Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. août 14, 2007 6:25 pm

shigure_parker > Idem que Creutz, je réclame une preuve du fait que tu aies une copie officielle de Blue Dragon, sinon bye bye.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mar. août 14, 2007 6:59 pm

shigure_parker > Idem que Creutz, je réclame une preuve du fait que tu aies une copie officielle de Blue Dragon, sinon bye bye.
Deux rédac's qui se contredisent . . . c'est beau :b

Pives , tu abuses trop de " tes pouvoirs " d'admin/rédacteurs , j'ai vu des choses que je n'ai jamais vu sur d'autre forums concernant le warez ou le respect de la charte , enfin bref si tu crois que je vais te donner la moindre preuve pour ton petit délire de " je vire qui je veux gratuitement sans raisons " , autant que tu me vires dessuites parceque je ne suis pas du genre à " être acheté " . . . je sais ce que je vaux :b
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. août 14, 2007 7:21 pm

Ah non, pour le coup on ne se contredit pas, bien au contraire, à la difference que moi je t'aurai ban depuis bien longtemps d'une part parce que tu es marseillais et d'autre part parce que tu insultes déliberement la langue française à chacun de tes posts.

Avatar de l’utilisateur
one winged angel
Utilisateur
Messages : 56
Inscription : mar. mai 30, 2006 8:18 pm

Messagepar one winged angel » mar. août 14, 2007 7:38 pm

shigure_parker > Idem que Creutz, je réclame une preuve du fait que tu aies une copie officielle de Blue Dragon, sinon bye bye.
Deux rédac's qui se contredisent . . . c'est beau :b

Pives , tu abuses trop de " tes pouvoirs " d'admin/rédacteurs , j'ai vu des choses que je n'ai jamais vu sur d'autre forums concernant le warez ou le respect de la charte , enfin bref si tu crois que je vais te donner la moindre preuve pour ton petit délire de " je vire qui je veux gratuitement sans raisons " , autant que tu me vires dessuites parceque je ne suis pas du genre à " être acheté " . . . je sais ce que je vaux :b
+1 shigure,

Un soupcon de haine
Je vous hais tous.

Sauf Kikujiro.


Un demi-verre d'impatience
12 jours :fou:

Et dire que j'y jouerai pas avant octobre >(
et une grande dose de jalousie
Au fait, je vous met en garde, ceux qui mettront illégalement la main sur Blue Dragon et qui en font mention ici seront bannis sans avertissement.

Tenez vous le pour dit.
Tadaaaam, non mai serieu ce qui faut pas voir.

Pives, je ne sais pas si tu as déja été admin ou ne serait ce qu'inscrit sur des forums traitant du JV mais sache que pour le warez ( donc maniere illégale d'obtention de jeu ), les principes sont les suivants :
-pas de discussion, ni allusion concernan le warez
-aucune incitation
-aucun software sous copyright ( MS ou dev )
-aucun post de liens de telechargement de jeux quelque soit la forme de DL

De plus, tu n'est absolument pas en droit de proceder a toute demande de justification.

Au final, tant que shigure n'a pas dit un truc du genre "je l'ai pris sur www.exemple.com", t'es pas sensé savoir qu'il s'agit d'une version pirate et dans tout les cas je le repete t'es pas en droit de demander n'importe quelle forme de preuve.

Maintenant a titre personnel, je connais le magasin ou shigure s'est procuré le jeu( j'irai prendre mon jeu demain ), et il mettrait d'autant plus le magasin en question dans l'embarras si il te montrerait une telle preuve d'achat, enfin je sais que moi non plus je en divulgerais rien.

A bon entendeurs. :)

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. août 14, 2007 7:49 pm

Messire, la rebellion progresse !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 14, 2007 8:37 pm

Euh rapport a ce qui a été dit plus haut (Creutz notemment), je ne pense aps que Sakaguchi ait un quelconque problème avec les gens qui telechargent le jeu 15 jours avant la sortie par impatience, et l'achete le jours de la sortie pour continuer leur patie... Si ma X360 était pucée et si j'avais trouvé un lien pour le dl, j'aurais fait ca moi, et je vois pas trop où est le mal (au contraire, ca montre a Mr Sakaguchi combien on est pressé d'avoir le jeu =p).

Ah et autre chose : il est claire que la demo de trusty bell tue, et que celle de blue dragon est... Bah on peut pas dire a chier, vu que le jeu semble bon à voir comme ca... Mais complètement foirée et désagréable a jouer. De ce fait, bien que Blue Dragon ait beaucoup plus de potentiel que Trusty bell et que j'en soit conscient, je n'arrive pas à attendre plus Blue Dragon que Trusty Bell...

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. août 14, 2007 9:13 pm

Completement foirée et désagréable a jouer ? Tu peux developper ?

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mar. août 14, 2007 10:30 pm

Concernant Blue Dragon , je reproche juste les décors vides .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 14, 2007 11:00 pm

Completement foirée et désagréable a jouer ? Tu peux developper ?
On te colle des persos lvl 20 ou 30 (je sais pu exactement), qui sont déja multi-classés et qui ont un gros paquet de compétences, et c'est à se demander s'ils n'ont pas déja toutes les magies... Tu les personalises comme tu veux, et d'ailleur, tu peux même faire le même perso en quintuple si ca t'amuses.
Le système de combat est complet, il ne manque rien, et pour te l'expliquer, tu as 3 NPC qui te font de vagues tutos...

En gros, tu as une heure pour terminer un donjon, mais tu peux déja te dire qu'il te faudras une bonne demi-heure si tu veux builder tes persos complètement et comprendre comment tout ca marche (sachant qu'on te colle des persos avec des des slots de compétences pas toujours remplis et pareil pour les slots de compétence)... Direct, ca saoule, en tout cas, moi j'attends pas d'une demo d'avoir une demi-heure pour prendre l'intégralité du système de jeu en main d'un bloc (en générale, on t'apprend progressivement ce genre de truc, et rien que le fait de commencer avec 1 seul job par perso et très peu de compétences te fait apprendre le truc naturellement, instinctivement, et progressivement)

Ce que je reproche a cette démo, c'est que finalement, elle te fou dans un jeu que tu connais pas, en plein milieu du jeu... Ca fait le même effet que quand tu vas chez un pote, et, pour tester un RPG, tu joues sur sa partie en plein milieu du jeu ou il a déja un bon niveau de PGM...
Sauf que là, c'est pire, parce qu'à la limite, ton pote, il t'expliques un peu les choses quand tu joues, ou il te montre un peu, là, que dalle, t'as juste un tuto au début et après tu te demmerdes (pas mauvais le tuto hein, imagé et animé, mais bon...).

Rajoute à ca que tout est en anglais (je reproche pas à la démo le fait qu'elle soit en anglais, ca me semble normal, mais ca aide pas...), et tu obtiens une démo qui montre le potentiel du jeu, mais qui n'est pas du tout savoureuse...



Au final, la demo permet de voir à quel point le jeu est beau (notamment pour les animations de magies et surtout pour les successeur des fameux limites, ou l'on peut admirer également la baisse de frame-rate qui est pas discrète, mais qui ne dérange pas trop, elle est régulière donc ca fait un effet ralentit qui rend même pas si mal dans le fond), vide (c'est un fait indéniable, les décors sont jolies mais pas remplis). On peut voir que le système de combat est interessant et dynamique (en espérant qu'en VF et qu'en ayant le système de combat en main, on soit plus rapide que dans la démo, dans laquelle la prise en main est vraiment chiante, mais je pense que ce sera le cas).

Et puis, dans les choses qu'on peut apprécier mais qu'on a déja vues : musiques, chara design, version anglaise (pas trop mal), et la petite voix qui saoule à dire "nothing" "playable" "defeated" etc xD (mais ca, ca fait le charme du jeu remarque).


En gros, une demo qui ne coupera pas l'envie de jouer a qui en avait déja envie (elle montre le potentiel du jeu a ce niveau, donc en l'analysant bien, ca donne quand même envie), amis qui a sans doute refroidit ce qui se disaient "tient, blue dragon... Bon, je dl, je verrai bien" =/


Edit : je viens de corriger les fautes.


PS : En comparaison, trusty bell nous plonge dans le jeu avec une équipe de 3 persos lvl 1, quasiment rien a trafiquer (juste mettre des objets dans son sac), la possibilité de changer les coups spéciaux quand t'as compris le principe, mais sans que ce soit tellement nécessaire, et un système de combat incomplet (apparemment en tout cas)... Bref, t'es au début du jeu quoi, t'as quasiment rien, mais en même temps suffisemment pour voir et t'amuser...
Je pense que Mistwalker a voulu trop en montrer dans sa démo en collant un truc ou on a tout pour qu'on se dise "ouah, tout ca ?", et finalement, c'est trop... Alors que dans trusty bell, on se dit "ouah pas mal, et il y en a plus ?!". Je crois qu'une démo doit poser cette question plutôt que de tout spoiler en vrac...

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 15, 2007 12:19 am


1 - Un demi-verre d'impatience et une grande dose de jalousie

2 - Tadaaaam, non mai serieu ce qui faut pas voir.

Pives, je ne sais pas si tu as déja été admin ou ne serait ce qu'inscrit sur des forums traitant du JV mais sache que pour le warez ( donc maniere illégale d'obtention de jeu ), les principes sont les suivants :
-pas de discussion, ni allusion concernan le warez
-aucune incitation
-aucun software sous copyright ( MS ou dev )
-aucun post de liens de telechargement de jeux quelque soit la forme de DL

De plus, tu n'est absolument pas en droit de proceder a toute demande de justification.

Au final, tant que shigure n'a pas dit un truc du genre "je l'ai pris sur www.exemple.com", t'es pas sensé savoir qu'il s'agit d'une version pirate et dans tout les cas je le repete t'es pas en droit de demander n'importe quelle forme de preuve.

Maintenant a titre personnel, je connais le magasin ou shigure s'est procuré le jeu( j'irai prendre mon jeu demain ), et il mettrait d'autant plus le magasin en question dans l'embarras si il te montrerait une telle preuve d'achat, enfin je sais que moi non plus je en divulgerais rien.

