Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
shinjilestat
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : dim. juil. 08, 2007 6:28 pm

Messagepar shinjilestat » ven. août 24, 2007 10:40 am

Au fait, j'suis le seul à avoir des petits ralentissements réguliers sur la map monde ?
Moi je n'ai rien constaté.
Et ce Blue Dragon, pour l'instant c'est que du bonheur. Aussi agréable et réconfortant qu'une bonne vieille recette de grand-mère, appliquée avec un savoir-faire éblouissant. La classe totale.
Très bien résumé. Si le jeu tient ce rythme sur toute la longueur, cela sera certainement un des meilleurs RPG auquel j'aurai joué $). Je ne regrette pas du tout l'achat de ma Xbox.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/black/Shin92.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. août 24, 2007 11:17 am

J'ai l'impression de découvrir un Final Fantasy *_*

Pas que ca ressemble à FF, mais le plaisir de la découverte et l'envie d'en voir toujours plus est aussi intense, ca fait du bien *______*

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 24, 2007 11:33 am

Et ce Blue Dragon, pour l'instant c'est que du bonheur. Aussi agréable et réconfortant qu'une bonne vieille recette de grand-mère, appliquée avec un savoir-faire éblouissant. La classe totale.
Carrément d'accord. Simple et efficace, ce jeu est un kiff absolu. Tout y est agréable, clair et plaisant.

Seul truc qui m'a un peu énervé est que certaines musiques présentes dans le jeu ne figurent pas dans l'OST (notamment la musique du Game Over, la musique des chargement quand on charge une partie déjà existante, deux jingles d'acquisition).

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. août 24, 2007 12:06 pm

Au niveau des chargements ? C'est assez court ou bien ?
Shu teste la balise Spoiler. Niquel.
Et est-ce qu'il y a un guidebook dispo en magasin ?
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. août 24, 2007 12:26 pm

KIKOO, j'ai récupéré une 360, mais Blue Dragon était toujours pas arrivé au score games près de chez moi.

LA HAINE. En plus, j'ai vu les cartons arriver sous mes yeux, mais il fallait d'abord que les vendeurs enregistrent la livraison dans leur fichiers, etc, bref, DANS LE CUL.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » ven. août 24, 2007 12:59 pm

Bon, vous m'avez décidé, je m'achète Blue Dragon >.< !!! Bande de salaud, je ne peux plus tenir grrr!!!... Combien coûte le jeu en magasin?

PS: Dire que j'avais prévu de m'acheter VP2 (celui là c'est certain que je me le procure le 7 Septembre) et Heroes of Mana (il attendra plus fin d'année en l'occurence, je suis pas riche quoi)...

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » ven. août 24, 2007 1:28 pm

Au niveau des chargements ? C'est assez court ou bien ?

Et est-ce qu'il y a un guidebook dispo en magasin ?
Les chargements sont assez nombreux mais suffisemment berfs pour pas gêner la progression.
Concernant le guide, j'en ai pas vu en rayon, il me semble pas qu'il y en ait un de prévu.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. août 24, 2007 3:03 pm

Bon, voilà, poussez par mon frère qui voulait à tout pris jouer en JAP parce que 'C'est mieux', j'ai décidé de me lancer dans l'import de la version UK ....

Mon pote, a fait la réservation depuis Amazon et je le recevrais d'ici une semaine .... Là, je pense avoir reçut ma console absente depuis une vingtaine de jours. Du moins je l'espére !!!

Je pourrais vous le confirmer d'ici là (même si la confirmation sera sans nul doute déjà effectué) ....

POur le reste, je demanderais à un pote de me prêter sa jaquette que j'imprimerais après un scan, histoire de ....

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. août 24, 2007 3:56 pm

Au niveau des chargements ? C'est assez court ou bien ?

Et est-ce qu'il y a un guidebook dispo en magasin ?
Les chargements sont assez nombreux mais suffisemment berfs pour pas gêner la progression.
Concernant le guide, j'en ai pas vu en rayon, il me semble pas qu'il y en ait un de prévu.
Euh disons que les chargements, dans l'ensemble, ca me derange jamais trop pour les combats ou les changements de leux (même le chargement d'une attaque, très rare dans BD, je l'encaisse bien). Par contre il y a souvent des chargement en plein milieu des cut scènes, et ils se font bien sentir... La j'apprécie moins, ca nuit à la mise en scène je trouve.

PS : mon bilan au bout du CD1 est bien plus plaisant que celui de jeuxvideo.com :p

Avatar de l’utilisateur
Zokho
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : ven. août 24, 2007 5:03 pm

Messagepar Zokho » ven. août 24, 2007 5:09 pm

Salut à tous (et à toutes $) ),je suis nouveau sur le Forum !

Je compte très bientôt me procurer Blue Dragon et à lire vos avis,ça me réconforte de savoir que ce jeu est meilleur que de ce que dise les différents tests sur le Net.
Au fait,quelle est la durée de vie de ce jeu (35h si je me souviens bien ? )

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. août 24, 2007 6:17 pm

Bon, je sais qu'on en a déjà parler, mais c'est juste histoire que tout le monde soit au courant.


Mode de difficulté

L'on peu gérer la difficulté du jeu, est-ce depuis le début de l'aventure. Pour cela, il faut se créer un compte sur le Live de Hong Kong et télécharger le pack gratuit de Blue Dragon.

Quand vous commencerez l'aventure, vous aurez le choix entre : Difficile et Impossible.

Ce patch, fonctionne sur les versions Européenne :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. août 24, 2007 9:21 pm

Génial si c'est vrai, trop tard pour moi.

Par contre, le live de hong-kong.. ? tu parles du live jap ?

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » ven. août 24, 2007 9:33 pm

Idem ici, un peu trop tard.

J'ai joué 4h et tout ce que je peux dire, c'est que ça tue. D'une façon générale, c'est du classique de chez classique, mais ça marche du tonnerre. Bien mieux qu'un DraQue VIII, plus "archaïque" que classique à mes yeux.

Le scénar n'a rien de bien passionant, mais je le suis avec plaisir. Par contre je hais Shu d'une façon indescripible. Il passe son temps à essayer de s'imposer ou à dire "J'ABANDONNERAI PAS !"

La VF est passable, sans être vraiment dramatique. J'ai vraiment du mal avec les trois premiers héros, mais pour Marumaro, je trouve que la voix colle bien. Nene et Szabo sont très bien également

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. août 24, 2007 9:33 pm

Non, du live chinois. Ca marche pas avec l'item provenant du Jap.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » ven. août 24, 2007 9:56 pm

Ah oui au fait : je suis le seul que l'abondance d'éléments du décor avec lesquels on peut interagir va rendre fou ?

Le moindre caillou, la moindre branche, le moindre câble recèle de l'argent, de l'expérience ou même DES BONUS PERMANANTS DE STATS !

Des médailles aussi, d'ailleurs. D'ailleurs, en parlant de ces dernières... J'imagine qu'elles font partie d'une quête secondaire ? En existe-t-il un nombre fixe ou est-ce qu'on peut en récupérer "un peu partout" ?


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités