Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

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Lost Odyssey

Messagepar FanFFs » dim. avr. 16, 2006 4:13 pm

Bon, on va commencer par faire un resumer de ce qu'on sait sur ce jeu...
Lost Odyssey relatera les aventures de Kaim Argonar, un guerrier condamné à vivre durant 1.000 ans, une éternité qui en fait le témoin privilégié de la folie des hommes et du caractère éphémère de l'existence.
La mise en scène de Lost Odyssey ressemble étrangement à un croisement entre le futuriste et le traditionnel, ce qui peut nous rappeler FFVI.
En effet dans le monde L-O, la magie est plus que presente, une revolution industrielle a eu lieu, et beaucoup d'événements politiques arrivent.
Neanmoins il y a ce mystère sur le personnage principal qui ne peut pas mourir , et aussi l'émotion que nous voyons quant à ses mille ans de vie et c'est le mystère qui fait que le monde est un peu différent de Final Fantasy dans ce secteur, nous affirme Hironobu Sakaguchi.
Mais une question se pose, si Kaim Argonar, le personnage principale de L-O, ne peut pas mourrir, comment arriverons nous au "Game Over" si nous perdons un combat ou autre chose pouvant nous faire atteindre celui ci ?
Réponse : "Oui , le joueur ne pourra pas mourir , d'ailleurs c'est un nouveau système ..." nous annonce Sakaguchi.
Nous n'avons pas plus d'info sur ce nouveau systeme pour le moment...

On retrouve dans le staff de Lost Odyssey un duo des plus connus à savoir Hironobu Sakaguchi Fondateur de Mist Walker, Producteur de Lost Odyssey et père de Final Fantasy, et Nobuo Uematsu considéré par beaucoup comme le plus grand et le plus talenteux compositeur de musique de Jeux Vidéos. Ce dernier est le fondateur de la société Smile Please, et le compositeur de bien des thèmes de FFs...
Au poste de Chardesigner se trouve Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk.
Le jeu est de Mistwalker et sortira en 2007 au Japon. Plusieurs vidéos et images sont disponibles sur le site...
Voilà voilà :o

Le but de ce topic est pour l'instant de receuillir votre avis et vos impressions :o
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Messagepar Knobie » dim. avr. 16, 2006 10:07 pm

Prometteur ....

Voilà la première impression qui me soit venue à l'esprit.

Chose que c'est par la suite confirmé lors de la visualisation de la vidéo et des dires de Sakaguchi-Sama.

Il est vrai que porter le titre de "saga" est déjà assez fort, mais quand il s'agit de la nouvelle aventure de l'homme qui a créé Final Fantasy, il y a de quoi tomber raide.


La future vidéo et démo, présenté à l'E3 prochain, mettront tout le monde d'accord c'est une certitude ....





Images de la cinématique présentée le 6 avril 2006 lors de la conférence de Microsoft au Japon :

http://img101.imageshack.us/img101/841/bscap00009lp.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/5610 ... 0016fy.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/3193 ... 0025aa.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/2015 ... 0035hq.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/6016 ... 0042vt.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/585/bscap00057wf.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/385/bscap00065hr.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/9348 ... 0075lz.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/2328 ... 0089yg.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/3842 ... 0094zk.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/2455 ... 0109nr.jpg




Téléchargement de l'extrait musical :

http://www.xbox-gamer.net/download-xbox ... _3195.html



:wink:




:arrow:
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Messagepar FanFFs » lun. avr. 17, 2006 12:25 pm

*Tient ils ont recuperer les extraits musicaux de mistwalker fr ;D*

Sinon je me demande bien ce que Sakaguchi prepare pour le systeme de combat... Il en a pas reparler et ça m'intrigue :X
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Pives
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Messagepar Pives » lun. avr. 17, 2006 1:30 pm

Sinon je me demande bien ce que Sakaguchi prepare pour le systeme de combat... Il en a pas reparler et ça m'intrigue :X
+1

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le schéma narratif qui sera adopté pour traiter les 1000 ans de la vie de Kaim.
Chaque épisode de la saga se concentra-t-il sur une période particulière ? Ou bien aurons nous droit à un schéma beaucoup plus complexe, comportant flash-backs et autres ellipses ? (à moins que les autres épisodes de la saga n'aient aucun lien scénaristiques les uns avec les autres, comme pour FF)

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Messagepar FanFFs » lun. avr. 17, 2006 1:52 pm

Chaque épisode de la saga se concentra-t-il sur une période particulière ?
Je pense qu'ils vont opter pour ça. Avec comme seul element commun, Kaim, et le monde qui l'entoure qui changera radicalement à cause de catastrophes, de guerres, etc...
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Système de combat

Messagepar quetzalcoatl » lun. avr. 17, 2006 9:27 pm

Pour le système de combat, personnelement j'aimerais bien que ce soit du temps réel ou du semi-temps réel.

Pour ce qui est de la narration, il est vrais que cela reste un grand mystère a l'heure actuelle vus le nombres de possibilité offerte par le scénario de départ.

Un déroulement dans le feu de l'action puis une ouverture progréssive sur l'histoire a la Higlander??? (flash back?).

Une mise en situation par une voix off nous contant l'histoire bout après bout???

Une relation avec un épisode de FF??? (je sais j'abuse un peux...).

En tout cas, j'ai l'impression que le dessin de Takehiko (l'éspèce de machine entourer de de petits éfluves éléctriques) symbolise une machine en rapport avec son immortalitée.

Je me trompe peut etre...

Qu'est ce que vous en penser??? :?:
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Messagepar FanFFs » lun. avr. 17, 2006 11:49 pm

Je dois avoué que je ne me suis jamais vraiment attardé sur le logo mais voici la machine en question :

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Messagepar quetzalcoatl » mar. avr. 18, 2006 12:33 am

Wouaw :shock: , vous avez de ces doc vous! MDR!

Je n'avais pas vus cette illustration ou ce render, mais c'est éxéllent.

J'ai l'impression que cette Saga aura son propre univers et sa propre identité graphique. Ca promet!

J'ai vus aussi qu'il y aura une très belle jeune femme, comme dans tout les FF il y a une histoire d'amour, pensez vous que dans LO il y aura aussi une histoire d'amour, sachant que le hero, a l'instar de higlander ne peux pas constituer de famille?... (en tout cas, sans voir ses proches mourir).
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Messagepar Pives » mar. avr. 18, 2006 12:54 pm

J'ai vus aussi qu'il y aura une très belle jeune femme, comme dans tout les FF il y a une histoire d'amour, pensez vous que dans LO il y aura aussi une histoire d'amour, sachant que le hero, a l'instar de higlander ne peux pas constituer de famille?... (en tout cas, sans voir ses proches mourir).
Oui, je pense qu'on va pas échapper à un traditionnel amour impossible/interdit. (Y aura forcément une histoire sentimentale quelque part, pour révéler une certaine fragilité de la part du héros, histoire de montrer que ce n'est pas qu'une simple machine invincible). Mais bon, j'espère que ça sera pas du déjà-vu (comme dans Highlander par exemple, puisque tu en parles) é_è

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Messagepar Julien » mar. avr. 18, 2006 10:45 pm

Salut à tous! Juste pour dire que Lost Odyssey va vraiment être la bombe de la 360 (avec Cry oN bien sûr!) et que cela sera en partie grâce au talent indéniable de Nobuo Uematsu!!! J'attend beaucoup du scénario ainsi que des persos (mais j'aime pas du tout la tête de Kaim...). Vivement des infos et merci d'ailleurs à ce site d'en fournir et de s'interesser à une entreprise de création de futurs RPG aussi prometteurs qu'un Xenogears ou Valkyrie Profile! :wink:

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Messagepar Kendar » mar. avr. 18, 2006 11:04 pm

j'aime pas du tout la tête de Kaim...
Je trouve que ça colle au personnage. J'espère juste que ça ne tournera pas comme Enchant Arm, où les bandes-annonce laissent plus ou moins transparaître un héros du genre "stylé/classieux/froid/sérieux/peu importe" et où on se retrouve avec une atmosphère bien plus légère et enjouée, voire avec des persos qui se comportent en fait comme de parfaits demeurés.

Pour l'instant, et c'est là que je voulais en venir, j'aime bien l'ambiance tragique et solenelle, même mélancolique et fataliste, tout ça distillé par la musique, le scénario, et le dessin des personnages. Des apparences plus détendues ou excentriques m'auraient déçu, je dois avouer.
Personnellement, je trouve que Kaim est très bien dessiné. C'est la chose qui m'a sauté aux yeux avant même que je ne connaisse la base du scénario : il laisse vraiment une impression de vieil homme triste, brisé et fatigué.

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Messagepar sosardgamer » mer. avr. 19, 2006 10:46 am

Le design de Kaim n'est pas habituel, c'est sûr, mais moi, je suis totalement pour ce genre d'initiative. Parce qu'y en a marre des héros stéréotypés occidentaux, ici, j'ai vraiment l'impression d'a voir affaire à un homme qui a un passé, somme toute douloureux. Il y a une personnalité propre et singulière derrière ce personnage, et je trouve que c'est une bonne chose de la part de Mistwalker de mettre en avant ce genre de différence.

Dans Cry oN, Sally est assez particulière dans son style.
M'enfin, il faut voir ce qui se cache derrière ces deux titres. :lol:
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

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Messagepar Julien » mer. avr. 19, 2006 7:02 pm

Par contre le chara-design de Aisha pour ASH est MAGNIFIQUE!!! Ca faisait longtemps qu'un personnage de RPG ne m'avait pas autant impressioné par son esthétisme et sa classe...

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Kendar
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Messagepar Kendar » mer. avr. 19, 2006 10:40 pm

Oui, là aussi un truc qui m'a, heu... troué le cul... Le visage et la chevelure n'ont rien de notable, je dirais que c'est de la qualité facile, mais le costume est une merveille.

Un des éléments qui me gênent le plus est le mélange épées/machines/Moyen-Âge/technologie. Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de concepteurs s'obstinent à faire ce mélange complètement grotesque et improbable.

Mais bon, j'ai l'habitude, et puis de toute façon, en général, les scènes les plus importantes/sentimentales se passent dans un environnement sans toutes ces foutues machines et autres robots géants minables.

Enfin, il y a des exceptions, comme dans Tales Of Symphonia, où le boss de fin se transforme en robot géant. Ridicule et déplacé à en crever, et en plus, ça ne pouvait pas tomber à un plus mauvais moment. Ce truc m'a fait rire jusqu'aux larmes.

J'imagine que c'est une question de culture. C'est pas grave, à la longue, on se fait au "quoi, tu veux me trouer avec ta sulfateuse ? J'm'en fous, j'ai une épée !". En théorie, et c'est d'ailleurs évident vu les vidéos et le scénario, il n'y a absolument aucune raison que Lost Odyssey fasse différemment.

Le pire, ça reste les illuminés avec une chevelure et un accoutrement improbables qui se jettent sur moi en bêlant "Lightning Bolt ! Lightning Bolt ! Lightning Bolt !".

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Messagepar Julien » jeu. avr. 20, 2006 3:54 pm

Un des éléments qui me gênent le plus est le mélange épées/machines/Moyen-Âge/technologie. Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de concepteurs s'obstinent à faire ce mélange complètement grotesque et improbable.
Justement je trouve ça vraiment génial! Enfin je propose dans parler dans un topic sur ASH!

Pour revenir à Lost Odyssey, je ne doute pas du tout du passé de Kaim, son histoire promet beaucoup! Mais ces yeux partent trop sur le côté de sa tête dans le dernier trailer! Et cela ne se ressent pas du tout sur les artworks, c'est ça que je trouve dommage, l'adaptation à l'écran "trahit" quelque peu le croquis original, selon moi...


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