Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » mer. mai 24, 2006 8:08 pm

Je ne suis pas trop d'accord avec toi en disant que FFI a révolutionné le genre, Sakacguhi s'est, à l'époque, beaucoup inspiré de Dragon Quest. Mais bon, la situation de Squaresoft a l'époque était assez désastreuse, ils se sont inspiré de ce succès de l'époque, bien qu'il en ait fait un titre unique et qu'il a développé un univers et une authenticité par la suite.

Ce qui est étrange, c'est que LO a été annoncé très tôt mais les infos sont vraiment minimales, voire inexistantes, peut-être est-ce la stratégie de Mistwalker de ne mettre en avant qu'un jeu après l'autre, et le premier est Blue Dragon. La volonté du studio est peut-être de ne pas faire l'usine qui accumule les projets, mais plutôt le développeur qui soigne chacun de ses titres.
Vu que Sakaguchi est le grand espoir de Microsoft pour le marché japonais, l'homme qui décidera du destin de la Xbox au Japon, il doit sûrement bénéficier de gros crédits, et Sakaguchi doit paufiner ses titres. Il ne doit pas se prendre la tête avec le côté marketing/vente/commerce,etc. donc, il doit se concentrer sur l'aspect artistique ; il est quand même le développeur préféré des japonais, sans avoir travaillé depuis 5 ans ! Les japonais le suivront, je pense.

Par contre, je suis d'accord avec toi, je pense que les journalistes et les joueurs vont sans cesse comparer à Final Fantasy, en même temps, c'est l'oeuvre majeure de Sakaguchi.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mai 24, 2006 10:53 pm

Oui entierement d'accord sur le coté "soin" et pas "promotion", de toute facon mist walker est encore une petite entreprise, et je ne pense qu'ils aient des équipes superes avisées en matiere de promotion ... Mis bon, Sakaguchi sait y faire, et la, ma foi, je trouve qu'il faot bien le modeste, loin du battage de l'E3, loin de la recherche réelle du profit (developper un RPG sur Xbox, ca veut quand même dire, compter sur la majorité des jap pour acheter une Xbox juste pour ses jeux ... Il faut vraiment vouloir la Xbox et non le succés pour s'y aventurer je trouve, mais c'est tout a son honneur, mais c'est sur qu'il a interet a cartonner).

Pour FF, il 'ma semblé que c'était quand même plus ou moins novateur comme systeme. Sans etre le premier RPG, mais les jobs et tout c'était nouveau non ?

Enfin, ok, FF est son oeuvre majeure, mais dés qu'il peut dire que Lost Odyssey se demarque de Final Fantasy, il le fait. La seule chose ou il s'appui de lui même dessu, c'est pour dire qu'il veut aller plus loin ... Et ca, on s'en serait douté xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. mai 31, 2006 4:00 pm

"J'aime beaucoup la tête qu'il a actuellement, on aperçois tout de suite un certaine fatigue dûe à ces mille années de vie..."

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça nous change des héros clichés sponsorisés par l'oreal. Le chara-design et le scénario témoigne d'une louable intention de se démarquer des productions actuels (même si faut avouer que la fille a l'air bien plus moche dans le jeu que sur papier) et j'espère bien que celà aboutira à un jeu plus mature, dans son esprit et sa philosophie, que ce à quoi un trop grand nombre de rpg tend à nous habituer. Pour le côté médievalo-futuriste, pour l'instant j'ai rien vu de concluant ou du moins rien qui laisse à penser en une alchimie ridicule de deux époques, d'ailleurs les anachronismes c'est pas ce qui est censé déranger quand on est dans un univers marqué du sceau de la fantaisie et du fantastique. A partir du moment où l'on conserve un certain niveau de rationnalité et de vraisemblance, moi je suis ouvert à tous les depaysements.
Pour finir, je suis sûr que uematsu va se fendre en mille pour nous offrir une OST mémorable, comme le laisse présager la musique dans la vidéo publié sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » mer. mai 31, 2006 6:31 pm

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça nous change des héros clichés sponsorisés par L'Oréal. Le chara-design et le scénario témoigne d'une louable intention de se démarquer des productions actuelles (même si faut avouer que la fille a l'air bien plus moche dans le jeu que sur papier).
C'est pas L'Oréal, c'est Dop Fixation Extrême. Mais comme on le sait : « l'importance d'un personnage masculin est proportionnelle à l'invraisemblance de sa coiffure© ».
Pour le côté médiévalo-futuriste, pour l'instant j'ai rien vu de concluant ou du moins rien qui laisse à penser en une alchimie ridicule de deux époques, d'ailleurs les anachronismes c'est pas ce qui est censé déranger quand on est dans un univers marqué du sceau de la fantaisie et du fantastique. À partir du moment où l'on conserve un certain niveau de rationnalité et de vraisemblance, moi je suis ouvert à tous les dépaysements.
Ô surprise, ô divine surprise ! Quelqu'un qui défend une énormité sous le prétexte de la fiction ! Ce mélange n'a jamais eu le moindre sens et des fois que ce ne serait pas suffisant, a toujours été présenté de manière ridicule. Question rationalité et vraisemblance, je souhaite bonne chance à un univers médiévalo-futuriste pour être le premier à en montrer. S'il y a tentative de représenter une forme de réalité, alors il y a des normes de logique à respecter, pas la peine de se planquer derrière la fiction.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. mai 31, 2006 7:22 pm

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça nous change des héros clichés sponsorisés par L'Oréal. Le chara-design et le scénario témoigne d'une louable intention de se démarquer des productions actuelles (même si faut avouer que la fille a l'air bien plus moche dans le jeu que sur papier).
C'est pas L'Oréal, c'est Dop Fixation Extrême. Mais comme on le sait : « l'importance d'un personnage masculin est proportionnelle à l'invraisemblance de sa coiffure© ».
Pour le côté médiévalo-futuriste, pour l'instant j'ai rien vu de concluant ou du moins rien qui laisse à penser en une alchimie ridicule de deux époques, d'ailleurs les anachronismes c'est pas ce qui est censé déranger quand on est dans un univers marqué du sceau de la fantaisie et du fantastique. À partir du moment où l'on conserve un certain niveau de rationnalité et de vraisemblance, moi je suis ouvert à tous les dépaysements.
Ô surprise, ô divine surprise ! Quelqu'un qui défend une énormité sous le prétexte de la ficiton ! Ce mélange n'a jamais eu le moindre sens et des fois que ce ne serait pas suffisant, a toujours été présenté de manière ridicule. Question rationalité et vraisemblance, je souhaite bonne chance à un univers médiévalo-futuriste pour être le premier à en montrer. S'il y a tentative de représenter une forme de réalité, alors il y a des normes de logique à respecter, pas la peine de se planquer derrière la fiction.
Je ne vois pas ce qu'il y'a d'enorme dans le fait de voir se côtoyer le moyennageux avec le futuriste, il n'y aurait rien d'étonnant dans un monde qui ait pour philosophie suprême le capitalisme à voir un fossé téchnologique millénaire entre les peuples.
Ensuite si ton allérgie provient de ce que les heros ont des epées au lieu d'avoir des colts ou des lazers, je te rappelle qu'il est question d'un univers imaginaire et d'un monde régit par la magie, à partir de là les développeurs ont tout loisir de choisir que les gens n'aient pas d'anus ou que le héros ne crêve pas d'une balle dans la tête parcequ'il a bu la potion du mage taham mahouj.

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » mer. mai 31, 2006 7:54 pm

Tu as bien résumé : au moins tu ne défends pas l'indéfendable et te contentes de dire qu'il faudra que je fasse avec.

Note que je ne prône pas le réalisme, sinon la fantaisie ne tiendrait pas. Mais la logique et la cohérence, je les prône. Je sais que le réalisme pur est très difficile à restranscrire dans un jeu vidéo sans que le plaisir s'effondre, mais ce n'est pas pour ça que j'aime passer d'un extrême à un autre.

Et au lieu de parler d'allergie, rappelle-toi qu'on peut déplorer un truc sans le trouver très important. Pour te donner une idée, j'aime bien le scénario des MGS, alors qu'ils font tout pour essayer de le présenter comme une sorte de réalite alternative.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mai 31, 2006 8:26 pm

Je suis d'accord avec Kendar sur le melange futur/fantasie moyenageuse .. Je crois que les 2 dégages une ambiance totalement differente, qu'on aime l'une, l'autre, ou les 2, ce ne sont pas les mêmes ambiances. Les mélanger, ca fait un espece de monde scizofrene qui n'a finalement plus grand chose ... J'accroche pas tellement a ce genre de chose, et c'est ce qui fait que je ne suis pas un grand grand fan de FF6 (c'est chaud de dire ca aujourd'hui vu comme le jeu est vénéré mais bon ... Ce mélange des epoques me turlupine pas mal)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. sept. 13, 2006 5:07 pm

Voici un scan, mettant en avant le système de combat :

Image

Un poil deçut je dois dire ....


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. sept. 13, 2006 5:12 pm

MOI PAS ! ;D
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. sept. 13, 2006 8:52 pm

Moi non plus :O

Ce screen m'impressionne pas mal dans la mesure où il en dit long sur le gigantisme du jeu.

Bref, encore une chose qui me fait regretter de ne pas avoir de 360 sous ma TV.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. sept. 13, 2006 10:10 pm

Ralala, va vraiment falloir que je me l'achète cette 360... XD

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. sept. 14, 2006 4:53 am

Image

Image

Image

Image


Mouais, mouais, mouais ...... J'aime de mieux en mieux :D

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. sept. 14, 2006 10:51 am

Tu fais le difficile quand même Knobie! ^_^

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. sept. 14, 2006 11:27 am

T'inquiètes, le vide c'est pour le lyrisme, tu vas l'avoir ta ville cyberpunk énorme bourée de Npcs, ta forêt magnifique, etc... >D
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » jeu. sept. 14, 2006 12:45 pm

Je donne un peu mon avis... Perso j'adore énormément mais ça c'est pas une surprise lol.

Ce que je voulais signaler, c'est, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, la forte "ressemblance", ou du moins la forte inspiration de Final fantasy : The Spirit Within.

Les Terres, les villes machines, les décors, l'atmosphère, les couleurs, le design général, etc.

Ca ne m'étonnerai pas que Kaim (et Seth) soient des âmes errantes, et donc immortelles. Sakaguchi-san accorde beaucoup d'importance à la nature, à l'âme de l'être humain et ce qu'elle devient après la mort.
Peut-être que les héros n'ont pas accompli leur tâche et errent jusqu'à trouver le repos de l'âme et mourir pour de bon. Les héros ont peut-être un passé un peu sombre, enfin cela dit, je ne fait que supposer.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités