Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 7:29 pm

En même temps, Kno ne dit pas que le jeu ne sera pas bon, il dit quil ne plaira pas au grand public.

La difference est forte et il est sur que si le jeu a vraiment tous ces defauts techniques, il pourra être excellent sans pour autant faire un carton, ca semble êtr un fait avéré, je comprend toujours pas pourquoi, mais ca semble être ainsi...

Mais bordel, à qui la faute ? -_______________-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » lun. oct. 22, 2007 7:32 pm

Pives : Oui c'était volontaire.
(15 minutes ça reste respectable pour un jet et pour être un aperçut)
Quand on sort des trucs pareils, soit on vise la place de plus grand comique de tous les temps aux côtés de Bigard et Tex, soit on a vraiment pas compris grands choses aux RPG, et sans doutes aux jeux vidéos tout court. C'est triste.
15 minutes pour un "Burnout 26", un "Les Sims dans mon cul", oui ca suffit, pas pour un jeu censé tenir sur plusieurs dvd, non clairement pas.
Après, si tu le souhaite je vais faire mon couillon pour que tu puisse être content et te sentir supérieur à moi et ainsi mieux me considérer comme une infâme merde :

'Kikoo lol, putain l'introduction elle ROXXXXXE et Uematsu c'est trop de la bombe. Putain, le jeu n'a pas de défaut et je suis catégorique, c'est 1000 fois mieux que FF 13. Viva Mistwalker, ceux qui font de sprésentations et des trailers à deux mois d ela sortie, d'un jeu développé depuis un mois."
Encore une fois tu défends ta ceinture noire de répartie en carton avec une ardeur qui t'honnores. Bravo. Mais si tu faisait marcher le bloc de tofu qui fait déco entre tes deux oreilles, tu te serais rendu compte que le problème n'est pas de se palucher ou non sur le dernier Mistwalker, mais bien de donner un avis arrêté sur un jeu sur lequel personne n'a encore mis la main.

P.S : Ah oui le "IGN a dit..." ou le "Gamespot a dit..." c'est comme le "Gamekult a dit..." : ca vaut bézef.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 22, 2007 7:53 pm

(15 minutes ça reste respectable pour un jet et pour être un aperçut)
Quand on sort des trucs pareils, soit on vise la place de plus grand comique de tous les temps aux côtés de Bigard et Tex, soit on a vraiment pas compris grands choses aux RPG, et sans doutes aux jeux vidéos tout court. C'est triste.
15 minutes pour un "Burnout 26", un "Les Sims dans mon cul", oui ca suffit, pas pour un jeu censé tenir sur plusieurs dvd, non clairement pas.
T'es con ou tu a décidé de me battre ce soir ?

Tu n'a toujours pas compris que l'on ne parlait que visuel et donc de technique ?

De ce fait, on parle de réalisation et non d'ambiance, de gameplay et de scénario qui là, s'effectue sur la longueur.

Mais la réalisation, tu la remarque dès le premier coup d'oeil.

Steambot Chronciles est une daube technique mais un très bon soft. La forme est mauvaise mais le fond est excellent ....

Là, c'est la même histoire pour Lost Odyssey, je ne juge pas le fond, mais la forme et cette forme n'est pas fameuse :O

Un aperçut est surtout utiliser pour réaliser une preview pour donner ses premiers avis =_=

Après, si tu le souhaite je vais faire mon couillon pour que tu puisse être content et te sentir supérieur à moi et ainsi mieux me considérer comme une infâme merde :

'Kikoo lol, putain l'introduction elle ROXXXXXE et Uematsu c'est trop de la bombe. Putain, le jeu n'a pas de défaut et je suis catégorique, c'est 1000 fois mieux que FF 13. Viva Mistwalker, ceux qui font de sprésentations et des trailers à deux mois d ela sortie, d'un jeu développé depuis un mois."
Encore une fois tu défends ta ceinture noire de répartie en carton avec une ardeur qui t'honnores. Bravo. Mais si tu faisait marcher le bloc de tofu qui fait déco entre tes deux oreilles, tu te serais rendu compte que le problème n'est pas de se palucher ou non sur le dernier Mistwalker, mais bien de donner un avis arrêté sur un jeu sur lequel personne n'a encore mis la main.

P.S : Ah oui le "IGN a dit..." ou le "Gamespot a dit..." c'est comme le "Gamekult a dit..." : ca vaut bézef.

Je savais que tu serais content, ravis d'avoir été utile :)

C'est marrant que tu me demande de faire fonctionner mon cerveau, alors que de ton côté tu me parle de DvD et donc de contenu quand je te parle de réalisation technique. Où est le rapport entre une durée de vie et de parler du genre d'un jeu pour parler réalisation ? Forza Motorsport 2 a lui aussi une réalisation visuelle baclée mais un gameplay de malade pour une simulation de voiture et un plaisir de jeu présent.

