En ce qui concerne le scénario, je préfère quand même attendre un test d'un mec qui a une maîtrise plutôt correct du japonais, même si il y a les doublages US blabla.. Sans vouloir me vanter, j'ai un niveau en anglais assez élevé et bien que je comprenne globalement l'histoire, pas mal de choses me passent sous le nez et celà à cause d'un accent US assez prononcé entreautres.
Ne le prends pas comme une critique (enfin si un peu quand même), mais donner une note + un avis aussi poussé que le tien sur un jeu dont tu as loupé une grosse partie du background (dont celui du protagoniste principal) me paraît quand même un peu abusé. Donc ok t'as sûrement compris les grandes lignes du scénario, mais je doute que tu aies pu le saisir entièrement et intercepter toutes les subtilités que renferment le scénario. L'anglais oral n'est pas aussi simple que l'anglais écrit.
Sakaguchi nous a jamais promis monts et merveilles en terme de gameplay. On savait depuis le début à quoi s'attendre (et ce depuis le TGS 2006) En ce qui concerne le scénario, je trouve quand même le background assez recherché pour en faire de lui un scénario original (l'immortalité, etc). Pour moi Lost Odyssey est plus qu'un essai, ce n'est peut-être pas le messie tant attendu mais de là à le qualifier "d'essai" non quoi. Les seules lacunes qui viennent ternir le jeu à mes yeux ne sont que des problèmes techniques.A la hauteur de l'attente ? Non, je pense pas, on en attendait autre chose qu'un essai ou qu'un bon jeu, on attendait de l'audace et on la à moitié.
Oh et encore un truc : arrête de te répéter bon sang ! A chacun de tes messages, j'ai l'impression de lire une copie des précédents .