Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. juil. 16, 2007 4:25 pm

jeuxvideo.com :(

Dinowan :(
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » lun. juil. 16, 2007 8:32 pm

Dans 6 mois il ira se mettre à genoux devant Sagakuchi après avoir touché à la version finale.

Avatar de l’utilisateur
cid
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:29 pm
Localisation : Suisse

Messagepar cid » lun. juil. 16, 2007 9:32 pm

Dans 6 mois il ira se mettre à genoux devant Sagakuchi après avoir touché à la version finale.
Totalement d'accord ^_^
[url=http://www.gamekult.com/blog/cid78/][img]http://i12.tinypic.com/5xh5ls9.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Ravel
Utilisateur
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 13, 2006 9:10 pm
Localisation : France

Messagepar Ravel » mer. juil. 18, 2007 8:44 pm

En même temps un jeu de rôle n'a pas pour but principal de beaux graphismes mais un univers et une histoire attrayante(pour ma part bien entendu). De plus les graphismes de Lost Odyssey sont certainememt les plus réussis de tous les jeux de rôle.
Je trouve qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, surtout que ce n'est pas encore la version finale.
Une larme coulera sur sa lame et provoquera un tourbillon qui fera mourir les anges de douleurs iréelles.

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mer. juil. 18, 2007 9:59 pm

En même temps un jeu de rôle n'a pas pour but principal de beaux graphismes mais un univers et une histoire attrayante(pour ma part bien entendu). De plus les graphismes de Lost Odyssey sont certainememt les plus réussis de tous les jeux de rôle.
Je trouve qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, surtout que ce n'est pas encore la version finale.
Ouais mais j'ai pas claqué 400 euros pour voir des graphismes de PS2 . . .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. juil. 19, 2007 7:55 am

Ouais mais j'ai pas claqué 400 euros pour voir des graphismes de PS2 . . .
Les graphismes de Lost Odyssey n'ont rien à voir avec ceux d'une PS2, me semble-t-il... =_=

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juil. 19, 2007 8:17 am

Je pensais aussi que les graphismes n'avaient pas d'importance dans les jeux, et je le pense toujours pour la plupart des jeux, mais pour le RPG, j'ai retourné ma veste quand même.

Plus un personnage sera bien modélisé, et plus il pourra transmettre des émotions forte facilement (quand on voit les animations faciales d'un FF8 par exemple, ou voir la bouche d'un perso monter au dessus de son nez fait plus rire qu'autre chose, on est content de voir les prgrés).

Et de même pour les décors, plus ils seront soignés, et plus l'immersion sera simple, rapide, et intense, et l'immersion est bien sure capitale pour apprécier toute la saveur d'un jeu qui présente un fort scénario.
Bon, cela dit, de ce cotés là, j'ai toujours, et je pense que j'aurais toujours, un penchant pour le pré calculé comme on en trouvé sur PS1 pour Final Fantasy... Peut-être que cette génération de console me fera changer d'avis, mais je trouve que les pré calculés avaient plus de personnalité, plus de cachet que la 3D. C'était des tableaux quoi !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » jeu. juil. 19, 2007 1:09 pm

En même temps un jeu de rôle n'a pas pour but principal de beaux graphismes mais un univers et une histoire attrayante(pour ma part bien entendu). De plus les graphismes de Lost Odyssey sont certainememt les plus réussis de tous les jeux de rôle.
Je trouve qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, surtout que ce n'est pas encore la version finale.
Le probleme avec tes dires c'est qu'à une époque c'était completement exacte, mais maintenant nous entrons dans la période du toujours plus beau et de l'esthetisme à outrance.
Puis il faut bien le reconnaitre, à l'époque de la 2D souveraine, un jeu en mauvaise 2D piquait les yeux, mais pas affreusement, et donc sur Super nes des jeux comme Live a Live ou FF IV et V se faisait tres bien, même si on avait commencé par des jeux comme FF VI, Chrono Trigger, Star Ocean ou autres ... Même au niveau de la plate forme, on trippe toujours sur un bon vieux Mario sur nes^^

La 3D pose cette inconvénient qu'on a du mal maintenant à tripper sur des Pandemoniums et autres quand des beautés absolues font leur apparition, et force est de constater que le 3D viellie beaucoup plus mal que la 2D.

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » jeu. juil. 19, 2007 2:20 pm

Ouais mais j'ai pas claqué 400 euros pour voir des graphismes de PS2 . . .
Les graphismes de Lost Odyssey n'ont rien à voir avec ceux d'une PS2, me semble-t-il... =_=
C'était une façon de dire que j'ai pas claqué 400 euros pour voir des graphismes de merde en réponse à Ravel qui à dit " En même temps un jeu de rôle n'a pas pour but principal de beaux graphismes mais un univers et une histoire attrayante(pour ma part bien entendu). ".

Mes propos ne concerne en rien LO , je me montrerai plus objectif à l'avenir . . . ^^
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. juil. 19, 2007 3:25 pm

Bof, Disagea 3, ça a l'air de tuer, et le fait que ce soit sur une plateforme next gen (ici la ps3) n'influe pas sur l'avis que j'ai du jeu.
Les développeurs en choisissant de développer pour la 360 ou la ps3 ne signent pas "On vous fera un jeu avec des graphismes de la mort qui tue, car on a choisi une plateforme qui nous offre cette possibilité", cela-dit vu les attentes des joueurs en général vis à vis de la next gen, ce n'est même plus une possibilité, c'est devenu obligatoire si l'on veut plaire, avoir de bon résultats. Je trouve ça dommage.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juil. 19, 2007 3:42 pm

Ben c'est un peu normal vu que les générations évolue et qu'une nouvelle génération de joueur, qui ne connais que la 3D et qui n'a vu que des evolutions graphiques marquées, fait pencher la balance de ce cotés la. On ne peut rien leur reprocher, on les a trempé la dedant, et on ne peut pas non plus reprocher a la technologie de faire des bons de géant -plus ou moins selon les marques d'ailleur, mais je me demande ce que disent les gamers d'environ 15 ans de la wii-.

Et puis, même si d'une manière générale, la génération qui a connu la 2D n'est pas trés exigeante niveau graphisme, on boude pas non plus notre plaisir hein =p (et puis bon, j'insiste quand même sur les jeux a scenar... C'est la même chose que pour un film de synthèse, si le film est moche, on a du mal a s'immerger).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
cid
Utilisateur
Messages : 62
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:29 pm
Localisation : Suisse

Messagepar cid » jeu. juil. 19, 2007 3:48 pm

cela-dit vu les attentes des joueurs en général vis à vis de la next gen, ce n'est même plus une possibilité, c'est devenu obligatoire si l'on veut plaire, avoir de bon résultats. Je trouve ça dommage.
Ben perso moi pas. Nous avons à l'heure actuelle des machines capables de faire des jeux de folies autant niveau graphismes que durée de vie, etc..

Ca serait quand même lamentable d'acheter un jeu avec des graphisme en dessous des standards actuels è_é . Ca voudrait dire soit que le jeu est bâché ou soit que l'équipe qui développe le jeu ne maîtrise pas son sujet ou la machine :/

L'heure est à l'avancée technologique donc on fait des jeux de plus en plus beaux même s'il faut bien l'avouer dans certains cas c'est au détriment d'autres choses T_T Si des jeux graphiquement moins beaux devaient sortir j'aurai l'impression qu'on regresse -_-
[url=http://www.gamekult.com/blog/cid78/][img]http://i12.tinypic.com/5xh5ls9.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. juil. 19, 2007 5:59 pm

Ca serait quand même lamentable d'acheter un jeu avec des graphisme en dessous des standards actuels è_é . Ca voudrait dire soit que le jeu est bâché ou soit que l'équipe qui développe le jeu ne maîtrise pas son sujet ou la machine :/
Non pas forcément justement :)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. juil. 19, 2007 7:01 pm

Ben apparemment pour disgaea 3 si, on propose pas des graphismes de ps2 (et encore) pour une ps3 sans se foutre un peu de la gueule du monde

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » jeu. juil. 19, 2007 7:53 pm

Ben perso moi pas. Nous avons à l'heure actuelle des machines capables de faire des jeux de folies autant niveau graphismes que durée de vie, etc..

Ca serait quand même lamentable d'acheter un jeu avec des graphisme en dessous des standards actuels è_é . Ca voudrait dire soit que le jeu est bâché ou soit que l'équipe qui développe le jeu ne maîtrise pas son sujet ou la machine :/
Il y a aussi le budget alloué au développement du jeu qui joue. Développer un jeu PS3 qui répond aux standards Next Gen, ça coute bonbon. Je suis pas sûr que tous les studios puissent se le permettre.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités