Archaic Sealed Heat

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. oct. 05, 2007 11:14 pm

Europe FTW.

*Powered by hope.*
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » sam. oct. 06, 2007 7:24 am

Non, ils n'aiment plus les RPG's, seuls les fans les achètent et ils achètent les licences seulement. Par exemple, ASH n'a fait que 40 000 ventes, mais c'est un tactical-RPG qui se prend trop au sérieux donc pas assez Kawai contrairement à un Disgaea qui se vend un peu plus.

Par exemple, Wonderful Days de SquareEnix n'est pas une licence et il c'est vendu que 200 000 exemplaires du jeu qui est déjà en fin de vie.

Les RPG's n'ont plus la cote au Japon, sauf les deux grande slicences que sont Dragon Quest et Final Fantasy.

PS : FF12 revenant wing, c'est vendu à a peine 500 000 exemplaires :)

$)
Ah bon... Les japonais sont plus si fans de RPG's que ça :/
Bah tu m'apprends une chose ^_^ ils préfèrent les entraînement cérébraux ptetre...

Bah si les RPG's marchent plus ( hormis les grandes licences comme tu dis ) au japon, peut-être que les développeurs se concentreront plus en Europe et aux USA $) ça serait coooooool...

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. oct. 06, 2007 9:40 am

Oui, les Japonais sont devenus des casuals friand de technologie (au lieu et place d'être des friand de technologie tout court), normal que les jeux éducatifs soient plutôt appréciés tout comme Wii qui apporte une certaine nouveauté. Puis bon, il n'y a pas que les licences RPG's qui s'en sortent, Mario aussi qui a déjà fait 350 000 mille réservations pour son opus sous nommé 'Galaxy' ce qui est pas mal comme base installé.

Par contre, c'est partout pareil, les autres luttent atrocement, je pense à l'excellent 'Psychonauts' qui n'a pas eut de succès mais que je trouve en terme de level design et game design supérieur à tout les Mario sortis à ce jour. Peut être un peu trop dijoncté ou alors le design trop particulier du jeu à dérangé les joueurs ..... Rhaaa mais ce doublage français en plus :O

'tain, si vous ne savez pas quoi faire ces derniers jours, il vous faut acheter Psychonauts. Il n'est pas cher et assez court donc une bonne expérience à vivre :D

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » sam. oct. 06, 2007 10:30 am

Les meilleurs exemples de bides au Japon sont quand même Okami, Ico ou Shadow of the colossus.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. oct. 06, 2007 10:43 am

Tu oublies Shenmue.

J'espère quand même que les ventes de ASH vont remonter au Japon, sachant que deux autres jeux Mistwalker vont prochainement débouler sur DS, ça serait plutôt encourageant pour le studio.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. oct. 06, 2007 10:59 am

Il faut avoir un minimum de goût por apprécier les jeux de Fumito ueda et Okami :O

Au Japon btw, il y a des centaines de rpg débiles totalement inconnus, qui marchent pas trop mal. Tout un tas de jeux débiles de dragues et autres, kawai comme dit Knobie.

Damnde à un Jap' si il connaît Star Ocean. . . par contre demande lui si il connaît Anata to kekkonshitai desu yo RPG ^_^
Dernière modification par Saga le sam. oct. 06, 2007 11:17 am, modifié 1 fois.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. oct. 06, 2007 11:16 am

Euh la je tombe des nues =/

Quand on voit la foule de RPG sortis sur Snes (et encore pas mal sur PS1), ca me fait bizae d'entendre que les jap aiment pu les RPG, et j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi.

Par contre, ca explique la sur-exploitation de la licence Final Fantaisy par SE, vu la taille de la firme, s'ils ne veulent pas sombrer net, ils sont un peu obligé dans ce contexte...

Par contre je comprend pas, dns ce cas, pourquoi le publique européen n'est pas plus respécté =/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. oct. 06, 2007 11:19 am

Parce que c'est comme ça. Les Jap ont des oeillères quand il s'agit de l'Occident.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. oct. 06, 2007 11:21 am

Parce-que c'est chiant de localiser un jeu (surtout en Europe) et que ça coûte du fric. Parce-qu'on est pas sûr que le jeu fasse un succès à la sortie. Parce-qu'on est con. Parce-qu'on joue aux analystes en carton.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. oct. 06, 2007 11:31 am

Fixed.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » sam. oct. 06, 2007 11:41 am

Pourtant la France est plutot pas mal vus par les Japonais contrairement aux USA, ont a une bonne côte de popularitée.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. oct. 06, 2007 11:58 am

A part Paris (le marais, le louvres et beaubourg), l'avenue des Champs Elyssées et Jean Reno, les japonais sans tape des français et de la France.

Tout comme le pain, le formage et le vin, là bas ce type de cliché est connu mais n'est pas mis en avant comme peu le faire les Européens et les Américains.

Bref .....

En Europe, le RPG ne se vend pas des masses, du moins par rapport aux States et au Japon et comme l'a clairement dit FanFFs, la localisation y est chiante et fastidieuse pour une poignée de dizaine de millier d'exemplaire vendue. En moyerne un atelier Iris se vend en France moins de 5000 unités, oui, cinq mille ....

Comme quoi les 40 000 de Ash au Japon ne sont pas si mauvais ... :O

Et il faut dire ce qu'il est, en France nous sommes aussi mouton qu'au Japon, si ce n'est pas SquareEnix sur la jaquette, ça se vend pas des masse. Nous sommes plutôt connu pour être le second plus gros bouffeur de japanimation et de manga dans le monde :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. oct. 06, 2007 11:59 am

'Psychonauts' qui n'a pas eut de succès mais que je trouve en terme de level design et game design supérieur à tout les Mario sortis à ce jour.
Image
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. oct. 06, 2007 12:00 pm

Ben Mario reste de la plateforme et Psychonauts du plateforme enigme, ça apporte un plus non négligeable à mes yeux :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. oct. 07, 2007 5:34 pm

Bordel mais pives ou tu les trouve toutes ces images ? -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités