Archaic Sealed Heat

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. sept. 11, 2007 4:42 pm

Image

Comme on dit.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. sept. 28, 2007 1:41 pm

Deux nouvelles vidéos présentant le gameplay sont dispo sur ce lien (les deux premières) :

http://www.gametrailers.com/game/5510.html

Ces vidéos nous permettent de voir l'utilisation du stylet durant les combats et notamment pendant les attaques.

On retrouve également sur ce lien toutes les vidéos de ASH présentées à ce jour. :)

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » dim. sept. 30, 2007 2:33 pm

Voici le lien d'une interview de 5 page avec Sakagushi à propos de ASH le seul hic est que c'est en japonnais http://touch-ds.jp/crv/vol5/001.html
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. oct. 02, 2007 12:07 pm

Bordel de merde.

L'écran supérieur de ma DS vient de rendre l'âme, et il est trop tard pour annuler ma commande de ASH en version JAP. Donc si ça intéresse quelqu'un, je vends ASH, 40€ frais de ports non inclus.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. oct. 03, 2007 7:28 am

Pour ceux que ça intéresserait, voici un rip du jeu :

http://www.sendspace.com/file/igk5wu

C'est Sendspace, soyez pas pressés hein.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. oct. 03, 2007 8:34 am

Il y a quand même une forte connotation européenne dans ce RIP, proche de Steve Burke je trouve, en moins enchanteur. En même temps, ASH est censé être militaire plutôt que féerique ....

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. oct. 03, 2007 9:04 am

Il y a pas mal de morceaux sympas et l'ensemble est plutôt réussi. N'étant vraiment pas fan de Sakimoto, j'avais peur que les morceaux soient lourds et indigestes mais après une première écoute complète, je trouve ça plutôt agréable. Après, il serait temps que Hitoshi se renouvelle un peu...

En tout cas, vivement l'OST pour entendre les morceaux dans une qualité sonore plus appréciable.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. oct. 03, 2007 10:16 am

Qui va prendre le jeu demain ?Nan parce qu'un tactical en Jap, c'est assez chaud, donc on pourra s'aider, hein $)
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. oct. 03, 2007 10:44 am

Je me prends le jeu dans la semaine (peut-être aujourd'hui avec un peu de chance) et je compte bien sûr sur ton aide mon petit Saga. $) J'essayerais d'aider au mieux ceux qui seront dans le besoin mais je ne parle ni ne lit le Japonais donc ça sera avec les moyens du bord...

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » mer. oct. 03, 2007 10:47 am

J'en suis au chapitre 4 et pour le moment c'est pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. oct. 03, 2007 12:41 pm

Ça se passe comment au niveau des déplacements hors combat ? Y a une carte du monde ? Des villes entièrement visitable ? Ou bien c'est un peu comme FFTactics ?
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » mer. oct. 03, 2007 12:55 pm

Pour le moment c'est plus comme FF Tactics, à part la ville que l'on voit dans l'intro avec le dragon feu, c'est a peu pres tout ce que j'ai vus, et encore le jeu commence dans une chapelle par une seance de couronnement.

Mais pour le moment ont à pas le choix des déplacements, ca m'a l'air trés lineaire, je vous dirait par la suite.
Dernière modification par Balfear le mer. oct. 03, 2007 12:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. oct. 03, 2007 12:56 pm

Est-ce que le scénario est bien ? C'est pas trop dur à suivre en Jap ? Est-ce que les musiques passent bien in-game ?

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. oct. 03, 2007 1:16 pm

Ben les musiques passent inaperçus, ce sont des musiques d'ambiance mais aucune ne marquera les esprits.
Le scénario, aucune idée, chapitre 4 et trois cinématiques. Tu es dans une zone, tu la nettoye et tu passe à la suivante et ainsi de suite. Comme Fire Emblem quoi ...

Faire du Shining Force n'aurait pas été un mal mais bon ....

Le gardien de l'héroine, 'l'abeille sans charisme battu par maya' est vraiment à gerber, que ce soit en terme de design en combat et sur la map, d'illustration ou en cinématique. Je ne sais pas encore si tout les personnages sont jouables, j'ai trois groupes à mon actif mais si je peux, je le fou dehors car je ne le supporte pas ....


Le gameplay est plutôt interessant :

- Tu a une barre d'action qui se coupe en 3/7. Cette coupure permet de savoir s'il te reste suffisement d'AP (Action Point) pour attaquer l'ennemi. cependant, tu peu utiliser ces AP d'attaque pour continuer d ete déplacer, seulement voilà, tu ne pourra plus attaquer durant ton tour d ejeu.

- Le plateau de jeu est en 3D est les personnages en 2D degueulasse avec des animations a chier.

- Tu peu créer des groupes de trois, mais TOUT tes personnages sont indépendant sur le plateau de jeu. Quand l'un de tes personnages attaque un ennemi, c'est le groupe de trois en entier qui interviens dans les combats, même si les alliés du groupe sont 20 cases plus loin.

- Les combats durent jusqu'à la fin du combat quand c'est le joueur qui attaque. Si c'est l'ennemi, il attaque et tu ne fait que contre attaquer, dans ce cas là le combat dure un seul tour.

- Les magiciens peuvent lancer des sorts directement sur le plateau de jeu sans passer par un combat. Ainsi un Mage peu soigner un allié ne faisant pas habituellement partie de son groupe.

- Tu ne peu pas reconfigurer tes groupes sur le plateau. Cela se fait à la fin de chaque chapitre.

- Tu peu récupérer des items sur le plateau de jeu, mais cela consomme des AP's.

- Chaque fin de chapitre n'a pas forcement de scène cinématique. Les chapitres s'enchainent les uns après les autres.

- Les Sprites 2D sont dégueulasses.

- Le doublage est plutôt bon et certaines illustration lors des dialogues fichtrement bien foutus.

- DUrant les combat, l'initiative jouent un rôle important. Tout comme dans BLue DRagon et LOst ODyssey, l'ordre d'apparition des alliés et des ennemis apparait dans une barre.

- Tu peu choisir, en combat, de soigner un seul ou plusieurs alliés avec le même sort. Pour cela, tu trace un trait horizontal traversant tout l'écran avec le stylet après selection du sort.

- Les sprites 2D sont vraiment dégueulasses et posséde une animation à vomir.

- Le jeu n'est pas difficile ... mais c'est le début quoi.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. oct. 03, 2007 4:46 pm

Ca me fait penser a bahamut lagoon sur certain point.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités