Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. août 24, 2007 10:20 pm

Je sais pas exactement où tu en es, mais tu trouveras très bientôt une utilité à ces médailles :)

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » sam. août 25, 2007 10:55 am

Bon, je vais pas créer un topic juste pour ça.

J'ai maté quelques épisodes de la série animée. Shonen classique, cliché même, mais franchement pas déplaisant à suivre. Le chara design de Toriyama est bien retranscrit. Zola est réussie et le petit truc jaune pervers tue.

Par contre, le scénario a l'air d'être assez différent de celui du JV.
Parmi les différences notables.
Shu et Kluke vivent dans le même village. Pas d'allusion au fait qu'ils soient orphelins. Ils ne connaissent pas encore Jiro. Ce dernier voyage avec Zola, qui tout comme lui possède une ombre. Tout ce petit monde se rencontre lors de l'attaque du village de Shu par les forces armées de Néné (ce nom tue). Shu sauve son village grâce à son ombre. Le hic, c'est qu'il ne sait pas la maitriser. Elle devient donc berserk et entreprend de réduire le village en cendres. La situation est sauvée in extrémis. Devenu un danger public (les forces armées de Néné sont à sa poursuite), Shu doit s'exiler. Avec sa muf et Jiro, ils partent en voyage, chaperonnés par Zola. Ils rencontrent Marumaro, crétin notoire qui ne pense qu'à toucher des seins, en chemin. Juste après, une muf à gros seins ayant un hippopotame ailé (!) comme ombre les rejoint. Je m'en suis tenu là. A ce stade, Kluke n'a toujours pas d'ombre, même si Zola semble avoir remarqué un potentiel.
Strange, isn't it ?
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. août 25, 2007 11:49 am

Petit avis récapitulatif sur le jeu :

Commençons par ce qui était le centre d'un vive polémique ces derniers jours : le doublage. Comme l'a dit Kikujiro dans le topic concernant cette polémique, on se fait au doublage mais celui des 3 premiers héros est vraiment naze. On dirait que le doubleur de Shu fait tout pour rendre le personnage encore plus stéréotypé (et con) qu'il l'est déjà. Par contre, Marumaro s'en sort honorablement ainsi que pas mal de personnages secondaires (Fushira, Szabo, les Deevees...)

Un autre hic vient selon moi des dialogues. Il y a au milieu de certaines conversations des phrases que je trouve parfaitement inutiles. Autre problème, la psychologie des personnages. Je la trouve très faiblarde à côté de celle d'un FFIX dont Sakaguchi était aussi le scénariste, j'espère que d'ici quelques heures, on aura droit à quelque chose de plus consistant que des persos un peu "cucu la praline".

Côté scénario, j'en suis à 11h30 de jeu, Sakaguchi prend son temps et c'est cool. Les évènements s'enchaînent avec fluidité et cohérence et ce n'est pas l'exploration des donjons qui brise le rythme scénaristique car ceux-ci sont très agréables à explorer. D'ailleurs, j'en ai vu beaucoup se plaindre de la pauvreté des décors, jusqu'à maintenant, ça ne me choque pas du tout. Ce n'est certes pas aussi étoffé qu'un FF mais ca reste très agréable à regarder et à parcourir. Des lieux comme le village de Lago ou les cavernes sous-marines (accompagnée la divine CAVE, composé par Maître Uematsu) sont propices à un véritable enchantement visuel.

Puis le système de combat tue. Déjà, les combats sont esquivables et cela joue un rôle indéniable dans la fluidité scénaristique On prend un véritable plaisir à essayer de faire des combats entre plusieurs monstres ou d'essayer de les surprendre pour les attaquer par surprise. La barres de chargement des attaques est aussi une idée très sympathique qui rend les combats encore plus digne d'intérêt. Ce tas de bonnes idées rend le tout vraiment plaisant à jouer.

Bref que du positif ormis les petites déceptions concernant les personnages (quand on voit le travail qu'à fournit Sakaguchi à ce niveau pour FFIX), vivement la suite, paraît-il que la fin du CD1 est le moment ou le scénario commence véritablement à décoller.

PS : My Tears and The Sky (la chanson thème de Blue Dragon) est chantée en anglais dans la version PAL. La voix est bien moins niaise que celle de la chanteuse Jap donc plus agréable.

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » dim. août 26, 2007 12:12 am

Pour My Tears and the Sky en anglais, elle fait moins niaise c'est sûr, mais tout le charme est évanouie dans cette version. Toute l'émotion et la force de la chanson, dans les nuances et les intonations, est perdue dans l'interprétation anglaise. A mon sens. Je préfère en Jap sur ce coup.

Une chose remarquable dans ce jeu, côté graphisme, c'est l'absence d'aliasing, c'est incroyable. On a vraiment affaire à un vrai monde, propre, ca renforce la crédibilité de l'univers, c'est très beau.

Sinon, je voulais savoir, suis-je le seul psychopathe à examiner tous les objets du jeu ? :nerd: ^^
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. août 26, 2007 12:14 am

Bon, j'en suis environ à 6 heures de jeu, et j'accroche BEAUCOUP. (je poste depuis ma ds là, donc je développerai une autre fois :p)

Sinon en fin de compte, j'ai mis les doublages US. Pour le français, je m'attendais à du mauvais, mais wow, pas à ce point XD)

(HS: c'est normal quema 360 fasse un bruit d'avion dès qu'un jeu sur DVD est lancé ? Je suis obligé de monter le volume de la tv pour ESSAYER de le masquer :/)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. août 26, 2007 12:23 am

(HS: c'est normal quema 360 fasse un bruit d'avion dès qu'un jeu sur DVD est lancé ? Je suis obligé de monter le volume de la tv pour ESSAYER de le masquer :/)
Oui. ^_^
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. août 26, 2007 12:47 am

Ouh ca va me saouler. J'imagine même pas comment ça doit ruiner l'ambiance de certains jeux genre survival etc.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. août 26, 2007 3:58 am

Une chose remarquable dans ce jeu, côté graphisme, c'est l'absence d'aliasing, c'est incroyable. On a vraiment affaire à un vrai monde, propre, ca renforce la crédibilité de l'univers, c'est très beau.
Oui mais on a du blur a la place, parfois un peu trop. Mais ca sera jms pire que l'aliasing.
Sinon, je voulais savoir, suis-je le seul psychopathe à examiner tous les objets du jeu ? :nerd: ^^
Moi ca me saoule vite, j'en examine quelques uns mais je ratisse pas la totalité.

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » dim. août 26, 2007 10:03 am

Je le fais également. Je pense pas que je tiendrais jusqu'à la fin du jeu, mais certains bonus sont tellement alléchants ! Les bonus permanants de stats, en particulier.

Ah oui, il y a aussi les médailles par ailleurs. Personne n'a répondu à ma question sur leur nombre : en existe-t-il un nombre limité (auquel cas j'ai intérêt à explorer chaque écran de fond en comble) ou bien peut-on en trouver un peu partout ?

Avatar de l’utilisateur
Zokho
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : ven. août 24, 2007 5:03 pm

Messagepar Zokho » dim. août 26, 2007 11:25 am

HS: c'est normal quema 360 fasse un bruit d'avion dès qu'un jeu sur DVD est lancé ? Je suis obligé de monter le volume de la tv pour ESSAYER de le masquer :/)
T'inquiètes pas,tu t'y habitueras ^^

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. août 26, 2007 2:37 pm

On en trouve partout des médailles

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. août 26, 2007 9:43 pm

On trouve des medailles partout, mais il vaut mieux en accumuler pas mal... Encore que je trouve que ce qu'elles offrent soit finalement pas si alléchant que ca...

Pour les objets, j'ai tendance a beaucoup fouiller quand je suis pas pressé d'enchainer le scenar et quand ya pas trop de monstres autour, mais il m'arrive de zapper le truc (je fouille pas mal les villes, un peu moins les donjons, et je n'observe que les trucs observables, j'evide les vides qui, parfois, contiennent aussi quelque chose -_-).

Pour ce qui est scenar et gameplay, j'attend la fin pour juger, mais il est claire qu'un jeu qui arrive a me tenir 7 heures d'affilé devant ma console et a terminer un DVD en 2 jours est un jeu qui ne peut avoir qu'un scénario plus qu'intéressant... Mais on verra comment ca tourne.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » lun. août 27, 2007 7:58 pm

Bon alors j'ai reçu le jeu ce matin mais j'ai pu y jouer "que" 4h cette après-midi.

Donc déjà pour le doublage, je trouve que les voies anglaises passent bien mais rien d'exceptionnel, mais Shu.... c'est bof bof quand même... Sinon le reste ça va, surtout Nene que j'ai bien apprécié la première fois que je l'ai vu.

Sinon j'adore les combats, je les trouve assez dynamiques et j'aime bien l'îcone en haut à gauche qui représente le personnage qui va faire une action je trouve ça très bien fait. La jauge pour la magie est sympa aussi.

Puis le système du cercle pour réunir et affronter en même temps plusieurs ennemis etprovoquer des Duels de Monstres, ça pète !! Comme prendre l'initiative par derrière avec le bouton X.... Enfin bref j'adore !

Et les décors, j'ai lu et entendu un peu partout qu'ils étaient fades et vides par endroits, mais moi rien ne m'a choqué.

Sinon j'en suis pas très loin dans l'histoire donc je peux rien dire dessus ( encore ) mais j'ai pris beaucoup plaisir à jouer.

Voilà, vivment demain pour la prochaine partie !!

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » mar. août 28, 2007 9:23 am

Et les décors, j'ai lu et entendu un peu partout qu'ils étaient fades et vides par endroits, mais moi rien ne m'a choqué.
En fait, ces décors épurés sont représentatifs du style Toriyama. J'avais vu/lu ça sur quelques vidéos/tests, et en allant chercher quelques vieux tomes de Dragon Ball chez mon frère, je ne peux qu'acquiescer. Ce jeu est apparemment celui qui respecte le plus l'univers de Tori, avec le saint Chrono Trigger. Pas seulement en terme de chara design (ça DraQue le fait depuis longtemps, Tobal l'a fait aussi, même si c'est pas le même genre), mais également dans les décors, les machines... Bon après je dis pas que y'a pas eu un fond de flemme de la part des développeurs.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. août 28, 2007 1:11 pm

Toriyama n'est pas le world designer de Blue Dragon, c'est Manabu Kusonoki et son style est assez épuré. Tous ceux qui ont joué à Panzer Dragoon ne seront pas surpris et reconnaîtront très facilement son style (le village de Lago en est très représentatif).

Comparaison entre les décors de Panzer Dragoon Saga et ceux Blue Dragon :

[img=mini]http://panzerdragoonarts.free.fr/artwor ... ene_03.jpg[/img] [img=mini]http://www.mistwalker-fr.info/images/im ... t_0003.jpg[/img]


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités