Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 01, 2007 4:23 pm

Plus ca va et plus l'ost sent bon par contre...
Ouais, j'espère qu'elle va légèrement tout détruire, d'autant que Uematsu a bien dit qu'il s'était arraché pour.

J'espère qu'on aura [un jour] des vidéos in-game. Au TGS ? (j'y vais en plus, donc ça serait cool XD)
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 01, 2007 7:07 pm

Je me méfie des dires de Uematsu à ce sujet, d'une part parce que lui, il se vend et il préfère surement dire "je me suis arraché" que "j'ai bien foiré cette ost ca me saoulait" (en plus les japonais se vendent d'une facon fort peu discrète, c'est marrant mais faut y penser quand même), et d'autre part, il a surtout dit qu'il voulait filer des émotions... Bon, 99%de chance que l'on reste dans du style Uematsu et que l'émotion rime avec la beauté... Mais la musique contemporaine a aussi la prétention de faire passer des émotions... Et je supporte pas cette musique =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 01, 2007 7:20 pm

Oui ça sent le Uematsu à plein nez, donc ce sera pas aussi bon que si ça avait été Hamauzu ou Sakuraba, lol ^^

Mais bon voilà quoi, le main theme, même si ça ressemble à Terra, ça tue sec. Et le battle theme aussi. J'ai hâte. . .
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. août 01, 2007 7:37 pm

Mais bon voilà quoi, le main theme, même si ça ressemble à Terra, ça tue sec.

Ah bon ??????

>.>
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 01, 2007 7:40 pm

Il a fait 3 fautes graves dans son poste xD

Nan bon Hamauzu a bossé sur quoi que je puisse comparer ? Pour Sakuraba ok je l'aime bien ce type (mais je préfère quand même Uematsu)... Par contre je vois aucun lien entre le thème de LO et celui de Terra (et pourtant le thème de Terra je me le suis pass en boucle, donc a la moindre ressemblance...)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 01, 2007 7:48 pm

Bah c'est un peu les mêmes accords, techniquement parlant, tout de même ^^

La mélodie est différente bien sûr. Mais bon ça tue.

Et cherche pas à comparer avec Hamauzu, ni avec Saku en fait. Les styles sont trop différents, c'était juste une remarque sans grand fondement objectif.

Mais sinon, Hamauzu c'est, principalement, Unlimited Saga. Sinon, certains morceaux d'FF10, FF7 DoC, Saga Frontier 2, Musashi 2, un album piano magique. . .

>>>Sa discographie<<<

Enjoy :)
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 01, 2007 7:55 pm

Ah bon a part l'OST de FF10 que j'aime pas, le reste, je connais pas, donc c'est limite pour juger...

Pour le thème, bah il est sur la même gamme ouais mais bon, des gammes, y en a pas non plus 36 milles et 2 morceaux qui sont sur une même gamme ne se ressemblent pas pour autant... Fin la pour le coup...

Cela dit ca n'empeche pas Uematsu de rester parfois trop fidèle a son style (j'adore l'OST de FF11, mais les pistes de Uematsu sont quand même reconaissables aux premières notes... Parfois rappelant un peu trop d'autres thèmes, mais bon, ca reste excellent et different quand même si on cherche pas la petite bête =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 01, 2007 8:15 pm

Nan t'inquiètes, je cherche pas la petite bête ^ ^ Me suis juste mal exprimé.

Pour Hamauzu, j'ai juste oublié d'écrire qu'il va officier sur FFXIII ^_^

Mais en fait, on dérive, là.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 01, 2007 9:42 pm

Te gène pas pour chercher la petite bête, ce forum est resté 3 ou 4 jours sans messages et ca m'a foutu en déprime, alors maintenant le moindre petit titillage, je le prend =D

Par contre, le trailer de FF13 ne m'a pas plus impressioné musicalement que dans l'ensemble... Donc pour Hamauzu, j'attend des preuves =p (je te laisse le privilège de me dire quelle OST je doit écouter pour savoir ce dont il est vraiment capable ^^)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 01, 2007 9:50 pm

Bah, Unlimited SaGa. Sinon, écoute les pistes de FFX signées par lui (de mémoire, Besaid, Last Battle, le mont gagazet, Macalania Forest). Ensuite DoC est pas mal aussi.

Sinon les pianos arranges et autres sont fichtrement cool (son dernier album solo, Vielen Dankn excellent). Attention par contre, il a un style qui tranche assez avec le reste du milieu (putain le battle theme de Unlimited Saga quoi). :D
Mais la musique du trailer de FFXIII, elle euh. . . bute, nan ?
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » mer. août 01, 2007 9:55 pm

Bah, Unlimited SaGa. Sinon, écoute les pistes de FFX signées par lui (de mémoire, Besaid, Last Battle, le mont gagazet, Macalania Forest).
Les meilleures, en fait. :]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 01, 2007 10:02 pm

Euh c'est lui le responsable de FF10 piano collection ? -_-

Edit : la meilleure piste de FF10 est to zanarkand =p (et c'est d'ailleur la seule bonne musique du piano collec quasiment...)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 01, 2007 10:11 pm

Bah, Unlimited SaGa. Sinon, écoute les pistes de FFX signées par lui (de mémoire, Besaid, Last Battle, le mont gagazet, Macalania Forest).
Les meilleures, en fait. :]
Ouaip, ajoute à ça Wandering Flame dont l'ambiance est à tomber par terre. Rien que pour son OST, FFXIII va valoir le détour.

Et sinon, Lost Odyssey, c'est le cool ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 02, 2007 8:17 am

Euh moi l'ost du trailer de FF13, ni chaud ni froid quoi... Je reregarderai pour voire si ca vient de l'absence d'âme totale des images ou si la musique est vraiment quelconque mais bon...

Bref ouais, Lost Odyssey donc xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Alinka
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:43 pm
Localisation : Washington USA

Messagepar Alinka » ven. août 31, 2007 10:07 pm

When is Lost Odyssey's soundtrack comin' out?


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités