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Publié : mer. janv. 16, 2008 1:22 pm
par Kikujiro
Oh tiens, intéressant ce que vous dites. Je commençais à me demander s'il y aurait un doublage français. Et apparemment il serait bon... Hum. Vivement.

Publié : mer. janv. 16, 2008 1:28 pm
par Knobie
Au passage, la traduction des boîte des dialogues, elle est bonne ?

Tout comme la présentation ? Non, parce que le style de coupure de Blue Dragon, entre chaque boîte de dialogue, ça va cinq minutes ....

$)

Publié : mer. janv. 16, 2008 1:30 pm
par Pives
J'ai pas compris la deuxième question. Sinon j'avais les textes en anglais, donc voila, ça m'a paru bon, mais je peux évidemment pas aussi bien juger que pour des dialogues en français.

Publié : mer. janv. 16, 2008 1:35 pm
par Knobie
Dans Blue Dragon, une phrase commence dans une boite de dialogue, il manque un seul mot avant la fin de la phrase et plutôt que de la glisser dans cette boîte de dialogue, le dernier mot est placé dans une nouvelle boite.

En gros, pour une phrase, il y a besoin de deux boîtes de dialogues.

Je me demandais si c'était toujours le cas avec Lost Odyssey, parce que pour un mot ....

$)

Publié : mer. janv. 16, 2008 2:11 pm
par Pives
Ha. Euh, j'ai clairement pas fait attention à ça, sorry.

Publié : mer. janv. 16, 2008 7:08 pm
par Knobie
D'accord, merci bien ^_^

Bon, ben, à quand la preview ?

$)

Publié : mer. janv. 16, 2008 7:18 pm
par Pives
>.>

Qu'il y ait pas de'ai malentendu, j'ai pas le jeu hein, j'ai juste eu la chance de faire grosso modo les deux premieres heures sur une version avec textes en anglais. Donc y aura surement pas de preview avant le test de Rhelian, apres sa sortie ricaine.

Publié : mer. janv. 16, 2008 8:11 pm
par Knobie
>.>

Qu'il y ait pas de'ai malentendu, j'ai pas le jeu hein, j'ai juste eu la chance de faire grosso modo les deux premieres heures sur une version avec textes en anglais. Donc y aura surement pas de preview avant le test de Rhelian, apres sa sortie ricaine.
En fait, c'est bien de ça que je parlais XD

$)

Publié : mer. janv. 16, 2008 9:33 pm
par Iglou
Bonsoir tout le monde,

j'ai pas eu le courage de lire tout les pages, mais j'ai lu les 3 dernières et Knobie tu parle de Narration novatrice, qu'est ce que tu entend par la ?
Tu parle des différents chapitres qui se débloque au fur et a mesure du jeu ?

merci d'avance pour ta réponse.

Publié : mer. janv. 16, 2008 10:28 pm
par Knobie
Bonsoir tout le monde,

j'ai pas eu le courage de lire tout les pages, mais j'ai lu les 3 dernières et Knobie tu parle de Narration novatrice, qu'est ce que tu entend par la ?
Tu parle des différents chapitres qui se débloque au fur et a mesure du jeu ?

merci d'avance pour ta réponse.
Ce n'est pas vraiment inédit, mais la narration propose un point de vue assez novateur dans le fait quelle se concentre avant tout sur les réflexions et les sentiments humains de nos personnages, afin de mieux travailler les différentes thématiques rencontrées à travers l'aventure.

En gros, le scénario et les personnages sont clichés à mort, mais la façon de traiter les personnages est suffisement poussée pour rendre le script 'novateur'.

Par exemple, là où FF 6 propose un traitement rapides des personnages afin de proposer une narration épique basée sur la trame scénaristique elle même, Lost Odyssey fait l'exercice opposé et se sert de l'intrigue comme une base pour travailler les thématiques à travers les personnages.

De mémoire, très peu de RPG's proposent ce système de narration, ou alors plutôt que de parler de thématiques, ces même RPG's travaillent plutôt les relations et la psyché des personnages ou encore les dialogues (Disgaea en est un exemple).

Comme je l'ai dit, le jeu propose une aventure stéréotypée qui est avant tout constituée comme étant une aventure humaine.

Non seulement, on travail avant tout les personnages et leurs relations, mais le vrai travail sur Lost Odyssey est donc le script qui lie chaque psyché à une thématique quelconque.

En cela, il mérite que l'on s'y intéresse, que l'on s'y attarde et qu'on étudie les différentes situations proposées.

C'est donc un script assez novateur, même si finalement assez basique, les thématiques n'étant pas les plus compliquées, mais je pense qu'il peu tirer son épingle du jeu pour quiconque tentera de s'y interesser un minimum ^_^

Pour les autres, il est vrai que le jeu sera juste un bon jeu mais ça reste intéressant de tenter de découvrir derrière chaque passage quelle thématique se cache.

Les reminiscences de Kaim étant le parfait exemple, car derrière chaque écrit se cache là encore une thématique différente. Pour ma part, concernant les personnages, je trouve que Tolten et Mack sont les plus réussis et les plus poignant. Ils proposent une thématique de base identique, mais le chemin parcourus sera très différent l'un de l'autre.

En gros, il faut ouvrir l'oeil, et le bon :O

$)

Publié : mer. janv. 16, 2008 11:11 pm
par Iglou
D'accord merci beaucoup pour ces précisions. Vivement que je puisse mettre la main sur le jeu pour enfin me faire une idée précise.

Publié : jeu. janv. 17, 2008 10:25 am
par Saga
Je pris pour qu'il sorte les 1000 ans de rêve en bouquin, au moins en version anglaise, parce qu'en jap, c'est un peu galère.

Publié : jeu. janv. 17, 2008 10:29 am
par Knobie
Je pris pour qu'il sorte les 1000 ans de rêve en bouquin, au moins en version anglaise, parce qu'en jap, c'est un peu galère.
Ou alors, tu t'amuse à recopier la version française et à imprimer le tout avec une imprimante dès le mois de Mars XD

$)

Publié : jeu. janv. 17, 2008 1:39 pm
par Pives
*sifflote*

Publié : jeu. janv. 17, 2008 1:49 pm
par Saga
*sifflote*