Archaic Sealed Heat

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juil. 11, 2007 1:42 pm

Sacré Kenobaille.

Je dis juste que ça a l'air très propre et très soigné graphiquement. :)

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » dim. juil. 15, 2007 10:15 pm

Nouvelle info sur ash venant de cubed3:
Mistwalker, headed up by the father of Final Fantasy Hironbou Sakaguchi, has bee working on the DS exclusive SRPG A.S.H for longer than most people would like, but it i all coming together very nicely now and firm details have been released via Famitsu in a interview with Sakaguchi-san himself. Below is a quick translation of the key points thanks to duckroll of NeoGAF:

There are plenty of pre-rendered movies, sprites, plus voice work to help make the experience more realistic and serious than other DS RPGs;


The theme and tone are very different from Mistwalker's Blue Dragon on Xbox 360;


A.S.H includes a mixture of both traditional RPG commands, as well as Simulation RPG style maps where you can plan out your strategy in a similar vein to Fire Emblem and Advance Wars. You form teams of up to three characters with a leader at the head of the group, with said group represented as a single unit on the map. As the game progresses you can have up to five teams in total;


When it comes to engaging enemies on the battlefield, rather than jumping into a one-on-on automatic battle as in Fire Emblem, the scene changes to a normal RPG fighting scene where the whole team of three faces the enemies in a menu driven approach;


Being an SRPG, everything is governed by Action Points and these are shared between an entire team, not individual characters;


There are two types of characters - main characters and ash warriors. Only main characters who are actual living beings and story characters can be team leaders;


Ash warriors are considered as troops in your army that can level up and gain skills. When you are satisfied with their development you can then absorb them into a main character to transfer the powers. Absorbed ash warriors are then lost forever;


This will be the first ever 2 Gigabit DS ROM. There have been plenty of 1Gb games, but this time much more space has been required to fit all the extras in;


Field skills will be present in the game, with you able to use them on the battlefield itself, as well as support magic that allows one team to boost the stats of another team, and so on;


It appears that Mistwalker is working on this game alone, unlike the 360 games that have used the likes of Artoon and Cavia. Sakaguchi-san actually states he's the Executive Producer, overseeing the entire project. Kensuke Tanaka (Marketing Producer for Final Fantasy Tactics Advance and Blue Dragon) is the Producer of the game. For the main scenario they both sat down and discussed it, but it is mainly Sakaguchi's idea and story.

En gros sa parle du système de combat c'est simple le jeu se joue comme trpg sauf qu'au lieu que se soit un perso que tu déplace s'est un groupe 3 personnage formé soit de perso principal ou de ash warrior, après sa quand tu rencontre un ennemi il se passe combat de la même manière qu'un rpg traditionnel, dernière chose on va pouvoir entrainer les ash warrior comme un perso normal sauf qu'il aura pas une place prépondérente dans l'histoire. Les persos principaux vont aussi pouvoir absorber les pouvoirs des ash warrior sauf qu'une fois absorber il ne peuvent pu les ravoir. Sa va aussi être le premier jeu ds sur une cartouche de 2 gigabit.
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 16, 2007 9:04 am

Merci Ikou. :)

On apprend pas mal de trucs intéressants dans cet article comme le rôle des Ash Warriors, présence de voix, 1ère cartouche de 2 gigabits etc... Pives, tu as de quoi de enrichir la section ASH maintenant. :b

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. juil. 16, 2007 11:16 am

Pives, tu as de quoi de enrichir la section ASH maintenant. :b
Yeah yeah !

Intéressantes infos en tout cas.

J'imagine que les guerriers de cendre (ou "ash warriors") sont les personnages en bas à droite sur ce scan
http://www.mistwalker-fr.info/images/ne ... marked.jpg .
Les persos principaux vont aussi pouvoir absorber les pouvoirs des ash warrior sauf qu'une fois absorber il ne peuvent pu les ravoir.
C'est même pire que ça, une fois les pouvoirs des ash warriors absorbés, c'est le ash warrior lui même qui disparaît.
D'ailleurs, Lost Odyssey propose un système équivalent si je ne me trompe pas. A la mort des personnages mortels, les immortels de l'équipe peuvent absorber leurs pouvoirs avant qu'ils ne disparaissent. Dans ASH, ce n'est plus des immortels et des mortels, mais des vivants et des morts. Mais l'idée reste la même.

L'utilité de cette constatation ? aucune :O Je trouve ça juste intéressant de voir que certains thèmes se retrouvent déjà dans plusieurs des projets de Sakaguchi.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juil. 16, 2007 11:24 am

J'imagine que les guerriers de cendre (ou "ash warriors") sont les personnages en bas à droite sur ce scan
http://www.mistwalker-fr.info/images/ne ... marked.jpg .
Oui, je pense aussi. D'ailleurs, m'est avis que le dénommé Gareth dans la section personnages est plus un Ash Warrior qu'un des protagonistes principaux.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. juil. 16, 2007 1:26 pm

J'imagine que les guerriers de cendre (ou "ash warriors") sont les personnages en bas à droite sur ce scan
http://www.mistwalker-fr.info/images/ne ... marked.jpg .
Oui, je pense aussi. D'ailleurs, m'est avis que le dénommé Gareth dans la section personnages est plus un Ash Warrior qu'un des protagonistes principaux.
Ben, il fait partie des persos en bas à droite, donc oui, on est bien d'accord :O
Il en va de même pour Peacock, d'ailleurs.

Quand on en saura plus, je diviserai la section personnage en deux parties. Là, je me suis contenté de mettre tous les personnages dont on connait les noms :]
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. juil. 20, 2007 2:14 pm


Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mar. juil. 24, 2007 2:31 pm

C'est bien beau ce chara design, ces séquences cinématiques ou ces images du système de combat, mais, qu'en est til de l'histoire et des phases de déplacement? Car ils ont beau maintenant nous bombarder d'image et nouvelle de ASH, j'y comprend pas grand chose :)...

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. août 03, 2007 2:03 pm

Ayez, je suis amoureux et je vous emmerde tous, Gen' le premier :O

EDIT : Je kiff trop le style 'Super Nes détaillé' de la capture en bas à gauche du scan.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. août 03, 2007 2:37 pm

Oui, emmerdons tout Gene ^_^

Sinon, les persos ont quand même un méchant style, mention spéciale au type là, Jikaven (un truc du genre), le "soldat mystérieux qui manipule d'innombrables épés"

Et pareil, la 2D-kikoo est vraiment sympa et mimi ^ ^
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. août 03, 2007 6:11 pm

Comment un scan peut faire changer d'avis Knobie xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 03, 2007 7:57 pm

Ca y est, pourquoi moi d'emblée ? Parce que je fais preuve de bons goûts et que tu as du mal à l'accepter ? ^_^

Plus sérieusement, je suis bien content que tu ais finalement adhéré. Un Knobie de mauvaise foi n'est pas un Knobie.

Saga > Tu as beau être un sale con, je dois admettre que je suis d'accord avec toi. Non mais la classe des persos quoi ! Puis la 2D mignonne est aussi osée qu'efficace !

Vivement le 4 octobre, hein Knobie. :b

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » sam. août 04, 2007 9:59 pm

Le perso tout à gauche à des airs de Chris Lightfellow de Suiko 3 Oo !!!

Non sinon c'est tres beau, et j'avoue que c'est le troisieme jeu que j'attends le plus sur DS ... En tant que bon vieux fanboy, mes deux attentes sont la refonte de DQ VI et celle de FF IV ^_^

@ Gerard >>> T'es pas objetctif dès qu'on parle de Mistwalker ... :O

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. août 06, 2007 11:57 am

Après les scanes, voici enfin des screens :
Image Image

Image Image

Image

Image Image
$)
Dernière modification par Knobie le lun. août 06, 2007 12:42 pm, modifié 1 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. août 06, 2007 12:42 pm

On me retirera pas l'idée que la pauvre Aisya a quand même un sacré problème de hanches oO
Signature.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités