Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juil. 19, 2007 8:19 pm

Ben apparemment pour disgaea 3 si, on propose pas des graphismes de ps2 (et encore) pour une ps3 sans se foutre un peu de la gueule du monde

J'ai envie de dire FF1,2,4,5,6 sur PSX juste pour provoquer xD

Avatar de l’utilisateur
Ravel
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 13, 2006 9:10 pm
Localisation : France

Messagepar Ravel » jeu. juil. 19, 2007 8:26 pm

Je ne dis pas qu'il faut non plus que les graphismes soient moches !
Mais bon, il faut avouer que dans un jeu de rôle on ne peut pas mettre les graphismes comme avantage majeur. En effet, les textures, la qualité des ombres ou autres ne seront pas à la même hauteur que les FPS les plus récents.
De plus l'apreciation des graphisme reste subjective car entre un Blue Dragon et un Lost Odyssey, la patte graphique n'est pas la même. On peut repprocher par exemple à Blue Dragon des graphismes "simplets" et qui ne mettent pas forcément en avant la puissance de la xbox 360. Ce qui pour moi est une erreur car l'ambiance, l'univers de ce dernier m'attirent beaucoup.
Dernier point, un bon de jeu de rôle se qualifie pour moi comme un bon jeu que si la bande son est excellente. On se rappelle par exemple du célebre thème des tous premiers Final Fantasy, et certains ont vite oublié Final Fantasy X qui à l'époque apparaissait pourtant comme le plus joli des Final ( je sens venir les crtiques enflammées ...).
Voilà à peu prés ma façon de voir un bon, voir excellent jeu de rôle.
Une larme coulera sur sa lame et provoquera un tourbillon qui fera mourir les anges de douleurs iréelles.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juil. 19, 2007 9:00 pm

Faudrait être bien con pour essayer de dire que t'as tord en disant que FF10 était le plus beau FF a sa sortie (d'ailleurs FF10 est beau, et toujours pas useless je trouve).

Je te rejoint sur la bande son, sauf que j'y accorde autant d'importance qu'aux graphismes. Je considère qu'une bande son de qualité participe tout autant a l'immersion dans un jeu que des graphismes de qualité... Et c'est la raison pour laquelle je ne crache pas sur les évolutions sonores des consoles pour améliorer la qualité du son. Aujourd'hui, on arrive a obtenir sur console des sons de qualité quasi-réelle si on se foule (j'ai peu écouté l'OST de FF12, mais si mes souvenirs sont bons, la qualité du synthétiseur est vraiment excellente), alors que sur PSX, on sent que c'était encore bien limité (l'OST de FF9 est déja techniquement bon, mais les carences se font vite sentir).

Bref, plus les synthés sont bons, plus les graphismes sont soignés, et plus l'immersion est bonne (et on aura beau être nostalgique des jeux en 2D, trés peu d'entre m'ont réellement immergé... A la limite Bahamut Lagoon, et un peu FF5, faudra que je revois FF6 avec une bonne trad...)

Avatar de l’utilisateur
Ravel
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 13, 2006 9:10 pm
Localisation : France

Messagepar Ravel » jeu. juil. 19, 2007 9:10 pm

En clair si le travail est bien fait, rien n'est négligé que se soient les graphismes, la bande son ...
La synthèse de ces éléments peut, je l'espère, permettre à Lost Odyssey de se faire une place d'honneur sur le podium des meilleurs jeux vidéos !
Une larme coulera sur sa lame et provoquera un tourbillon qui fera mourir les anges de douleurs iréelles.

Avatar de l’utilisateur
cid
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:29 pm
Localisation : Suisse

Messagepar cid » jeu. juil. 19, 2007 9:26 pm

Il y a aussi le budget alloué au développement du jeu qui joue. Développer un jeu PS3 qui répond aux standards Next Gen, ça coute bonbon. Je suis pas sûr que tous les studios puissent se le permettre.
Et bien mieux vaut pas qu'il développe sur Next Gen... autant pour eux que pour nous :/

Pour eux ça leur fera pas forcément beaucoup de ventes une fois que le mot sera passé sur la qualité du soft et pour nous et bien ça nous évite des jeux moyens >.>
[url=http://www.gamekult.com/blog/cid78/][img]http://i12.tinypic.com/5xh5ls9.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juil. 19, 2007 9:51 pm

Considère-t'on Valkyrie profile comme un jeu sous-exploitant les capacités de la Playstation ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. juil. 19, 2007 11:16 pm

Ben apparemment pour disgaea 3 si, on propose pas des graphismes de ps2 (et encore) pour une ps3 sans se foutre un peu de la gueule du monde

J'ai envie de dire FF1,2,4,5,6 sur PSX juste pour provoquer xD
On parle pas de la même chose je crois

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juil. 19, 2007 11:18 pm

On propose pas des graphisme PS2 sur une PS3 sans se foutre de la geule du monde.

Je souligne qu'on propose des graphisme Snes sur PSX.


Attention hein, je sais que c'est de la provocation débile, que ca n'a rien a voir puisque c'est des rééditions et tout, c'est pour ca que je précise.
Bref, message inutile et flood caché.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. juil. 19, 2007 11:55 pm

Ok, demande pardon maitenant et baise l'emblème royal sur mes chaussettes

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. juil. 20, 2007 12:02 am

Mélé appartient à Pives et personne d'autre :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. juil. 20, 2007 8:32 am

J'ai mon mot à dire la dessus ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. juil. 20, 2007 10:10 am

Essaye, tu auras peut-être droit à une nouvelle signature made in Pives...

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » mer. juil. 25, 2007 2:30 pm

Dernière vidéo HD de gameplay pour Lost Odyssey (à moins qu'elle est déjà été diffusé) :

http://www.gametrailers.com/player/22641.html

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 25, 2007 3:06 pm

Moi j'avais pas vu. C'est beau, par contre le floutage, j'aime pas trop (c'est fait exprés je crois non ?) (c'est quand même énorme sur le dernièr extrait et c'est dommage je trouve :s)

Plus ca va et plus l'ost sent bon par contre...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mer. juil. 25, 2007 3:28 pm

Moi j'avais pas vu. C'est beau, par contre le floutage, j'aime pas trop (c'est fait exprés je crois non ?) (c'est quand même énorme sur le dernièr extrait et c'est dommage je trouve :s)

Plus ca va et plus l'ost sent bon par contre...
Non , c'est un des petits defauts de la UnrealEngine , comme l'affichage en retard des textures , que tu peut voir dans les vidéos de gameplay du jeu ou même dans Gears Of War .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités