Site web - Gameweb.fr

De tout et de rien.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Pives » dim. janv. 02, 2011 12:25 am

Pives, dans la limite des jeux auxquels on a pu joué.
Sans déc' ?

Et ? En gros tu es en train de dire "FFXIII est dans votre top parce que vous n'avez joué à rien d'autre" ?
=_=
C'est stupide, et faux.
Oui c'est un peu ça. Et non, je ne vois pas en quoi c'est stupide. Le post de saga, tout en haut parle de lui-même pourtant.
C'est stupide parce que comme tu le dis plus bas, tu parles du top de la rédaction. Et cette dernière étant composée de dix personnes aux habitudes de jeu différentes et aux goûts différents, je t'assure qu'on a joué à/discuté entre nous de (puis découvert) tous les jeux dignes d'intérêt sortis cette année.
D'autre part, tu cites des jeux comme Monster Hunter 3, Darksiders, Other M ou Heavy Rain... Oui bah non. Je me suis fait beaucoup plus chier sur ces 4 là que sur FFXIII.
D'où l'intérêt d'un top 10 subjectif en fait.
Au moins ces jeux sont bien plus riches et ne sont pas bourrés de stéréotypes.
Darksiders, Metroid Other M et Heavy Rain, des jeux "pas bourrés de stéréotypes" ? C'est bien, tu as de l'humour.
Par conséquent :
Puis bon, je pense qu'un top 10 sur un site de jeux vidéo, quand la rédac' font la sélection, leurs buts, et de faire les meilleurs choix, dans l'intérêt première des lecteurs du site, afin qu'ils choisissent ce qu'il y a de mieux sur le marché vidéoludique, actuellement.
^^
Non.
Attention, je crois que vous avez mal compris. Je faisais référence au top 10 général de la rédaction, et non à celle de chaque rédacteur.
J'ai très bien compris. Et ça ne change rien puisque le top général n'est que la synthèse de tous les tops individuels.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Julien » dim. janv. 02, 2011 1:21 am

BiBiYo > Si l'on s'en tient à ton raisonnement, toutes les rédactions de sites de jeux vidéo auraient le même top 10 d'une année à l'autre. Il me parait plus intéressant d'apporter un peu de subjectivité à tout ça (au risque de ne pas être d'accord) comme il me parait douteux de comparer des jeux aux genres très différents (dire que Castlevania ou Metroid Other M sont mieux que FFXIII ne rime à rien).

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Saga » dim. janv. 02, 2011 11:43 am

Oui, attention, j'ai dit que FF XIII était dans mon top par défaut (car je suis même pas sûr d'avoir fait 10 nouveaux jeux cette année =/ ), mais rien ne me permet d'affirmer qu'il ne l'aurait pas été si j'avais fait + de 10 jeux ! Je ne parlais pas du jugement des rédacteurs de Gameweb !

FF XIII a suffisamment d'arguments pour prétendre à une place dans un top 10, en dépit de ses défauts et de la frustration qu'il a pu susciter "car c'est un FF".
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Knobie » dim. janv. 02, 2011 12:07 pm

Cette année, il s'est produit quelque chose de magique avec l'arrivée de FFXIII : c'est la première fois qu'un jeu vidéo parvient à s'extraire de son statut pour proposer une œuvre. [...] Un jeu subtil et d'auteur qui se déguise en blockbuster implacable.
Je pense notamment à Alan Wake, une simulation de randonnée nocturne qui a oublié le mot gameplay au passage
C'est perturbant cette réflexion, car mon expérience Final Fantasy XIII se résume justement au manque de gameplay : linéarité de l'environnement plus présente que sur Alan Wake et système de combat se résumant à laisser le jeu choisir mes meilleurs attaques et à changer de classe au bon moment pour éviter la mort.

Dans Alan Wake, d'accord, on passe pas mal de temps en forêt, donc je vais avoir du mal à contredire le fait qu'il ressemble à une 'randonnée nocturne'. cependant, dire que le jeu a oublié le mot gameplay, c'est quand même un peu gros. D'accord, c'est répétitif, mais le gameplay est quand même très travaillé au point qu'il en devient très maniable et efficace.

Utiliser son environnement (les éclairages) afin de se débarrasser temporairement des Takens car la fuite devient délicate est déjà 20 fois plus interactif que tout FF13.
Il y a une touche d'esquive, une de fuite, un gestion d'équipement et des situations intéressantes (éclairer les ennemis quand un autre s'occupe du tir ou des obstacles de terrains), des 'bouclier' de zone (la fusée) etc.

D'accord, c'est toujours la même chose, mais critiquer l'ensemble du gameplay, c'est un peu gros (surtout en défendant FF13).

$(
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Pives » dim. janv. 02, 2011 1:16 pm

Sinon vous avez le droit d'aller dire tout ça sur le forum de gameweb hein.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Denys
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 5:47 pm
Localisation : Oki
Contact :

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Denys » dim. janv. 02, 2011 1:43 pm

Oui, allez tous vous faire bannir ! :D

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Pives » dim. janv. 02, 2011 1:58 pm

Mais non $)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Kazuma » dim. janv. 02, 2011 1:58 pm

Darksiders, Metroid Other M et Heavy Rain, des jeux "pas bourrés de stéréotypes" ? C'est bien, tu as de l'humour.
Bon, peut-être un peu Darksiders, avec qui on pourra le comparé aux jeux Zelda, tout en proposant des points original qui le font sortir du lot.
Mais alors là, je suis pas du tout d'accord pour Metroid et heavy rain oO , surtout pour Heavy Rain, c'est un jeu super original, proposant une expérience vidéoludique unique.
FF XIII a suffisamment d'arguments pour prétendre à une place dans un top 10, en dépit de ses défauts et de la frustration qu'il a pu susciter "car c'est un FF".
Autant que SE appelle leur jeu autrement alors, car il n'a rien d'un FF, ni même rien d'un rpg (bon encore là j'abuse, mais nombreux sont les points importants d'un jeu de rôle qui ont été négliger dans ce ff).
Square Enix pompe à fric, de toute façon, et qui cache leur demi-merde derrière le nom Final Fantasy.
BiBiYo > Si l'on s'en tient à ton raisonnement, toutes les rédactions de sites de jeux vidéo auraient le même top 10 d'une année à l'autre. Il me parait plus intéressant d'apporter un peu de subjectivité à tout ça (au risque de ne pas être d'accord) comme il me parait douteux de comparer des jeux aux genres très différents (dire que Castlevania ou Metroid Other M sont mieux que FFXIII ne rime à rien).
Oui d'accord, donc si on doit s'en tenir à ce que tu dis, tu vas me dire, qu'il n'y a eu aucun autre rpg/A-rpg qui aurait mérité plus sa place dans un top 10 que FF XIII ?
De toute façon les goûts et les couleurs ne se discutent pas , si pour vous, FF XIII incarne le jeu de rôle 2010 à acheté en priorité ... ^^
Sinon vous avez le droit d'aller dire tout ça sur le forum de gameweb hein.
A nos risques et périls, hein ?! :b

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Mélé » dim. janv. 02, 2011 2:07 pm

FF XIII a suffisamment d'arguments pour prétendre à une place dans un top 10, en dépit de ses défauts et de la frustration qu'il a pu susciter "car c'est un FF".
Roh ben non justement ! Il a suscité une frustration parce qu'il a suscité des attentes c'est tout. N'importe quel jeu dont le buzz te dis pendant 3 ans que ça va être génial te déçoit quand il n'est pas génial. L'effet "FF" tient juste dans le fait que la déception n'est pas vraiment une habitude dans cette série, contrairement, peut-être, à d'autres, où la qualité des opus serait plus aléatoire. Du coup c'est peut-être un peu plus frustrant.

Et justement, moi je trouvais que c'était en tant que FF que FF13 réussissait le mieux.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Saga » dim. janv. 02, 2011 3:13 pm

Hum, ce que je voulais dire c'est que je pense sincèrement que la majorité des gens ont tendance à tout amplifier dès lors qu'il s'agit de Final Fantasy !

Pives > N'abusons pas, quand même.

Kazuma > Demi-merde, tu y vas un peu fort ! FF XIII n'a pas les mêmes ambitions qu'avait FF VI, qu'avait FF VII, etc. En 2010, ce qui fait l'essence d'un jeu n'est peut-être plus la même chose qu'en 1998 ? Et d'ailleurs, qu'est ce qui fait l'essence d'un FF ? C'est sûrement différent pour chacun.

Chaque FF est différent. Chaque FF innove, essaie, explore. Est-ce qu'on peut reprocher à SE d'avoir pondu un jeu moins bien que les sacro-saints FF VI ou VII ? Je ne pense pas. Est-ce qu'on peut leur reprocher d'avoir créé un jeu trop linéaire et trop vide ? Compte tenu de leur expérience, des standards du genre et du temps qu'on a attendu, je pense que oui (mais encore une fois : vouloir bouleverser les standards et essayer des choses n'est pas un mal en soi, au contraire). Est-ce que ça en fait une demi-merde, 1000 fois non.

Ah, et puis : est-ce que cracher sur Final Fantasy est à la mode ? ué
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Mélé » dim. janv. 02, 2011 3:36 pm

Kazuma > Demi-merde
Putain comme ça quoi !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Pives » dim. janv. 02, 2011 3:57 pm

Mélé > ...

Saga > Qué ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Saga » dim. janv. 02, 2011 4:27 pm

Sinon vous avez le droit d'aller dire tout ça sur le forum de gameweb hein.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Kazuma » dim. janv. 02, 2011 5:28 pm

Moi j'dis, moi j'dis ... que vous avez oublié un certain Xenoblade dans votre sélection ! ! :O

Bande de nullards ! $(

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Site web - Gameweb.fr

Messagepar Saga » dim. janv. 02, 2011 6:09 pm

Je pense qu'ils sont suffisamment intelligents pour ne pas mettre dans leur sélec' un jeu qu'ils ne sont pas comprendre de comprendre (erf) !
Signature.


Revenir à « Discussion Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités