Lost Odyssey
Modérateur : Rédacteurs
Un autre test du jeu de la part de Puissance-Gamers.
Un test un peu baclé dans le sens ou il donne l'impression de manquer des phrases complétes, dans lequel on s'attarde peu sur les détails, dans lequel les paragraphes sont lourd à digérer (pas de soucis, j'ai séparer les phrases) et dans lequel le testeur donne l'impression de vouloir casser du Mistwalker.
En bref, voici comment faire le test d'un jeu d'on nous en avons rien à foutre :
Sachez juste que le jeu a 'autant' que FF 7 Dirge of Cerberus (12.5), moins que Atelier Iris premier du nom (13.5/20), plus que Blue Dragon (12/20) et moins qu'Eternal Sonata (14/20).
Un test un peu baclé dans le sens ou il donne l'impression de manquer des phrases complétes, dans lequel on s'attarde peu sur les détails, dans lequel les paragraphes sont lourd à digérer (pas de soucis, j'ai séparer les phrases) et dans lequel le testeur donne l'impression de vouloir casser du Mistwalker.
En bref, voici comment faire le test d'un jeu d'on nous en avons rien à foutre :
Le RPG selon Sakaguchi
Malgré le peu d'estime qu'ont les japonais pour la Xbox 360, Microsoft met tous les moyens pour faire vendre un peu de leur console. Pour le coup Microsoft frappe très fort dans le rpg,que les japonais raffolent. Avec comme par exemple Blue Dragon, qui d'ailleurs s'est bien vendue chez eux.
Maintenant Lost Odyssey.
Ce dernier sait aguicher avec son design "Techno-Mediéval", mais aussi de la mise en scène très présente durant tout le jeu. Beaucoup de cinématiques surtout....
Bien curieux qu'est Lost Odyssey d'incarner des mystérieux personnages ignorant eux-mêmes tout ou presque de leurs pouvoirs. Le gameplay n'a rien d'inventif, c'est a base de système de combats en tour par tour, propre à ce que vous connaissez déjà dans la grande majorité des RPG japonais...
Au moins on retrouve la touche de Hironobu Sakaguchi, Mr papa Final Fantasy. Qui ici, en a repris un peu trop du FF !
http://www.puissance-gamers.com/Article ... =0&id=1317
+ Les plus
Des personnages intéressants
Beaucoup de persos à jouer
Très spectaculaire
L'influence Sakaguchi
Des vrais cinématiques
Le système Character Growing
- Les moins
Aucune originalité
Linéaire
Comme un air de vieux jeu
Temps de chargement de folie
Merci pour les saccades
Notation
Graphismes : 14/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 16/20
Son : 18/20
Scénario : 15/20
Note finale : 13/20
Le mot de la fin
Attendu par une horde fans. Lost Odyssey a fini par me décevoir. Certes que le scénario est trés bien, et que ca ne manque pas de panache, de plus l'ambiance sonore est excellente. Mais en voulant creuser un peu plus. C'est un jeu mal maîtriser qu'ont découvre, voire même pas fini. Le côte gamins de Blue Dragon en a rebuter quelques uns, Lost Odyssey qui est beaucoup plus adulte, fait à peine mieux. Chargements omniprésents, Frame rate nullissime.
Un RPG sympatoche, mais pas du tout le hit de la mort, qui devait écraser la concurrence.
Sachez juste que le jeu a 'autant' que FF 7 Dirge of Cerberus (12.5), moins que Atelier Iris premier du nom (13.5/20), plus que Blue Dragon (12/20) et moins qu'Eternal Sonata (14/20).
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Le test est un peu pourave quand même. Je parle pas de l'avis du type et tout mais parfois y a des phrases zarbis où il manque des mots et tout, m'enfin bon, pas grave !^^
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]
Le P-GC c'est le système de mur
Durant le jeu, tu peux te rendre compte que certains personnages, principalement les magiciens, n'ont aucune défense, ils peuvent mourir en un ou deux coups à cause du manque d'équipement protecteur.
Contrairement à un RPG traditionnel dans lequel la seconde ligne, dite de 'défense', améliore la défense mais baisse l'attaque quand la première ligne, dite ligne 'offensive', augmente l'attaque mais baisse la défense, on trouve dans Lost Odyssey le système "P-GC".
Le "P-GC", c'est ce qui détermine le niveau de défense de la seconde ligne. Elle est composée de quatre niveaux, le niveaux le plus élevé (4 donc) est le niveau maximum défensive de las econde ligne.
Même si cela est calculé en pourcentage, on va tricher en disant que le résultat est égale à 'diviser par quatre les dégâts reçut'. Bien entendu, c'est faux, mais c'est pour mieux expliquer.
Ainsi, un niveau 3 de 'P-GC', divisera les dégâts par trois, un niveau 2 divisera les dégâts par deux etc.
De plus, le 'P-GC', détermine aussi le risque de chute et donc d'annulation d'attaque.
De niveau 4, le risque de chute est faible, de niveau 1 ou zéro, le risque de chute est élevé ....
Le but du 'P-GC' est de déterminer l'importance qu'apporte la notion de groupe. Cette notion qui veut que les attaquant, les guerriers, défendent les magiciens durant les batailles.
C'est pourquoi, le 'P-GC' est une barre individuelle qui prend en compte le cumul des point de vies des personnages situés sur la première ligne.
En gros, que tu soit sur la première ou la second eligne, tes stats ne changent pas, tu ne gagne aucun bonus en fonction de ta place durant la bataille.
Cependant, la première ligne défend la seconde et apporte ainsi un pourcentage défensive au 'défenseur'.
On va faire un exemple ultra simple :
Kaim et Seth posséde 400 HP chacun et sont placés en première ligne.
Jansen et Sarah sont placés en seconde lignes et possédent eux aussi 400 HP chacun.
Kaim et Seth sont en première ligne, ils défendent la seconde ligne grâce au système de mur, le 'P-GC'.
Le 'P-GC' étant le cumul des points d evies d ela première ligne, ça donne :
400 Hp + 400 HP = 800 HP.
Le 'P-GC' posséde quatre niveaux :
800 / 4 = 200.
Chaque niveau de 'P-GC' est de 200 point.
En gros, et c'est logique, plus les personnages de la première ligne sont en forme, donc avec le maximum de HP, plus facile est de défendre la seconde ligne.
Si les personnages de la première ligne ont perdus énormement de point de vies, ils sont donc sur le point de mourir, donc ils sont fatigués. Ils ne peuvent plus défendre correctement la seconde ligne ...
Avec l'exemple précédent :
'P-GC' est de 800 donc 200 point par niveau :
Niveau 4 : 200 HP
Niveau 3 : 200 HP
Niveau 2 : 200 HP
Niveau 1 : 200 HP
Seth se fait attaquer est perd 100 point de vie :
400 HP - 100 = 300 HP
'P-GC' 800 HP - 100 = 700 HP
Un Niveau de 'P-GC' est égale à 200 HP : 800 / 4 = 200.
200 - 100 = 100.
Le niveau de 'P-GC' ne descend pas.
--------------------------
En sommes, le 'P-GC' est determiné par les HP's de spersonnages placés en première ligne. Plus ces personnages ont des HP's maximum, plus la protection de la sceonde ligne est élevée.
Plus les HP's des personnages en première ligne sont bas, plus la protection de spersonnages d ela second eligne est basse et plus haut est le risque de chute.
Durant le jeu, tu peux te rendre compte que certains personnages, principalement les magiciens, n'ont aucune défense, ils peuvent mourir en un ou deux coups à cause du manque d'équipement protecteur.
Contrairement à un RPG traditionnel dans lequel la seconde ligne, dite de 'défense', améliore la défense mais baisse l'attaque quand la première ligne, dite ligne 'offensive', augmente l'attaque mais baisse la défense, on trouve dans Lost Odyssey le système "P-GC".
Le "P-GC", c'est ce qui détermine le niveau de défense de la seconde ligne. Elle est composée de quatre niveaux, le niveaux le plus élevé (4 donc) est le niveau maximum défensive de las econde ligne.
Même si cela est calculé en pourcentage, on va tricher en disant que le résultat est égale à 'diviser par quatre les dégâts reçut'. Bien entendu, c'est faux, mais c'est pour mieux expliquer.
Ainsi, un niveau 3 de 'P-GC', divisera les dégâts par trois, un niveau 2 divisera les dégâts par deux etc.
De plus, le 'P-GC', détermine aussi le risque de chute et donc d'annulation d'attaque.
De niveau 4, le risque de chute est faible, de niveau 1 ou zéro, le risque de chute est élevé ....
Le but du 'P-GC' est de déterminer l'importance qu'apporte la notion de groupe. Cette notion qui veut que les attaquant, les guerriers, défendent les magiciens durant les batailles.
C'est pourquoi, le 'P-GC' est une barre individuelle qui prend en compte le cumul des point de vies des personnages situés sur la première ligne.
En gros, que tu soit sur la première ou la second eligne, tes stats ne changent pas, tu ne gagne aucun bonus en fonction de ta place durant la bataille.
Cependant, la première ligne défend la seconde et apporte ainsi un pourcentage défensive au 'défenseur'.
On va faire un exemple ultra simple :
Kaim et Seth posséde 400 HP chacun et sont placés en première ligne.
Jansen et Sarah sont placés en seconde lignes et possédent eux aussi 400 HP chacun.
Kaim et Seth sont en première ligne, ils défendent la seconde ligne grâce au système de mur, le 'P-GC'.
Le 'P-GC' étant le cumul des points d evies d ela première ligne, ça donne :
400 Hp + 400 HP = 800 HP.
Le 'P-GC' posséde quatre niveaux :
800 / 4 = 200.
Chaque niveau de 'P-GC' est de 200 point.
En gros, et c'est logique, plus les personnages de la première ligne sont en forme, donc avec le maximum de HP, plus facile est de défendre la seconde ligne.
Si les personnages de la première ligne ont perdus énormement de point de vies, ils sont donc sur le point de mourir, donc ils sont fatigués. Ils ne peuvent plus défendre correctement la seconde ligne ...
Avec l'exemple précédent :
'P-GC' est de 800 donc 200 point par niveau :
Niveau 4 : 200 HP
Niveau 3 : 200 HP
Niveau 2 : 200 HP
Niveau 1 : 200 HP
Seth se fait attaquer est perd 100 point de vie :
400 HP - 100 = 300 HP
'P-GC' 800 HP - 100 = 700 HP
Un Niveau de 'P-GC' est égale à 200 HP : 800 / 4 = 200.
200 - 100 = 100.
Le niveau de 'P-GC' ne descend pas.
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En sommes, le 'P-GC' est determiné par les HP's de spersonnages placés en première ligne. Plus ces personnages ont des HP's maximum, plus la protection de la sceonde ligne est élevée.
Plus les HP's des personnages en première ligne sont bas, plus la protection de spersonnages d ela second eligne est basse et plus haut est le risque de chute.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Sei_shiro68
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- Messages : 14
- Inscription : dim. mai 20, 2007 9:52 pm
Bon les gars !
Voilà le lien pour un autre test qui ne dis pas du tous la méme chose que le précédent!!!Alors le mieu comme toujours c'est de se faire son propre avis!!!
Lost Odyssey n'est pas passé par une petite équipe et tous le monde le saient!!!Les attentes sont donc d'autant plus grande!! Alors patience et on verra bien!
http://www.legendra.com/rpg/fiche-artic ... yssey.html
Voilà le lien pour un autre test qui ne dis pas du tous la méme chose que le précédent!!!Alors le mieu comme toujours c'est de se faire son propre avis!!!
Lost Odyssey n'est pas passé par une petite équipe et tous le monde le saient!!!Les attentes sont donc d'autant plus grande!! Alors patience et on verra bien!
http://www.legendra.com/rpg/fiche-artic ... yssey.html
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