Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

poulpy
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : dim. déc. 09, 2007 4:43 pm

Messagepar poulpy » dim. déc. 09, 2007 6:29 pm

je ne veux pas ENFLAMMER ce jeu c'est tout, c'est pas parcequ'il n'y a presque aucun RPG de qualité sur 360 que quand un jeu correct sort il faut le catapulter au rang de légende :D Eternal Sonata est correct sans plus, blue dragoon est très loin d'être excellent.

LO me semble bon, je n'ai jamais eu besoin de comprendre le japonais pour finir sans solution FFVII et FFTactics entre autre et surtout me dire que c'était des jeux fabuleux, l'ambiance y est pour beaucoup.

Enfin pour moi ce jeu est plus proche d'un Magnacarta que d'un FF, le design plaisant en moins (mon goût).

Si la compréhension du txt peut réhausser le tout tant mieux je suis impatient d'avoir un bon RPG.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » dim. déc. 09, 2007 6:41 pm

LO me semble bon, je n'ai jamais eu besoin de comprendre le japonais pour finir sans solution FFVII et FFTactics entre autre et surtout me dire que c'était des jeux fabuleux, l'ambiance y est pour beaucoup.
Kikoo scénario.

Albel >>> non, je voulais pas avoir à attendre, ils sont toujours un peu long à la détente, donc j'ai préco dans une boutique import de Lille. Ils m'avaient certifié qu'ils l'auraient le 7 hein.

[edit] apparemment ces boulets ne le recevront que vendredi 14, i.e. je vais devendir guedin. . .
Signature.

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » dim. déc. 09, 2007 6:56 pm

Eternal Sonata est correct sans plus
Message pour Mélé : ton pavé lapidaire tu le postes partout mais pas ici pliz, merci.
Enfin pour moi ce jeu est plus proche d'un Magnacarta que d'un FF, le design plaisant en moins (mon goût).
Je veux bien que tu sois déçu, mais c'est pas la peine d'être vulgaire.
Dernière modification par chocoborg le dim. déc. 09, 2007 6:58 pm, modifié 1 fois.

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » dim. déc. 09, 2007 6:57 pm

poulpy : Woké mec, tu piges pas un mot en jap, t'es paumé dans le menu et tu galères à maîtriser les fonctionalités du jeu (tempo du ring) et tu te permets de juger le jeu?

J'ai fini Jet Set Radio à l'époque en japonais, j'ai rien compris mais j'ai quand même pris mon pied car c'est pas vraiment un jeu où le scénario prime, mais pour un rpg comme Lost Odyssey c'est déjà bien plus chaud étant donné que le scénario occupe une grosse partie du jeu.

saint saga :
Play-Asia.com order #8693068 from Dec 08, 2007
Preparing order Preparing order

Estimated shipping date: On or before Dec 17, 2007
Please note that the estimated shipping date can be exceeded in rare cases
:cry:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » dim. déc. 09, 2007 7:25 pm

Même combat mec :/
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » dim. déc. 09, 2007 7:54 pm

Pff je trouve ça nul de faire un jeu dans une langue qu'on comprend pas.

Tu dois louper plein de choses j'en suis sûr...
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. déc. 09, 2007 8:59 pm

Chocoborg <3
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. déc. 09, 2007 9:00 pm

Eternal Sonata est correct sans plus
Message pour Mélé : ton pavé lapidaire tu le postes partout mais pas ici pliz, merci.
Vu ce qu'il lui faut pour juger LO, t'inquiete pas, je risque pas de réagir a sa critique de ES XD

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. déc. 09, 2007 9:10 pm

Pff je trouve ça nul de faire un jeu dans une langue qu'on comprend pas.
Image
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. déc. 09, 2007 9:14 pm

J'aime vraiment le ton sombre et mélancolique du jeu, et la manière dont la somme de souvenirs enfouis du héros vient donner l'impression que le contexte actuel joué n'est que la partie émergée de l'iceberg (d'où le titre, parfaitement adapté pour une fois), et j'espère qu'il tiendra la distance (après 11h, je suis toujours au 1er dvd - sur 4)
Exactement ce que je voulais entendre.

Source : ici

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » lun. déc. 10, 2007 2:13 am

Mon frere en est à quelques 50 heures de jeu actuellement et donc entre deux parties il a enfin consenti à m'en dire plus.

Scénario

Du pur scénario de fou !!! Il me dit qu'il faut absolument comprendre le japonais pour faire ce jeu qui a comme grand (voire unique) intérêt son scénario absolument exceptionnel.
C'est fait comme un bouquin en fait, on a un système genre chapitrage dans l'idée, avec des équipes de persos différentes que l'on contrôle à certains moments. Selon mon bro, c'est presque comme si on jouait un livre et dans ce sens là, la narration est rapide (pas besoin d'énormement de level up pour pouvoir bien progresser) et efficace et le tout coule de source d'une façon assez magistrale (selon ses dires).

Musique

"Putain Nobuo me fait à nouveau rêver !!!" ... Je crois que ça veut tout dire, il m'a fait écouter quelques ziks au micro (en fait il a fait tout un tas de zones pour me les faire écouter ^^...privilégié XD)... Et franchement certains thèmes comme celui des boss que j'ai pu entendre est monstrueux ou même des thèmes de map ou de villes... Franchement un travail assez net à été abattu sur le soft qui possède quelques musiques d'un moindre niveau (que je n'ai pas entendu donc je ne jugerai pas) mais dans l'ensemble c'est du tout bon et surtout, ça colle super bien au jeu *___* !!

Système de combat

Il m'a un peu expliqué comment ça se déroulait, et franchement il ne le trouve pas transcendental (d'un côté mon frère c'est comme Saga, si ça court pas partout sur fond de Saku c'est moins bien XD)... Mais apparement les possibilités sont assez multiples et j'ai lu que Knobie l'expliquait plutôt bien quelques pages avant^^

Graphiquement

C'est parait il assez décevant. En cinématique il n'y a rien à redire, mais dans le jeu en lui-même il y a des clignotements au niveau de certains décors (froid et plat pour la plupart) et surtout sur certains personnages le syndrome des cheveux plaqués est sévèrement visible ... Je précise qu'il joue sur une télé HD ... Bref là dessus il est comme moi, il s'en fout car le plus important restant le scénario ^^"

Voilà en gros ou ça en est, il m'a aussi expliqué que des thématiques concernant la politique (la guerre, les liens entre les belligérants et les relations diplomatiques) et la mort sont assez récurrentes dans le soft. Dans le sens où Kaim se pose souvent beaucoup de questions sur son rôle à jouer dans ce monde et dans l'idée même d'aider les gens sachant (de par son expérience) qu'ils ont toujours réitérés leurs erreurs ... De ce point de vue là c'est parait il assez énorme.
Mon frère avec ses quelques 50 heures de jeu en est au DVD 3, il va très lentement explore tout à fond, et prend bien le temps de tout lire (puis je crois qu'un soir il a laissé allumé la console alors qu'il allait chercher sa copine au boulot mais bon XD), bref l'aventure est relativement passionnante et riche.

Voilà, plus d'infos quand il aura fini le soft ^____^ !!!

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » lun. déc. 10, 2007 6:00 am

Le dernier scénario qui m'a scotché est Suikoden V, Lost Odissey n'augure apparement que du bon ^^, ca me manquait franchement!

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » lun. déc. 10, 2007 8:13 am

Il est rassurant, ton frère, Calintz ^^
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. déc. 10, 2007 8:15 am

Merci à toi et ton frangin pour ce compte-rendu plus qu'encourageant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. déc. 10, 2007 11:06 am

Lé grafik st pouri c nul achté 1 ps3 é ff13

(just for fun =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités