»

» Actualité » News


Icône 22.06.17 : [MàJ] Mistwalker annonce Terra Battle 2 et Terra Wars - Commentaire(s) [2]
L'univers « Terra » devient un projet polymorphe. - Posté par Julien

[Mise à jour] Voici la vidéo de l'annonce du jeu, accompagnée de séquences de gameplay et d'explications sur les nouvelles mécaniques du jeu. Si bien sûr les présentateurs, dont Hironobu Sakaguchi lui-même, ne parlent qu'en japonais, la présence de sous-titres anglais permet de comprendre beaucoup de choses :


À quelques heures de l'annonce officielle, la chaîne Youtube de Mistwalker a finalement décidé de cracher le morceau en dévoilant les futurs projets du studio. Il s'agit donc de deux projets, à savoir Terra Battle 2 et Terra Wars, tous deux prévus sur PC, Android, iPhone/iPod Touch et iPad. Comme annoncé dans nos colonnes il y a quelques temps, le premier est développé par Silicon Studio (Bravely Default) tandis que le second a été confié à Arzest, déjà responsable du premier Terra Battle. Sans plus attendre, voici la première bande-annonce de Terra Battle 2, avec la chanson thème « High Sky » en fond sonore, composée par Nobuo Uematsu :


Les crédits de cette vidéo confirment quelques détails que l'on pouvait pressentir : Hironobu Sakaguchi est le producteur du jeu, Nobuo Uematsu en est le compositeur et Kimihiko Fujisaka endosse quant à lui le rôle de concepteur principal des personnages. Le site officiel du jeu dévoile également quelques noms : Tohru Kunihara (Silicon Studio) est le réalisateur de cette suite et Yoshiki Seo (Silicon Studio) en est l'un des concepteurs. 50 chapitres sont attendus pour cette suite, et Sakaguchi a même laissé entendre qu'il aimerait les publier à un rythme hebdomadaire.

Quant à Terra Wars, en dehors du fait qu'il s'agira d'un RPG tactique, il s'agit d'un projet encore mystérieux. La seule information dont nous disposons actuellement est que le jeu utilisera des personnages du premier Terra Battle sous forme de pâte à modeler. Vous pouvez accéder au site officiel en cliquant ici et visualiser les deux seules images connues du jeu ci-dessous :


Sur les sites officiels de ces futurs jeux, Sakaguchi explique que publier des projets estampillés « Terra » découle d'une envie de créer une véritable franchise qui serait exploitable à travers plusieurs titres. Le créateur explique même vouloir créer en tout neuf jeux, un chiffre qui correspond au nombre d'épisodes de Final Fantasy sur lesquels il a travaillé de près. À l'instar de sa série phare, son envie est également est de pouvoir créer des projets aux genres et aux systèmes de jeux différents. Le fondateur de Mistwalker devrait nous en dire un peu plus sur l'avenir de la licence Terra dans une vidéo diffusée en direct sur NicoNico aujourd'hui à 13h00 (heure française).

Concernant les dates de sorties, Terra Battle 2 sera disponible cet été, Terra Wars aura droit à une publication au cours de l'année 2017 et Terra Battle premier du nom ne sera pas délaissé puisqu'il aura droit à une nouvelle mise à jour ce mois-ci.



Icône Réagir sur le forum ?
Icône Retour sur l'index du site