Si tu va voir un film, ou un anime et que la réalisation est à chier, malgré son fond excellent, tu en ressortira deçut. Je ne dit pas que le principe est le même dans le jeu vidéo, la preuve avec Steambot Chronicle, mais il n'empêche que techniquement, Lost Odyssey à des lacunes importantes.

Blue Dragon n'a t'il pas était critiqué sur ces même point d'ailleurs ?

Linéaire, framerate et temp de chargement, personnages mal placé via la matrice ????

Lost Odyssey commence à suivre le même chemin, nous sommes en droit de nous inquiéter quand ces même défaut son visibles. Pourquoi ne pas en parler alors que l'aperçut de 15 minutes montre ses lacunes ?

A deux mois d ela sortie, ces défauts ne seront pas tous gommer, voir aucun, mais il semble important de les citer ^_^

J'espére que tu comprend un peu mieux le point de vue :)

$)
Dernière modification par Knobie le lun. oct. 22, 2007 8:14 pm, modifié 3 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 7:54 pm

Ca vaut bezef pour toi.

On parle de chiffres de ventes là, pas de qualité, et le chiffre de vente dépend quand même pas mal des tests... (sans les tests, bioshock serait pas chez moi a l'heure qu'il est, sans l'avis général et les previews, je n'aurais pas réservé Assasin's Creed et peut-être que je ne planifierais pas mass effect, puisque dans ce genre de jeu, je suis le grand public, et je n'achete que ce qui est bien noté pour, d'une part, ne pas me retrouver dans un truc a n'y rien comprendre puisque je ne suis aps familier au style, et, d'autre part, pour être sur que le jeu sera au moins appreciable, puisque je serais incapable de saisir les subtilité d'un jeu moins grand public).


Edit @Knobie : euh qu'est-ce que tu entends par réalisation ? Perso, la réalisation technique ne me decoit pas si le jeu ou l'anime a un scenar de qualité.
Si c'est de la mise en scène dont tu parles, ok, sinon... Personellement, je comprend très bien pourquoi LO risque de ne pas marcher auprès du grand public, mais si le scenario est excellent et le systeme de jeu pas trop chiant, opur moi il sera très bon.
Dernière modification par Mélé le lun. oct. 22, 2007 7:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 22, 2007 7:58 pm

Ca vaut bezef pour toi.

On parle de chiffres de ventes là, pas de qualité, et le chiffre de vente dépend quand même pas mal des tests... (sans les tests, bioshock serait pas chez moi a l'heure qu'il est, sans l'avis général et les previews, je n'aurais pas réservé Assasin's Creed et peut-être que je ne planifierais pas mass effect, puisque dans ce genre de jeu, je suis le grand public, et je n'achete que ce qui est bien noté pour, d'une part, ne pas me retrouver dans un truc a n'y rien comprendre puisque je ne suis aps familier au style, et, d'autre part, pour être sur que le jeu sera au moins appreciable, puisque je serais incapable de saisir les subtilité d'un jeu moins grand public)

Le problème, c'est que tu es sur le topic de Lost Odyssey et non sur le topic de News de 'Ash se crASHe" et donc, plus sur un topic qui parle de chiffre de vente ...

Donc tu es hors sujet :)

Euh qu'est-ce que tu entends par réalisation ? Perso, la réalisation technique ne me decoit pas si le jeu ou l'anime a un scenar de qualité.
Si c'est de la mise en scène dont tu parles, ok, sinon... Personellement, je comprend très bien pourquoi LO risque de ne pas marcher auprès du grand public, mais si le scenario est excellent et le systeme de jeu pas trop chiant, opur moi il sera très bon.
La réalisation technique, c'est :

- Frame Rate (ralentissement ou non)
- Texture
- Animation
- Effet visuel
- Modélisation
- Temps de chargement


Si je dois faire un topo :

- Frame Rate : Durant les combats, quand les personnages réalisent leurs actions, généralement les magiciens, le jeu ralentis et saccade.
- Texture : Certaines textures sont très pixélisées le flou de Blue Dragon est ici encore présent.
- Animation : L'animation n'est pas fameuse et les personnages donne l'impresion de glisser sur le sol et non de marcher.
- Effet visuel : Les ombres sont parfois absentes et traverse les objets (un rocher) au lieu de refleter dessus.
- Modélisation : Rien a redire sur les personnages, mais les cheveux sont très mal modéliser et son aliasé, les textures sont plaquées. Ca manque de volume.
- Temps de chargement : Autant que sur Blue Dragon ....

$)
Dernière modification par Knobie le lun. oct. 22, 2007 8:06 pm, modifié 1 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 8:02 pm

Ben comme t'as quote ce qu'a dit choco sur le topic ASH, je croyais que tu t'étais planté en fait xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 22, 2007 8:07 pm

Pas de problème, je suis pas un chieur XD

Je t'ai édité mon message du dessus, pour te répondre ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 8:17 pm

Si je dois faire un topo :

- Frame Rate : Durant les combats, quand les personnages réalisent leurs actions, généralement les magiciens, le jeu ralentis et saccade.
- Texture : Certaines textures sont très pixélisées le flou de Blue Dragon est ici encore présent.
- Animation : L'animation n'est pas fameuse et les personnages donne l'impresion de glisser sur le sol et non de marcher.
- Effet visuel : Les ombres sont parfois absentes et traverse les objets (un rocher) au lieu de refleter dessus.
- Modélisation : Rien a redire sur les personnages, mais les cheveux sont très mal modéliser et son aliasé, les textures sont plaquées. Ca manque de volume.
- Temps de chargement : Autant que sur Blue Dragon ....

$)

Oui, donc c'est bien ce que je disais. Si la mise en scène est bonne, et si le scénario est bon, je m'en fou completement et ca n'entachera absoluement pas mon plaisir de jeu.
Sauf le flou, qui a eu une facheuse tendance a me niquer les yeux dans Blue Dragon quand même.

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » lun. oct. 22, 2007 8:18 pm

je n'achete que ce qui est bien noté
Dommage pour toi :/ (oui enfin je réponds mais t'es déjà entrain de m'engueuler sur msn XD)

Knobie : Ok je crois que j'ai mieux saisi l'idée, je m'excuse donc du débordement, même si j'émets toujours sur les pronostics que l'on peut établir à partir de ces 15 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 22, 2007 8:21 pm

Ben les pronostics, en fait, elles sont plutôt dûent aux critiques de Blue Dragon.

Les deux ont les même défauts et de nombreuses personnes de ma connaissance ont décidées de ne plus l'acheter à cause de ces soucis techniques et de son manque d'originalité. Ils sont pointilleux, je le reconnais volontier XD

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 22, 2007 9:56 pm

Pas pointilleux, cons.

Etre pointilleu, c'est acheter le jeu et dire bon ya quand même des defauts et c'est dommges".
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » lun. oct. 22, 2007 10:56 pm

Si je dois faire un topo :

- Frame Rate : Durant les combats, quand les personnages réalisent leurs actions, généralement les magiciens, le jeu ralentis et saccade.
- Texture : Certaines textures sont très pixélisées le flou de Blue Dragon est ici encore présent.
- Animation : L'animation n'est pas fameuse et les personnages donne l'impresion de glisser sur le sol et non de marcher.
- Effet visuel : Les ombres sont parfois absentes et traverse les objets (un rocher) au lieu de refleter dessus.
- Modélisation : Rien a redire sur les personnages, mais les cheveux sont très mal modéliser et son aliasé, les textures sont plaquées. Ca manque de volume.
- Temps de chargement : Autant que sur Blue Dragon ....

$)
Framerate : Je n'ai vu aucun problème de framerate sur toutes les vidéos que j'ai vu. (à part peut-être une ou deux fois)

Textures : Euh les textures sont propres. Si tu pouvais me screener une texture pixélisée dans une des videos je ne dis pas non. En ce qui concerne le flou, certes il est présent, mais vraiment beaucoup moins que dans Blue Dragon.

Animation : Là non plus je n'ai pas trop vu de problème d'animation. En même temps Lost odyssey n'est pas un PES, on demande pas aux developpeurs de faire de la motion capture de fou.

Effet Visuel : Je suis d'accord sur ce point. Certaines ombres sont mal gérées. En revanche les effets de magies (l'aura autour de la sorte de pendule en or, et celle des 6 mages là) sont vraiment sûblimes.

Modélisation : Je suis d'accord pour les cheveux et l'alliasing.

Loading : Non, pas d'accord. A part un très court loading lors d'un changement de map, là les transitions terrain/combat sont assez rapides et les cinématiques ne rament pas. Idem pour les chargements des sauvegardes, ceux-ci se font très rapidement.

D'un point de vue technique LO n'est pas le plus beau jeu de l'annnée, mais se situe aisement parmis les jeux exploitant au mieux l'Unreal Engine 3. Techniquement il est loin d'être à la traîne.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. oct. 22, 2007 11:10 pm

Depuis quand le flou de Blue Dragon est un problème technique ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. oct. 23, 2007 9:15 am

Animation : Là non plus je n'ai pas trop vu de problème d'animation. En même temps Lost odyssey n'est pas un PES, on demande pas aux developpeurs de faire de la motion capture de fou.
Bah, quand on voit Kingdom Hearts, ou, tout bêtement, Blue Dragon, c'est un peu gênant de voir Kaim se déplacer, quand même. Enfin, je sais pas de quoi exactement parle Knobie (oui la flemme de tout lire), mais dans la démo, erf. Kaim ne marche pas, il surfe. Donc c'est dommage, c'est le genre de petit détail à la con qui fait que.

Pives > il n'a jamais été prouvé que ça n'en était pas un (ou alors si ?). Perso il ne me dérange pas, mais je dirais que vu l'immensité des décors, il fallait bien trouver une parade pour que ça rame pas.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. oct. 23, 2007 1:09 pm

Bah il me semblait que c'était voulu, de manière à simuler un effet de mise au point sur les objets/personnages du premier plan.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités