons l’occasion de découvrir le très attendu RPG Lost Odyssey – toujours sur X360 – via une présentation dirigée par le père de la série FF en personne, aussi le créateur de l’autre RPG de la X360 Blue Dragon, j’ai nommé Hironobu Sakaguchi.
Une présence forcément impressionnante au moment de pénétrer dans la pièce qui sert de lieu de démonstration. Il faut pourtant se concentrer, et surtout se focaliser sur le jeu lui-même.



Qui nous est présenté à travers deux séquences différentes, mettant en scène d’épiques combats. Autant dire que l’on plonge rapidement dans ce qui promet d’être l’une des très grandes aventures de la X360 dans les mois à venir. Pour rappel, Lost Odyssey doit sortir avant la fin de l’année sur la console de Microsoft, y compris en Europe.



Si elles illustrent des moments bien différents de l’aventure Lost Odyssey, les séquences de jeu que nous avons pu suivre ont en commun de présenter un monde absolument sublime, c’est une évidence. L’ambiance est définitivement plus sombre que dans n’importe quel Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi lui-même le reconnaît bien volontiers. Première séquence : un combat à deux contre des machines, le tout sur une sorte de train futuriste traversant à pleine vitesse une ville faite d’acier et de tours. Classiquement, la routine du RPG type FF se met en place : attaques au tour par tour, assauts à l’arme ou via différentes écoles de magie, heal en cas de nécessité… classique. Sauf que l’on comprend assez vite que Lost Odyssey ne se contente pas de cet aspect des choses.


Ainsi, les combats intègrent aussi un élément de gestion du temps réel : il faut appuyer au bon moment sur la touche demandée si l’on veut que le coup donne sa pleine puissance. L’idée semble bien intégrée aux combats, qui gagnent ainsi en finesse et en intensité, puisqu’il est déconseillé d’abaisser son attention. La seconde séquence met cette fois trois personnages aux prises avec un boss assez immense, sorte de dinosaure d’inspiration fantasy, dans un hangar qu’il faut traverser. Sakaguchi nous explique qu’il s’agit d’un combat contre l’un des véritables boss du jeu, mais celui-ci se déroule assez facilement. Peut-être trop, mais il reste difficile d’interroger notre homme sur le degré de difficulté de son jeu.


A l’arrivée, ces deux séquences de combat font tout de même très forte impression : les affrontements sont assez dynamiques, plein de finesse, et peuvent intégrer jusqu’à 5 combattants différents qu’il faut donc gérer au mieux. Surtout, les décors, le style global des personnages et des environnements donnent un cachet indéniable à l’aventure…


Car s’il est un point sur lequel le travail des équipes de Hironobu Sakaguchi semble avoir porté ses fruits, c’est bien sur le design de l’aventure. Cela peut sembler superficiel, mais il n’en est évidemment rien. Les décors révèlent un travail considérable sur l’esthétique et l’inspiration des environnements. Les personnages – même au travers d’un contact de quelques minutes – révèlent une psychologie finement étudiée et que l’on a hâte d’approfondir. De petites séquences de dialogues en split-screen viennent donner un peu de vie et de rythme entre les combats, et permettent aux personnages d’approfondir leurs relations.

Graphiquement, le jeu devrait être à sa sortie le plus beau RPG du genre, avec notamment une finesse dans la modélisation et l’expressivité des persos qui laisse rêveur. Bref, en un mot comme en cent, le background de cette aventure et son ambiance unique (SF, techno, fantasy, cyber) devraient faire la différence.

Très loin d’un Blue Dragon aussi supervisé par Mystwalker et Hironobu Sakaguchi, Lost Odyssey ne déçoit pas durant cet E3 2007.

Et devrait bien constituer LE titre RPG de la X360 en fin d’année.

Sans grosse innovation de fond, mais avec un vrai sens de la forme...


Lien : http://www.gamepro.fr/actualites/7055/lost-odyssey/
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Messagepar Pives » jeu. juil. 12, 2007 5:53 pm

Mystwalker
À mort.
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Messagepar Knobie » ven. juil. 13, 2007 3:04 pm

E3 2007: Lost Odyssey Impressions

Sakaguchi's second for 360 on display.
by Erik Brudvig



July 11, 2007 - If you like turn-based RPGs and are an Xbox fan, what's wrong with you? We kid. This year makes the wait worth it thanks in large part to a pair of titles out of Japan from famed director and Final Fantasy creator Hironobu Sakaguchi. The first, Blue Dragon, is due out in just over a month. The second isn't far behind. Being translated to English while still in development, the game will launch simultaneously worldwide later this year. We had the opportunity to check out the latest Lost Odyssey demo at E3 2007, with English voice acting for the first time.

Although the trailer that was played at last night's Microsoft Press Conference hinted that the game would tell the thousand year story of the immortal main character Kaim, this is not the case. He's been around for over a thousand years and has had to cope with losing loved ones for centuries on end, but the game will only focus on a brief moment in his agonizingly long life. To fill in the back story, a special bonus feature titled A Thousand Years of Dreams will be included. This text-based series of tales with pictures and sound will tell Kaim's past and give you a glimpse into what has shaped his personality.

From what we can gather from the demo, Kaim is a bad-ass, sword wielding, HP mongering immortal. The first section we were demoed showed a series of fights on a train where Kaim and Sarah, a busty but brainy magic caster, fought some robotic baddies. The fight featured a few nice spell and attack effects, but was largely straightforward. A timed button press for targeting after the spell is cast forces you to stay on your toes to keep your attacks strong.

Once these guys were down, a second battle dropped in on top of it. This one took place across the gap between two trains, negating Kaim's sword attack and forcing him to use ranged items to complement Sarah's long distance spells. This section of the demo ended when a giant boss-like robot barreled down the rails to catch up with the back of the train our heroes occupied.

The second section of the demo revealed that Kaim, the main character shown in every trailer, isn't always part of the team. During specific story sequences, Kaim will be absent and others will have to lead the fight. This time we saw Seth, the blue haired girl first displayed when Lost Odyssey was originally announced. She uses magic and looks similar in strength to Sarah. The second person in the group was Tolten, a blond haired, gold plated knight with a sword to boot. The trio rounded out with Sed, an old and weary looking guy with a big gun. As the group was looking to board the Nautilus airship, a giant Alien-esque creature hopped down for a fight. This one required use of the environment, as the squad targeted a box crane holding up a few explosive canisters. You can guess what happened when they fell.

The final section of the demo was just a story sequence. It began with Kaim and a few friends sneaking onto an airship guarded by some guys that looked like twisted Smurfs. The group got on and we heard some more of the voice acting, which doesn't sound very inspiring.

Running on the Unreal Engine 3, Lost Odyssey has a high level of texture detail particle effects for an epic RPG. Sarah's earth based All-grounda spell looked particularly good. Using the triggers, you can zoom in and look around the environment to explore your surroundings in what looks to be a fluid swing. The game doesn't look great compared to Gears of War or other shooters, but it does look good compared to most other long RPGs. Except for the disturbing hair which was…disturbing.

Source : IGN
Lien : http://xbox360.ign.com/articles/803/803919p1.html

Pfff, gueuler pour des cheveux aliasés ...... C'est sur, les cheveux longs sur UE3 c'est pas la joies mais oser s'en plaindre alors que Gears of War était complétement aliasé c'est fort. Sacrés ricains :O

$)
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Messagepar Pives » ven. juil. 13, 2007 3:08 pm

Pfff, gueuler pour des cheveux aliasés ...... C'est sur, les cheveux longs sur UE3 c'est pas la joies mais oser s'en plaindre alors que Gears of War était complétement aliasé c'est fort. Sacrés ricains :O

$)
A côté de ça, tu nous chie une chaise sur les scans de ASH, alors que y a tout pour être excité sur ce jeu :O

Sacré Knobie :)
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Messagepar Knobie » ven. juil. 13, 2007 3:13 pm

Un administrateur qui joue le troll ..... Sacré Pives >.>

- Il y a des messages privés pour ce type de commentaire.
- Autant en parler sur le topic correspondant (ASH).

:O
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Messagepar Pives » ven. juil. 13, 2007 3:20 pm

Un administrateur qui joue le troll ..... Sacré Pives >.>

- Il y a des messages privés pour ce type de commentaire.
- Autant en parler sur le topic correspondant (ASH).

:O
Roh, c'était pas du pur troll, je te titillait amicalement, c'est tout. :p
Merci pour l'avis sur LO en tout cas ^^
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Messagepar Knobie » sam. juil. 14, 2007 10:05 pm

E3 07: Lost Odyssey Localized Update


Microsoft showed off an English version of its upcoming role-playing opus from Hironobu Sakaguchi's Mistwalker.


By Brad Shoemaker, GameSpot
Posted Jul 11, 2007 9:33 pm PT



We got to check out an updated, hands-off demo of Lost Odyssey, the second of two Xbox 360-exclusive role-playing games from Final Fantasy creator Hironobu Sakaguchi set for North American release in 2007. Where Sakaguchi's first game, Blue Dragon, is whimsical and cartoon-like, Lost Odyssey employs a serious art style and more mature tone as it tells the story of Kaim, an immortal warrior who has lived for a thousand years and has witnessed more than his share of pain, suffering, and loss in the process. Microsoft isn't ready to reveal much more about the game's storyline yet, but Kaim will apparently be integral to an effort to cleanse his land of an evil magical influence of as-yet unspecified origin.

During the demo, we got to see a handful of new battle and cinematic sequences. In the first, Kaim and another party member, a buxom, bespectacled girl named Sarah, were fighting atop a speeding train against a number of robotic enemies. In this battle, the pair were on the same train car as their foes, so they were able to use melee attacks, and this gave us a look at the game's timing-based physical attack system. You'll get a contracting circle onscreen when your character attacks, and if you time your button press just as the circle crosses a set marker, you'll get a damage bonus. When another round of enemies rolled up on an adjacent car, however, Kaim and Sarah were forced to employ ranged and magical attacks to take them out. Finally, a massive train-robot boss sped up behind the two fighters and initiated a boss battle, and then a Microsoft rep cut the section short.

The next section depicted a group of what looked like futuristic pirate-like characters arguing over a ship called the Nautilus in an underground hangar. We noted Kaim wasn't present during this scene, and indeed he won't be featured throughout Lost Odyssey's entire storyline. Just as the trio of ne'er-do-wells were approaching the ship, a massive beast fell from the sky and started another boss fight. This encounter contained a scripted path to victory, however, as the beast was positioned directly underneath a crane that was hoisting a number of explosive canisters. While the other two party members tried to keep the enormous, armored creature busy, the third--an old man armed with a rifle--attempted to aim at the switch on the crane and get it to move its arm directly over the enemy. After a number of unsuccessful attempts, he finally managed to set up the trap, and a cutscene ensued that showed the beast's explosive demise.


Click to enlarge!

The last sequence of the demo depicted a number of your party members stealing a large ship from a general's dock. Between this sequence and the previous one, we noted a couple of interesting cinematic tricks that Lost Odyssey will give you. For one, you can use the triggers to zoom in while you're exploring any area on foot, giving you a closer look at your surroundings, which you can pan around at will. Secondly, many cutscenes will contain close-up character inset panels on top of the main action, much like in a comic book or graphic novel, and these will appear onscreen to dramatically underscore particularly important events or dialogue.

Finally, we asked about a menu option we noticed on the demo's title screen called "A Thousand Years of Dreams." This feature (which Microsoft wasn't ready to show us yet) will give you a number of short stories written by novelist Kiyoshi Shigematsu that detail some of the episodes that have occurred over Kaim's thousand-year lifespan. These stories won't factor into Lost Odyssey's main plot, but they will provide a backstory that will show you where Kaim has been, and some insight into his character in the game. The stories will be text-based only, but they'll include artwork and music to dress them up a bit.

With character designs by Slam Dunk artist Takehiko Inoue and music by Final Fantasy maestro Nobuo Uematsu, Lost Odyssey is looking like a solid role-playing counterpart to Blue Dragon, as the two feature radically different visual styles but traditional Japanese-style RPG play. This Unreal Engine 3-powered game has been confirmed to ship this year on the Xbox 360, so look for more on the game in the coming months.


Source : Gamespot

J'ai la flemme de traduire mais on en apprend pas mal sur les options temps réel et l'utilisation des objets de terrain lors des combats :)

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Messagepar Bloodevil » dim. juil. 15, 2007 2:39 pm

Effectivement ca serait sympa de traduire parce que mettre de l'anglais sur un forum français :/ ...

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Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. juil. 15, 2007 3:52 pm

Il poste des news de lost odyssey sur le topic de lost odyssey, tu crois pas non plus que ça va te tomber tout cuit dans le bec, genre il va traduire pour tes beaux yeux..
Surtout qu'il y'a pas besoin d'être un angliciste confirmé pour saisir le gros de l'article.

Je sais pas si ça vaut la peine de traduire/newser tout ça, mais en tout cas il va falloir que je mette à jour la section lo

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Messagepar Knobie » dim. juil. 15, 2007 5:33 pm

Effectivement ca serait sympa de traduire parce que mettre de l'anglais sur un forum français :/ ...
Ben en fait, c'est pas que c'est chiant, mais traduire ce pavé est tout de suite moins marrant si demain Gamekult et Jeuxvideo.com poste la preview E3 de Lost Odyssey ..... >.>

Alors rapidement :

- Une menace d'origine magique est sur le point de détruire la planète et Kaim devra s'opposer à celle-çi. Sans doute que cette menace et sa malédiction sont liées .....

- Il y avait deux démos à l'E3 : une bataille sur un train et une bataille dans un hangar (ndK : ces deux lieux rappels fortement Final Fantasy VII et VI).

- Il y a un début d'élément de réponse sur le Gameplay : Un grand cercle se réduit petit à petit jusqu'à atteindre une cible, quand cela s'effectue, il faut appyuer sur la bonne touche de la manette. Si l'action est réussie, l'attaque est plus puissante (un peu comme dans Blue Dragon avec la barre de charge sauf qu'ici seule la puissance est prise en compte).

- Dans l'une des batailles près d'une grue, le joueur peut exploiter le terrain pour faire tomber des objets comme des cuves toxiques et explosives.

- Il existe une option, dans le menu, nommée 'les mille ans de Kaim' qui permet aux joueurs de lire sous forme de texte, les souvenirs de notre héros. Nul doute que le tout se débloque au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure .... Ces passages auront une musique propre avec un dessin inédit de Inoue.

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Messagepar Julien » lun. juil. 16, 2007 7:03 am

Il existe une option, dans le menu, nommée 'les mille ans de Kaim' qui permet aux joueurs de lire sous forme de texte, les souvenirs de notre héros. Nul doute que le tout se débloque au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure .... Ces passages auront une musique propre avec un dessin inédit de Inoue.
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Messagepar Bloodevil » lun. juil. 16, 2007 9:29 am

Il poste des news de lost odyssey sur le topic de lost odyssey, tu crois pas non plus que ça va te tomber tout cuit dans le bec, genre il va traduire pour tes beaux yeux..
Surtout qu'il y'a pas besoin d'être un angliciste confirmé pour saisir le gros de l'article.

Je sais pas si ça vaut la peine de traduire/newser tout ça, mais en tout cas il va falloir que je mette à jour la section lo
Je suis désolé mais c'est la moindre des choses de traduire ( ou résumer ) quand on met des trucs en Anglais. Faut pas oublier que tout le monde ne parle pas couramment cette langue, alors mettre un post pour que seulement 2-3 personnes comprennent ...
Mais c'est pas là le problème, le truc c'est que sur ce site je trouve que ça tourne pas rond, ça fait même pas un mois que j'y suis que j'ai déja subit plusieurs remarques désagréables.
Pourtant j'ai jamais cherché d'emmbrouilles, jamais fait de posts agressifs, et pourtant j'en ai reçu des réponses agressives.
Franchement bonjour l'ambiance, je pense que je ne reviendrais pas de sitôt sur ce forum. N'oubliez pas que ( surtout en tant que rédacteur, newseur ou modéro ) vous êtes censés veiller au bon fonctionnement du site, pas à rembarrer les nouveaux arrivant par des remarques désobligeantes.

Sur ce, merci pour le résumé français Knobie.

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Messagepar Mélé » lun. juil. 16, 2007 10:37 am

Exiger la traduction d'une news a un membre du forum, j'appel ca une remarque désobligeante moi.

Perso, je demande de temps en temps les traductions, ou au moins des résumés de traduction, mais je sais a quel point c'est chiant, donc d'une part, quand je demande, je le fait plus poliment que ca, et d'autre part, j'évite de le demander a chaque fois.

Qui plus est, tu dis que le SITE ne tourne pas rond ? Va jeter un oeil sur le site, et dit moi ou tu vois une news en anglais.
Ici tu es sur un forum, personne ne te doit rien, et je ne suis pas au courant que Knobie soit membre du staff (je me plante peut-être mais vu qu'il balance toujours les infos avant que quelqu'un ne les relaye en news, j'imagine =p).

Bref, dans tous les cas, si tu veux la traduction, tu la demandes poliement, et si en face on te répond "non demerde toi", tu n'as rien a reprocher a personne car un FORUM n'est pas un SITE, il n'a pas vocation a être vecteur d'information, et les utilisateurs ne sont pas forcés de s'emmerder a traduire des textes aussi longs.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

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Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. juil. 16, 2007 11:48 am

Bon vent, bloodevil, profite bien du large.

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Messagepar Knobie » lun. juil. 16, 2007 4:18 pm

Preview E3 de jeuxvideo.com :

La Xbox 360 bataille sec pour se garnir de RPG japonais. Avec l'appui d'un maître en la matière tel que Sakaguchi San, créateur de Final Fantasy, elle a dans ce domaine un avantage de poids qui se manifeste dans Blue Dragon ou dans Lost Odyssey.


La démonstration E3 2007 de Lost Odyssey nous aura donné l'occasion de jeter un oeil sur 3 nouvelles phases de jeu et sur le système de visée, une feature des combats au tour par tour permettant de cibler des points précis sur un ennemi. Pour en profiter, il faudra faire preuve de dextérité afin de presser la touche d'action lors du passage de la cible sur le point faible qu'on désire frapper. L'attaque qui suivra ira directement infliger les dégâts sur cette zone prédéfinie. Ce precision aiming sera visiblement utilisé dans de nombreux combats, si ce n'est tous.

Bien, alors d'abord, identifier la tête, puis trouver un point faible... hem.La première séquence présentée marquait les retrouvailles avec Kaim, le héros centenaire du jeu, accompagné par une nouvelle acolyte, Sarah, tous deux à bord d'une sorte de train dont le design apporte au jeu une touche d'esthétique steam punk. Rapidement rejoints par quelques robots ennemis, les deux héros livrent donc bataille sur le train, une ville défilant à toute allure faisant office d'arrière plan. C'est le moment choisi par Mistwalker pour illustrer les attaques au corps-à-corps du jeu, utilisant justement le système de visée. Avec un timing correct, le joueur pourra donc infliger ses dégâts en exécutant une attaque consistant en de réels coups d'épée sur l'adversaire locké. Très scripté, le combat finira cependant par contraindre à l'usage d'attaques de longue portée, magiques essentiellement, pour se débarrasser des renforts qui ne tarderont pas à arriver.

Le design du jeu puise visblement dans de nombreuses sources.La seconde séquence se déroulait quant à elle en l'absence de Kaim, remplacé par 3 autres personnages confrontés à un énorme boss contre lequel on devra faire usage de l'environnement. Si les attaques directes ont bien un effet sur lui, il existe une autre méthode nettement plus efficace, faire feu sur une grue à proximité de façon à la faire lentement tourner, jusqu'à finalement provoquer la chute d'une cargaison de bombonnes de gaz qui se chargeront de finir le travail. Là encore, le système de visée fut mis à contribution. A noter le fait que lors de l'introduction du combat, les propos des personnages donnaient lieu à l'apparition de vignettes à l'écran, dans un esprit très manga.


Enfin, la troisième séquence se contentait de présenter une cinématique sur laquelle on n'insistera pas trop si ce n'est pour signaler qu'on aura la possibilité de déplacer la caméra au cours de certaines scènes afin d'observer les environnements. Ce qui tombe bien puisqu'ils sont fort jolis et d'un design séduisant. Malgré tout, on aurait tendance à pinailler sur quelques points techniques, d'autant plus que la présentation suivait de près celle de Mass Effect. De l'aliasing sur les cheveux qui semblent mal associés au reste du corps, des visages manquant un brin de détails ou des contacts entre modèles 3D pas toujours très raccords, problème visible sur les zooms où on a tout loisir de constater la chose, notamment sur le raccord entre les mains et les armes. Des points de détails, je vous l'accorde, mais qui font tache dans un jeu à la réalisation par ailleurs plus que convaincante.

Lost Odyssey pourrait arriver cet hiver en Europe.

Lien : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
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