A bon entendeurs. :)
1 - Et alors ? La jalousie et surtout la déconnade (Pives et moi nous connaissont déjà via divers forums) sont-elles bannies des forums du sacro-saint Internet ?

2 - Jusqu'à preuve du contraire, le modo ici c'est Pives. C'est lui qui fait la loi sur ce forum et il n'a aucun compte à te rendre. Il n'y a aucune "charte du modérateur" d'établie et chacun a le droit de régir son forum comme il l'entend.

Si Pives a le quelconque doute sur la provenance de vos jeux et vous demande une explication, ce n'est certainement pas à toi de le reprendre et de lui dicter sa conduite.



Après je suis d'accord avec ce que dit Mélé (j'ai moi-même torché une version pirate de FF12 JP avant d'acheter en toute légalité la version européenne l'année suivante, pour ne donner que cet exemple).
Mais respectez un peu notre putain d'autorité de modo.

Avatar de l’utilisateur
one winged angel
Utilisateur
Messages : 56
Inscription : mar. mai 30, 2006 8:18 pm

Messagepar one winged angel » mer. août 15, 2007 5:03 am


1 - Et alors ? La jalousie et surtout la déconnade (Pives et moi nous connaissont déjà via divers forums) sont-elles bannies des forums du sacro-saint Internet ?

2 - Jusqu'à preuve du contraire, le modo ici c'est Pives. C'est lui qui fait la loi sur ce forum et il n'a aucun compte à te rendre. Il n'y a aucune "charte du modérateur" d'établie et chacun a le droit de régir son forum comme il l'entend.

Si Pives a le quelconque doute sur la provenance de vos jeux et vous demande une explication, ce n'est certainement pas à toi de le reprendre et de lui dicter sa conduite.
Et si il me dit de me jeter par la fenêtre, est ce que je suis obligé de le faire ?

Je veux bien concevoir qu'un forum appartient à quelqu'un, et que de ce fait, il y établit des règles à sa guise ( même les plus tordues si il veut ).
Et qu'en cas de violation de ces règles, les inscrit sont sanctionnés.

Mais de là à prendre les gens au cou qui n'ont absolument violé aucune règle/principe/loi de ce même forum et leurs dire en gros " fait ça ou " bye bye " " dépassent totalement le principe de la bonne entente et du respect de la charte.

Certes le modo est en droit de virer qui il veux, quand il veux, sans pour autant donner les raisons car je rapelle qu'un forum appartient à quelqu'un et que son usage est sous conditions, mais un modo n'est pas dieu pour autant, mais en aucun cas il est en droit de proceder à de telles demandes et d'y forcer les utilisateurs auquel cas il se verrait banni.

Un modo n'est ni douanier, ni policier, ni dieu pour demander une telle chose, putain remettez les choses là ou elles devraient êtres, et il serait judicieux à l'avenir d'éviter de chers des merdes là ou il n'y en a pas.

Cela fait fait beaucoup d'années que je traine énormément sur des forums, un peu plus d'un an que je viens de temps en temps sur celui-ci, du JAMAIS vu !

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. août 15, 2007 5:23 am

Bon bah on aura au moins (malheureusement) l'exclusivité sur un truc, maintenant, si personne n'a rien à ajouter, revenons au sujet (ça me ferait chier de virer le hs de vos posts).
Image
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 15, 2007 10:31 am

1 - Et si il me dit de me jeter par la fenêtre, est ce que je suis obligé de le faire ?

2 - (...) mais en aucun cas il est en droit de proceder à de telles demandes et d'y forcer les utilisateurs auquel cas il se verrait banni.
1 - Aucun rapport. Mais alors aucun. Entre simplement éviter d'ébruiter tes lubies piratines (on sait bien qu'on ne peut empêcher personne de pirater sur demande) et donner des ordres IRL dans ce genre, il y a un gouffre.

2 - Si. Si il veut garder le forum, clean, c'est son droit.


(Désolé FanFFs -_-)

Sinon, je commence à m'impatienter moi aussi. Le fait d'avoir "perdu" ma 360 me fait vraiment, vraiment c****. Et avec la sortie des consoles avec HDMI à la fin du mois et celles avec la nouvelle gravure pour les composants d'ici un ou deux mois, je me demande vraiment si je devrais pas attendre :x

Cruel dilemne.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 15, 2007 10:44 am

Au fait c'est quoi cette histoire de HDMI ? Il parait que ca manquait cruellement a la première version, mais pourquoi ? =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 15, 2007 10:50 am

C'est un autre type de sortie vidéo pour la haute définition. Pour expliquer les choses grossièrement, on pourrait dire que c'est comme le RGB de la HD.

La 360 n'a pas de sortie HDMI a la base, juste une sortie vidéo classique sur laquelle onpeut brancher du composite (SD), du RGB (SD aussi) ou du composante/YUV (HD, mais moins bien que HDMI)

De là à dire que ça manquait "cruellement", y a sans doute de la marge. Mais c'est un ajout intéressant.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités