-Présentation d'un Néo Geek -

N'oubliez pas de vous présenter.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Lighto
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : dim. mars 21, 2010 3:41 pm
Localisation : Liège

-Présentation d'un Néo Geek -

Messagepar Lighto » dim. mars 21, 2010 4:12 pm

Bonjour à tous et toute si quelques jeunes femmes il y'a n_n'
Je suis, de mon pseudonyme Lighto, officieusement tiré du célèbre manga Death Note. J'ai 19 ans et je suis actuellement étudient.

Néo geek de mon état, j'aime les jeux vidéo, à précisé que je suis un fan du grand SEGA. Plus qu'un simple éditeur, c'est ma religion, donc gare a vous, car je peut devenir un véritable segasex U_U..

J'aime aussi les manga, que ce sois sur papier ou en animée, en tête je citerais; Great Teacher Onizuka, Death Note, Code Geasse, la saga Gundam.. Et bien sur ceux avec lesquelles j'ai grandi (DBZ, chevalier du Zodiaque, Nicky Larson,..) bref !

Si je me suis intéressé a votre forum, c'est d'abord suite à une recherche sur Mistwalker évidement. Je ne savais pas que c'était le grand Sakaguchi qui en était à l'origine.
Parce que je vais vous l'avouez, quoi que vous pensiez, y'a longtemps que je ne porte plus Square-Enix dans mon coeur. J'ai toujours vus leur fusion d'un mauvais oeil.. Je fais partie de ces personnes pour qui Final Fantasy s'est arrêté au 9. Bref, quand je me suis aperçus que Sakaguchi avait décidé de recommencer a zéro, j'ai eu envie de le soutenir a fond, puis je suis tombé sur ce site n_n

Donc voila, si vous souhaitez plus d'informations a mon sujet, je vous en prie. A bientôt sur le forum !

[Explication du terme Néo-Geek]
En faite c'est une invention a moi, plus pour le fun qu'autre chose, m'enfin.. Le Néo-Geek est tout simplement l'évolution du Geek de base des années 80'. Le Néo-Geek qualifie les personnes nées dans les années 90'.
A l'instar de son homologue "Geek", le "Néo-Geek" est plus propre est prend soin de sa personne en se lavant tout les jours. Autre fait plus important, le "Néo-Geek" lui, s'intéresse aussi aux femmes ! Bien que celle-ci passe toujours après sa console de jeu !!

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: -Présentation d'un Néo Geek -

Messagepar Pives » dim. mars 21, 2010 4:56 pm

Parce que je vais vous l'avouez, quoi que vous pensiez, y'a longtemps que je ne porte plus Square-Enix dans mon coeur. J'ai toujours vus leur fusion d'un mauvais oeil.. Je fais partie de ces personnes pour qui Final Fantasy s'est arrêté au 9.
FFX, c'était encore Squaresoft.

D'autre part, Square-Enix produit infiniment plus de jeux de qualité que le Sega d'aujourd'hui.

Mais bienvenue quand même !
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Lighto
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : dim. mars 21, 2010 3:41 pm
Localisation : Liège

Messagepar Lighto » dim. mars 21, 2010 6:06 pm

Oui, je sais que FF X c'était toujours sous la même enseigne..

Quand à la qualité des jeux SEGA d'aujourd'hui, il faut dire qu'il n'ont pas eu la vie facile après la chute de la Dreamcast. Ca a mis du temps, mais ils ont tout de même réussi a se construire a nouveau en tant qu'éditeur. Ils ont galeré jusqu'à 2006-2007, mais depuis ils sont a nouveau dans une bonne voie. D'ailleurs cette année s'annonce excellente, ils ont de gros projet et sa s'annonce pas mal !

Si j'apprécie SEGA, c'est aussi pour leur passé, ils ont su garder le même état d'esprit et ce, malgré les fusions et les plantages qu'ils ont subi. Ils n'ont pas tellement changer, ils sont toujours la pour essayé de nouvelle choses, pour prendre des risque, quitte a se casser les dents.

Evidemment, maintenant, tout le monde a le regard tourné vers les Suare-Enix et autre Konami, c'est claire que c'est difficile de se faire a nouveau un bonne place.

Alors oui, les jeux Square sont bien, mais je reproche à la société d'être devenus un horrible pompe a fric laissant la qualité de coté..

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » dim. mars 21, 2010 9:59 pm

Ah vi, KH2, FF12, FF13, The World Ends With You, Crisis Core, c'étaient des jeux SANS QUALITÉS quoi.

Je trouve dommage que beaucoup de gens ne puissent pas aimer des trucs sans en détester d'autres :(

Ah oui, bienvenue !
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. mars 21, 2010 10:09 pm

Ah vi, KH2, FF12, FF13, The World Ends With You, Crisis Core, c'étaient des jeux SANS QUALITÉS quoi.
Tout à fait, des jeux sans ambitions et donc, avec très peu de qualités.

Si tu a en trouvé, j'en suis heureux pour toi, mais globalement ça reste plus des déceptions, que de grand jeux. Après, nous avons tous nos préférences (comme Lost Odyssey par exemple), même permis les mauvais jeux, donc je ne peux t'en vouloir.

-------------------------------

Sinon, un nouveau membre ça fait toujours plaisir, en espérant que tu reste plus longtemps que les autres :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. mars 21, 2010 10:13 pm

Il y a un juste milieu entre "déception" et "grands jeux". Hormis Crisis Core que j'ai détesté, j'ai trouvé tous les jeux que cite Saga très bons. Et ta théorie de "jeu sans ambition = jeux avec très peu de qualités" me fait doucement marrer.

Et sinon, bienvenue à Lighto !

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mars 21, 2010 10:15 pm

FFXIII est pas "très bon", il est juste bon !
Le reste, jamais joué +D
slt

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. mars 21, 2010 10:25 pm

Et ta théorie de "jeu sans ambition = jeux avec très peu de qualités" me fait doucement marrer.
Tout dépend de ce que tu considère être 'sans ambitions'.

Pour moi, c'est logique, l'envie va avec la qualité, même si le pire peut arriver. Je pense par exemple à Too Human, un projet que Silicon Knight voulait vraiment porter à maturation et, même si l'envie était là, le jeu est ce qu'il est : doté d'une qualité discutable.

Après un jeu réalisé sans ambitions n'est pas non plus mauvais, d'où le 'très peu de qualité'. Ça arrive aussi, penser le contraire est stupide.

Le cas de FF12 est d'ailleurs un bon exemple, surtout quand on connait l'histoire du développement chaotique du projet :/


Pour moi, ça semble logique, je ne vois pas vraiment pourquoi tu reviens là dessus, mais si tu veux bien t'expliquer, je comprendrais peut être davantage ta réflexion sans argumentation :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » dim. mars 21, 2010 10:40 pm

Non mais oui, FF12 était sans ambitions, c'est clair. FF13 aussi ! The World Ends With You également, bien sûr. Et puis de toute façon je vois pas trop le rapport. Et puis LO avait de l'ambition, pour sûr, mais ça ne l'a pas empêché de se vautrer (et d'être, disons, inégal... arf je suis poli ce soir).
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. mars 21, 2010 10:49 pm

Et puis LO avait de l'ambition, pour sûr, mais ça ne l'a pas empêché de se vautrer (et d'être, disons, inégal... arf je suis poli ce soir).
Se vautrer !? Tu parle des ventes du jeu ?

Avant FF 13, il était le RPG japonais le plus vendu mondialement, frôlant le million d'exemplaires écoulés. Rare sont les jeux à atteindre ce chiffre, d'autant plus pour un J-RPG exclusif sur une console américaine.

Le jeu est inégal, c'est certain, mais je suis pas certain que l'on peu le considérer comme un bide, bien au contraire.


Petite parenthèse :

Je pense que Sakaguchi à abandonné trop vite la Xbox 360, j'attends avec impatience la sortie de The Last Story pour voir l'accueil du jeu auprès du public. Après tout, l'expérience de Mistwalker sur console Nintendo n'a jamais était très concluante.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. mars 21, 2010 11:23 pm

Au secours les débats de caniveau...

(ceci dit Saga a raison.)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: -Présentation d'un Néo Geek -

Messagepar Spay001 » lun. mars 22, 2010 7:53 am

[Explication du terme Néo-Geek]
En faite c'est une invention a moi, plus pour le fun qu'autre chose, m'enfin.. Le Néo-Geek est tout simplement l'évolution du Geek de base des années 80'. Le Néo-Geek qualifie les personnes nées dans les années 90'.
A l'instar de son homologue "Geek", le "Néo-Geek" est plus propre est prend soin de sa personne en se lavant tout les jours. Autre fait plus important, le "Néo-Geek" lui, s'intéresse aussi aux femmes ! Bien que celle-ci passe toujours après sa console de jeu !!

... :b

Bienvenue au fait.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. mars 22, 2010 10:43 am

FF12 sans ambition ? O_O

Bienvenu à toi Lighto, Pives ne t'as pas encore insulté, donc ca devrait bien se passer =)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. mars 22, 2010 12:59 pm

Je fais durer le suspense.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Lighto
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : dim. mars 21, 2010 3:41 pm
Localisation : Liège

Messagepar Lighto » lun. mars 22, 2010 4:38 pm

Moui, je sens pas mal de tension émaner de lui, pas que sur ce topic d'ailleurs, parce que oui, je vous ai un peu observé ^^

Bon, moi ce que j'en pense de Crisis Core, c'est encore une autre pompe a fric tiré de l'univers de FF VII. Je trouve que Square a donné trop de "suite" a ce titre, avec notamment un film et l'épisode sur PS2 avec Vincent.. de quoi me dégouter de l'originale..

Ensuite la série des KH, oui c'est bien, en particulier le deux, mais à la longue on se retrouve plongé chaque fois dans les mêmes univers.. avec des perso finalement peu charismatique..

FF XII quand a lui, est un jeu bâclé de par ses perso vraiment ridicules (Seule Baltier mérite un peu d'attention) et d'un scénario à s'endormir.. un pseudo MMO, voila ce que c'est. Je crois qu'il parle plus aux joueurs ayant apprécier les épisodes sorti sur GBA..

FF XIII, pas encore touché, mais ce que j'en ai vus et entendue.. des couloirs, des couloirs et encore des couloirs, bref, on revit le cauchemard de FF X, "Oh mais les graphismes trou le cul et en plus c'est sur du Blu-ray et sur 360 ça pue du cul wesh !" Ouai merci..

"Final Fantasy" un titre qui fait vendre parce que "c'est Square et que c'est fatalement bon" Vive les moutons !

Et ne parlons pas du X-2.. seigneur, je préfère me taire et dire qu'ils veulent faire pareille avec le XIII.. mais au secoure !!

Voila, mon bute est pas de troller, j'expose seulement mes arguments..
Et je compte bien passé un peu de temps parmi vous, ça y'a aucuns souci :b


Revenir à « Présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités